52~ Les promesses

439 28 2
                                    

"... QUOI ?! PRISON ?! Je me tourne direct vers Amina et Samia qui me regarde paniquées "

-Juge 1: La séance est suspendu le temps du délibéré.

Tout le monde se lève pour sortir. L'un des juges me regarde du coin de l'œil avant d'en faire autant. Qu'est-ce qu'il me veut lui ? Bref pas le time, je pars direct vers mon avocat en le choppant par sa robe noir mdr

-Moi : Woh woh woh quelle 8 mois quelle 8 mois la ??

-Avocat : Ah oui c'est génial ! Il n'a même pas demander plus d'un an 😃

Mais il est c** ou quoi?? Il est content en plus ce khayeb ?! J'le regarde en plissant les yeux, J'aperçois Samia et Amina derrière lui alors j'le calcule pas c'est mieux pour lui, et je me précipite vers elles

-Samia : Ohlala Lila

-Anissa : 🥺

-Moi : j'fais quoi j'me barre ??

-Amina : T'es folle ou quoi tu t'es prise pour Mesrine?! Attends ils ont pas encore rendu leurs verdict, il dit quoi ton avocat ?

-Moi : Mais lui il est frais dans sa tête il est à Miami la

-Amina : vient on va le voir

On se dirige vers lui toutes les trois. Il est assis sur le banc sur son téléphone. Je regarde par dessus son épaule et je vois quoi ? Il joue à CANDY CRUSH SVP 🤦🏻‍♀️ Nan c'est trop la ! Je fais un signe discret à Amina pour qu'elle regarde

-Amina : HUM HUM

-Avocat : Oui?

-Amina : on peut s'entretenir avec vous quelques instants ?

-Avocat : Oui je vous écoute

-Amina : C'est à dire qu'on est un peu inquiète là, on voudrait savoir ce que vous pensez du réquisitoire du procureur et votre avis sur le verdict qui arrive aussi

-Avocat : Et bien je trouve que c'est plutôt satisfaisant de la part d'un procureur, surtout dans ce tribunal car comme j'avais dis à votre amie, ici il ne transige pas concernant les affaires de cette prison, je m'attendais à au moins 1 an personnellement, donc c'est une assez bonne surprise. Pour le verdict je ne sais pas mais je pense qu'ils n'iront pas au delà de 8 mois.

-Samia : ils peuvent proposé moins ?

-Avocat : c'est possible mais bon.. Comme je vous le disais le procureur a déjà été souple..

-Moi : faut que je sorte

Samia me suit derrière

-Moi : laisse moi seule stp

Miskina Samia, mais la c'était trop pour moi, jusqu'au bout je pensais pas que ça aller parler de heps en sah ! Je m'assois contre un mur, je pleure pas. Je regarde juste le paysage devant moi sous la neige en me disant que j'allais sûrement en être privé pendant un moment. Je pense à mes parents... Puis je tourne ma tête à droite et je vois mon avocat fumer une clope. Je sais pas pourquoi mais j'ai la haine contre lui. Dans ma tête je me dis cousin normalment tu devrais être entrain de faire jouer tes relations pour contacter le Président de la République oula Obama !

Amina et Samia finissent tout de même par me rejoindre.

-Samia : on devrais faire du3a ( invocation pour demander à Allah quelque chose ) avant que ça reprenne

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Samia : on devrais faire du3a ( invocation pour demander à Allah quelque chose ) avant que ça reprenne.

-Amina : oui vas-y Samia tu les fait bien toi

On joints nos mains comme ça 🤲🏻 et Samia récite quelques invocations avec sa voix magnifique comme elle sait si bien le faire. L'émotion m'envahit.. Mais je garde la tête froide pour la suite puisque quelques minutes plus tard on entends

" La séance va reprendre"

On se lèvent et on remonte l'escalier de 4000 marches. Mais cette fois, je traîne pas. Là je suis dans un mood où r.a.f c'est bon qu'on en finissent à ce stade j'peux pas vivre pire de toute façon, aya mektoub. Donc on rentre dans la salle.

Sonette " LA COURS VEUILLEZ VOUS LEVEZ"

On se lève puis on se rassoie. Cette fois je suis au premier rang à côté de mon avocat et Amina et Samia dans le fond comme au début.

