11 Le fruit du pêché

774 44 0
                                    

Edenn avait vingt ans,  elle était apprentie médicomage à l'hôpital Sainte Ursule à Marseille.
Mais lorsqu'elle ne travaillait pas,  elle  jouait de la  guitare le soir, dans des bars.
Orion s'y était fortement opposé, mais elle lui avait fait remarqué qu'elle était majeur, à présent.
La jeune fille avait hérité de sa mère, son don pour la musique, et sa voix était celle d'un ange.
Elle était très prisée, dans ces bars chics. Elle ne jouait pas pour un cachet  mais pour avoir le plaisir de jouer devant un public.

Ce soir là, elle avait remarqué un homme, dans le bar.
Il était bel homme, Haute stature, carré, des épaules larges, un visage taillé dans le marbre, et un regard perçant brun, perçant.
Il la fixait, mangeant à peine.

Lorsqu'elle sortit du bar, Edenn marcha tranquillement jusqu'à la ruelle, derrière le bar, pour transplaner jusqu'à son petit appartement.
Des pas retentirent derrière elle.
Son coeur se mit à battre plus fort, elle serra sa baguette contre elle.
Dépassa la ruelle, obliqua brusquement sur la droite et se plaqua contre lu mur, dans une autre ruelle étroite.
L'homme la dépassa sans la voir.
C'était le client du bar.
Edenn poussa un léger soupir de soulagement, et sortit de sa cachette.
- Ah, vous étiez la.
Edenn sursauta violemment
L'homme se tenait juste derrière elle.
- Je vous ai fait peur ? Je suis désolé. Je voulais juste vous rendre ceci, vous l'avez fait tomber en quittant la scène.

Il tenait à la main son vieux portefeuille de chez vitton, que sa mère lui avait offert.
Edenn le contempla quelques secondes, et rougit jusqu'aux oreilles, honteuse.
- Vous avez dû me prendre pour une folle.
- Non, pour quelqu'un de prudent, les rues ne sont pas sûres, la nuit, pour une aussi jeune et jolie femme.
Elle devint cramoisie.
- Je..merci.
Elle reprit son bien, et le fourra dans la poche arrière de son jean.
- Mais de rien.
Sa voix était grave, chaude, envoûtante, avec un accent anglais très prononcé.
Edenn secoua la tête, et lui sourit brièvement.

- Je...Il faut que je rentre, maintenant.
- Déjà ? La nuit est jeune, j'aurais voulu vous offrir un verre, quelque part.
C'était tentant, mais elle n'avait pas l'habitude de suivre un parfait étranger, et puis, il y avait quelque chose de dangereux, en lui. Elle aurait été incapable de dire quoi, mais elle le sentait confusément.
- Il faut que j'y aille, je me lève tôt demain matin.
Il soupira.
- Dommage. A une autre fois peut être.
- Peut être, qui sait.
Il lui prit la main, et elle tressaillit.
Il la porta à ses lèvres.
- Vous avez une voix magnifique, murmura t'il. Vous m'avez envoûté.
De nouveaux Edenn rougit.
- Je..heu...merci.
- Je m'appelle Roland Laurenson. Se présenta t'il.
Edenn hésita quelques secondes.
Cet échange paraissait anodin, mais la ruelle sombre et déserte, n'était pas vraiment un lieu approprié.
Cependant, il lui souriait et ses intentions semblaient bonnes, à priori.
- Edenn, répondit elle.
Il lui sourit. Un sourire doux et chaleureux
- À bientôt belle Edenn, ce prénom vous va très bien, vous ressemblez à un ange du paradis.
Puis, il s'éloigna.

Le coeur battant la chamade, Edenn s'appuya contre un mur, les jambes flageolantes.
Elle avait la sensation d'avoir échappé  à un très grand danger, mais en même temps, elle se disait que s'il  avait voulu la tuer, elle serait morte, tout simplement.
Elle s'assura que personne ne pouvait la voir, et transplana.

Ce soir là, elle eut du mal à dormir. Ses rêves étaient hantés par le regard de grand fauve  du beau brun ténébreux.
Le lendemain soir, elle retourna au bar, le coeur battant.
Elle parcourut la salle, mais il n'y était pas.
Elle poussa un soupir, déçue.
Edenn guetta la porte du bar, jusqu'à ce que ce soit à son tour de monter sur scène, en vain.
Elle s'efforça de le chasser de son esprit, pour se concentrer sur sa chanson.
Mais dès qu'elle entama  les première notes de " On ira" de jj Jacques Goldman, elle l'aperçut. Il était assis devant  la scène  et lui souriait.
Elle termina son tour de chant, en interprétant Cat Stevens, son chanteur préfèré.

La Fille D'Orion BlACK Où les histoires vivent. Découvrez maintenant