10 sur fond de guerre

870 51 13
                                    

Orion Black était inquiet.
Lord Voldemort avait déclaré la guerre aux né moldus, mais il ne faisait aucun doute qu'il s'agissait d'un prétexte, pour renverser le gouvernement et prendre le pouvoir.
En s'en prenant aux nés moldus, il s'attirait la sympathie des sang purs, qui le suivaient aveuglement.
C'était le cas de son jeune fils Regulus.

Cependant, Orion redoutait plus que jamais, qu'en cette période trouble, son épouse Walburga  en profite pour s'en prendre à sa compagne et sa fille.
Aussi, décida t'il qu'il était plus prudent  pour elles, de retourner en France.

Edenn poursuivrait ses études à Beaux Bâtons
La fillette ne savait si elle devait s'en réjouir ou non.
A Poudlard, elle avait des amies désormais, mais aussi beaucoup d'ennemis.
De nombreux  Serpentard, poussés par les événements extérieurs, devenaient de plus en plus violents.
Et elle était une cible évidente.

C'est donc soulagée, mais avec une pointe de regret, qu'elle quitta le Royaume Uni.
Elle retrouva le soleil du Sud de la France, le chant des cigales,  l'air iodé des embruns et le ressac des vagues de la Méditerranée sur les rochers.
Elle retrouva également ses amies d'enfance.

Les journaux français faisaient écho de la violence de la guerre qui sévissait en Angleterre.
Sirius et Méredith lui écrivait régulièrement.
Ainsi, elle apprit non sans surprise, que cette dernière avait abandonné son projet d'entrer au département des mystères, et avait rejoint Sirius dans son combat contre le mage  noir.
Ils étaient en couple, et parlaient mariage.
Edenn s'en réjouissait. Elle avait toujours pensé qu'ils faisaient un beau couple.
C'est ainsi qu'elle apprit la naissance de Leo, leur fils.
Méredith lui envoya des photos de son bébé. Ils avaient l'air tellement heureux.
Elle aurait voulu aller les voir, prendre  ce bébé dans ses bras.
Parfois, l'isolement lui pesait lourdement 

Edenn venait d'avoir quatorze ans.
Elle venait de terminer sa troisième année d'études, et rentrait chez elle pour les vacances d'été.
Qu'elle ne fut pas sa surprise  en entrant dans la villa, d'y découvrir Sirius.

Le jeune homme lui sourit  écarta les bras et elle s'y jeta.
- Tu n'as pas beaucoup grandi, p'tit Lutin.
- Commence pas, grande perche.

Il avait l'air épuisé, il avait minci, et les traits tirés.
- Comment va Mèry ?
Sirius se crispa.
- Elle.  Elle est à Ste Mangouste.
Edenn blemit.
- Elle.. Elle est blessée ? Mais ça va aller hein ? Elle est forte, Mery, elle va s'en sortir.
Sirius passa une main lasse dans ses cheveux.
- Je...Oui, bien sûr qu'elle va s'en sortir.
Edenn lui adressa un regard inquiet.
- T'as pas l'air d'en être convaincu. C'est grave ce qu'elle a ?
Sirius hésita. Il pouvait lui mentir, bien sûr, mais si le pire arrivait, si Mèry ne s'en remettait pas . Edenn lui en voudrait sûrement de lui avoir caché la vérité.
- Oui, Edenn, c'est grave. Mais, tu l'as dit, elle est forte.

Edenn se tut quelques minutes, la tête basse. Elle avait du mal à imaginer Meredith, couchée dans un lit d'hôpital, faible et mourante.
Ça ne collait pas avec l'image de la jeune femme forte et déterminée, pleine de vie, qu'elle avait connu.
- Pourquoi tu es la, alors ? Pourquoi tu n'es pas avec elle ? Demanda t'elle d'un ton accusateur.
- Parce que j'avais une mission ici.
- Une mission ? En France ?
- Oui, j'avais une requette pour ton... Pour notre père.
Intriguée, l'adolescente lui adressa un regard inquisiteur.
- Quelle requette ?

- Il m'a demandé de recueillir Regulus,  quelques temps. Répondit Orion, qui venait de sortir de son bureau.
Edenn écarquilla les yeux.
- Et j'ai accepté. Reprit le sorcier.
Près de lui, tout aussi grand et  sec que son frère et son père, se tenait Regulus.
Cela faisait un an que Edenn ne l'avait pas revu, et si physiquement il n'avait pas changé, il n'était plus le jeune homme avide de gloire et haineux, qu'elle avait connu.
La tête basse,  résigné et vaincu, il avait le regard hanté d'un homme qui a trop vu d'horreur.
Edenn se sentit peiné, de le voir ainsi, et les ressentiments qu'elle pouvait ressentir envers lui, disparurent, aussitôt.

La Fille D'Orion BlACK Où les histoires vivent. Découvrez maintenant