À partir de la, ça va très vite

-Juge 1 : Après avoir délibéré le juge et ses assesseurs en sont arrivés aux conclusions suivantes:

Pour l'affaire **** ( le mec derrière la vitre) Levez vous. La cours vous condamne à 6 mois de prison qui viennent s'ajouter aux 6 mois de prison avec sursis de votre précédent jugement ( sursis c'est en suspend jusqu'à ta prochaine connerie) Ce qui fait 12 mois, en plus de votre peine actuelle. Ainsi qu'une mesure d'éloignement envers mademoiselle **** ( za3ma il a pas le droit de l'approcher à moins de tant de mètres )

CHEH clochard.

Pour l'affaire ***** ( le mec solo) levez vous. La cours vous condamne à 6 mois d'emprisonnement avec sursis ainsi qu'un stage obligatoire de sensibilisation aux violences conjugales . Si ce stage n'est pas fait, le sursis se transformera en une peine ferme.

Pour l'affaire **** Lila et **** Chahid. Levez vous.

Je me lève et je regarde le juge droit dans les yeux en mode balance j'suis prête. C'est le même qui m'a regardé chelou avant le délibéré.

-Juge 1 : pour Chahid **** ayant été pris en flagrant délit ( grillé par les surveillants au parloir ) et étant récidiviste ( déjà condamné pour des affaires de drogues) pour les faits qui lui sont reprochés, et en vu de son absence aujourd'hui prouvant le manque d'intérêt totale pour son jugement. La cour le condamne a 8 mois de prison ferme. Il pourra faire appel sous 15 jours.

Mademoiselle **** Lila.

Blanc

La cour à décidé de vous accordé une peine symbolique de 3 mois de prison avec sursis au vu de votre culpabilité et du manque de preuves pour les autres chefs d'accusations. Surtout, nous prenons en compte que vous avez un projet professionnelle en cours. De ce fait, votre peine sera exceptionnellement classer dans votre casier judiciaire numéro 2 ( celui que les entreprises ne demande pas pour taffer) afin de faciliter votre embauche chez ****.

Il s'arrête et reprends : Considérons cela comme une erreur de parcours et vous, d'une main tendue de la part du tribunal de *****.

LA SÉANCE EST LEVÉE.

Je cligne des yeux plusieurs fois sans réussir à les détachés du juge, je n'en crois pas mes oreilles ! Il ranges ses dossiers et me fait un petit signe de la tête avant de partir.

Alors la gros point d'interrogation. Encore au jour d'aujourd'hui je sais pas ce qu'il c'est passé ce jour là. Vous pouvez me prendre pour une mytho et arrêtez la chronique maintenant je vous en voudrais même pas limite, mais c'est comme ça que ça c'est passé. J'ai même pensé que c'était le keuf JP qui avez réussi à les contacter mais sincèrement je l'ai jamais su et je pense pas. Allahu alam ( Allah est le plus savant). Ptetre j'suis une avocate dans l'âme qui sait ? Mdr la seule chose dont je suis sûr c'est qu'on a fait du3a avant le verdict et que Dieu est grand, ça, c'est une certitude.

Donc je suis planté là comme une hmara à essayer de comprendre ce qui vient de se passer parce que moi ça y est je me voyais déjà avec mon baluchon et mes vêtement orange fluo comme aux states mdr quand soudain Samia et Amina me sautent dessus folles de joies

-Samia : ALLAHU AKBAR TRUC DE OUUUUF

-Amina : MA CHÉRIE JE SUIS TROP CONTENTE ! OHLALA IL DÉCHIRE LE JUGE T'AS EU CHAUD ! JE TE PRÉVIENS C'EST FINIS LES BÊTISES HEIN PROMIS !?

-Moi : Mdrrrr oui tata promis

Promis ? Mais bien sûr ... 🤫

Votez, commentez si vous avez kiffé❤️ 😉

𝗟'𝗔𝗠𝗢𝗨𝗥 𝗘𝗡 𝗖𝗔𝗚𝗘 ➳ 𝐻𝑖𝑠𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒 𝑣𝑟𝑎𝑖𝑒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant