Parce que je suis une fille cool je vous laisse la deuxième partie du chapitre...
Eve montre ses prouesses à Reb (musique en tête de chapitre)
_ Mais c'est Elvis ! S'écrie Reb.
_ C'est vrai ?
_ Oui... C'est l'une des préférées de Cléa. Comment t'as su ? Elle te l'a dit ?
_ Non....je ne savais même plus que c'était Elvis... Putain je perds la boule !
_ En tout cas, ton petit déhanché, tes claquettes... Tu as tout pour la séduire, mollusque. Allez répète encore... Il va falloir sortir tes tripes. Elle n'aime que les tripes Cléa.Eve reprend sa guitare et elle laisse filer sa voix, les paroles lui reviennent... Un petit CD acheté en cachette. Une voix un peu écorchée, écorchée vive, un peu cassée, rauque. Reb ne l'avait jamais entendu chanter et c'est agréable. La grande brune secoue légèrement la tête dans ses draps suants. Elle se laisse bercer et piéger par le sommeil.
Eve est comme une folle. Elle enchaîne quelques pas de danses un peu maladroits dans cet espace étroit Lucky Lucky Lucky. Cherche dans le public la chevelure rousse. Cherche. Être la meilleure pour la chevelure rousse. Être meilleure que la chevelure rousse.
C'est comme une transe, elle secoue, tire sa langue comme une sale gosse. Elle finit par poser sa guitare et réfléchit à ce qu'elle pourrait faire de son corps demain. Se dandiner ne sera pas suffisant. Mais son regard se pose à nouveau sur Reb. C'est vrai qu'elle les aime ces filles, enfin Reb et Nath. Elle sent qu'elle pourrait beaucoup donner pour ces deux-là ne pas trop donner. Arrêter de donner. Il faut apprendre à recevoir.
Tout le reste de la journée, jusqu'à la tombée. de. la. nuit, Eve et les deux autres se relèvent... Mais Rebecca semble presque dans un état comateux... Drôle de sensation de la voir comme ça, elle qui a en temps normal tant d'énergie et à la fois de sérénité.
Puis Élodie vient après le repas. Elle regarde avec insistance Eve. Et c'est vrai qu'elle est brune. Brune. Regarde dans la scène, il y a la chevelure rousse qui se torpille au milieu de la foule. Boude-la. Boude-la. Sauve-la. Sauve-la.
_ Eve, tu prends bien ton infusion tous les soirs ?
_ Oui. Je bois votre truc dégueu. Vous ferez mieux de vous occuper de Reb. Elle n'est pas bien du tout là.Nath est prête à bondir pour cracher son venin mais Mila lui met la main sur la bouche discrètement.
_ Ce n'est pas le moment Nath...
Élodie sort de sa sacoche une petite bouteille d'eau sans étiquette.
_ Je vais t'augmenter la dose. On m'a dit que tu souffrais de grosses fatigues.
_ Mais n'importe quoi ! Je ne suis pas fatiguée. Je peux vous faire des claquettes si vous voulez pour vous le prouver ! Qui vous à dit ça !Élodie met la petite bouteille dans les mains d'Eve et son regard lui fait froid dans le dos. Elle se souvient de ce regard...ce regard qui sourit, comme le joker. Elle voudrait rajouter quelque chose pour sa défense. Mais la petite bouteille est sans bouchon et vraisemblablement, Élodie attend qu'Eve boive sous ses yeux.
_ J'ai déjà bu votre truc ! Je vais pisser toute la nuit après ! Je n'aime pas me lever pour pisser ! Je ne peux pas me rendormir après. Avec ces trois grognasses qui ronflent comme un ours enroué.
Mais ce regard la fait taire... Eve finit par boire la bouteille d'une traite. Elle ne verra pas Mila et son regard morcelé d'inquiétude. Si seulement elle avait pu lui faire éviter de boire ce truc ! Mila se demande pourquoi ils corsent autant les doses de la nouvelle arrivante. Elle a abordé le sujet dehors tout à l'heure avec Nathalie, c'est la première fois qu'ils dosent autant une nouvelle arrivante... Il doit bien y avoir une raison !
VOUS LISEZ
Mille et une nuits (T2 Les Folies De Tess)
RomantizmEve Du Tonquin, après avoir coupé le cordon avec sa soeur de manière définitive... repart de Privas comme elle l'est venue, tout juste revêtue de sa moto, qu'elle vend pour un vieux taco. Elle qui a toujours tout donné pour les autres, pour sa sœur...