"...-Maton : bien, je vais chercher le détecteur dans ce cas. "
______________________
Un vertige me saisit et je deviens pâle comme un linge.
Toute ma vie défile devant mes yeux, et le poid des colis sous mon maillot me rapelle que c'est vraiment la m*rde.
Megane qui n'a pas manqué une miette de la scène stop le surveillant dans son élan
-Megane : Chef chef ! J'ai un problème avec mon sac !
J'observe la scène de loin prête à rejeter mon petit dejeuner de ce matin.
Il fait marche arrière, et s'approche de ses sacs en parlant longuement avec elle.
Ça dure une dizaine de minutes, puis il ressort..
Sans jamais revenir.
Pfffiouu. Je m'assois en passant les mains sur mon visage pour me ressaisir.
Là j'avoue, elle a assurée Megane.
Je sais pas si c'est son subterfuge qui à detourné l'attention du matton, ou si il a été appelé autre part.
Quoi qu'il en soit, je lui lance un regard reconnaissant auquel elle réponds par un clin d'œil.
Les porte du parloir s'ouvrent sur les boxes, alors que je n'ai toujours pas encaissé le choc précédent au vu des tremblements qui animent encore mes membres.
On entre, et je cherche Chahid dans le flux de visiteurs et de detenus qui se dispersent dans la pièce.
Puis mon regard s'aimante au siens comme un automatisme dans l'allée.
Il s'avance vers moi souriant.
Il est plus beau que jamais, mais ça ne suffit pas à me décrisper.
Il fronce les sourcils quand il s'en aperçoit, me prenant la main d'un côté, et déposant l'autre sur ma joue
-Chahid : bébé ? Wesh tu tremble ?
Je souris en secouant la tête pour le rassurer, alors que ma main bouge encore dans la sienne.
-Chahid : Qu'est-ce qui c'est passé ? T'as eu un problème ?!
-Moi : v-viens dans le boxe je t'explique.
Nous prenons place dans le boxe face à face.
Il ne lâche pas mes mains et tente des petits gestes pour m'apaiser
-Chahid : parle Lila parce que je vais aller en frapper un.
-Moi : Je j'ai-J'ai failli me faire choper, euh, il a capter que j'avais quelques chose.
Je retire mes mains de son emprise puis je souffle en secouant mes doigts pour évacuer la pression.
Lui, n'a pas détaché son attention de moi, attentif au moindre mot qui fuse de ma bouche
-Moi : j'ai cru que j'allais finir en garde à vu wallah, il allait chercher un appareil chelou pour me scanner ! C'est Megane qui m'a sauvé elle a détournée son attention avec ses sacs, wallah je suis choquée Chahid !
Je retiens un sanglot à l'intérieur de ma main.
Chahid me regarde avec de grands yeux avant de reprendre un air rassurant
Chahid : put*n t'as eu chaud de ouf mais regarde t'es la et t'as pas perdue ton sang froid j'suis fière de toi bébé t'es trop forte !
Il dit cette dernière phrase en pressant mes épaules et en collant son front contre le mien.
VOUS LISEZ
𝗟'𝗔𝗠𝗢𝗨𝗥 𝗘𝗡 𝗖𝗔𝗚𝗘 ➳ 𝐻𝑖𝑠𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒 𝑣𝑟𝑎𝑖𝑒
Non-FictionUne histoire vraie tiré de ma vie. Celle d'une jeune fille de 18 ans tombant amoureuse d'un garçon déjà incarcéré, et qui se retrouve dans un monde de danger et de criminalité. Découvrez comment l'amour peut pousser à prendre des risques insensés, e...