Chapitre 13

4 1 0
                                    

Ça y est, nous sommes le 3 avril et aujourd'hui c'est mon anniversaire !! J'ai enfin 16 ans ! À chacun de mes anniversaires, en me réveillant dans mon lit, je fais le point sur l'année que j'ai passé, sur les personnes qui sont entrées dans ma vie ou qui au contraire y sont sortis. Et je constate que Manoé détient le record de la personne qui a fait le plus de va et vient dans ma vie, il y est entré, puis y est sorti et enfin y est rerentrer.

Je n'ai pas organisé de fête parce que je n'ai pas trop eu le temps : je suis sortie de l'hôpital, je me suis remise aux entraînements de surf et j'ai passé beaucoup de temps avec ma famille et mes amis mais je n'ai même pas eu le temps de penser à mon anniversaire, ces derniers mois sont passés tellement vite. À vrai dire, le plus important pour moi aujourd'hui, c'est que je sois près de ma famille.

Je sors de mon lit, je m'habille avec la belle robe colorée que j'avais achetée avec Sam au centre commercial et descends déjeuner. Mon père a fait ses meilleurs pancakes !! Tellement bons !

En début d'après-midi, je fais donc un gâteau aux fruits rouges, c'est mon préféré. Une fois mon gâteau terminé, mon frère vient me voir et me demande de fermer les yeux, je suis super excitée ! J'adore les surprises ! Puis il me dit, après ce qui m'a paru une éternité, de les rouvrir. Et qui je vois ? Mes meilleurs amis : Sam et Manoé. Et là je crie :

- « Oh mais vous êtes là, je vous aime tellement. »

- « C'est une idée de ton frère. » dit Manoé.

Je saute dans les bras de mon frère qui me rattrape et lui dit merci.

Manoé et Sam s'avancent pour rentrer chez moi et en passant devant moi, Manoé fait son sourire ravageur pour lequel j'ai craqué, et me chuchote à l'oreille :

- « Tu es vraiment magnifique comme toujours. »

Il me fait frissonner.

Et d'ailleurs, je n'avais même pas fait attention, mais ils m'ont emmené des cadeaux ! Je les aime trop. Mais ce que j'aime le plus durant mes anniversaires, ce n'est pas les cadeaux mais le fait d'être entouré de mes proches. Après je ne vais pas vous le cacher, c'est cool de recevoir des cadeaux mais ce n'est pas le plus important.

Nous nous installons dans le salon et commençons à parler tous ensemble. Et Sam, dans toute sa discrétion, dit à Manoé à quel point je l'agaçais quand je parlais de lui, ce qui nous fait rougir tous les deux. Nous passons ensuite au gâteau et toutes ces personnes qui sont présentes et que j'aime, raffolent de mon gâteau et ce n'est pas pour me jeter des fleurs mais c'est vrai qu'il est vraiment délicieux.

Puis vient le moment des cadeaux, j'ouvre en premier celui de ma famille, c'est un bon pour aller faire un saut en parachute ! C'est génial ! Je les embrasse tous les trois super fort puis j'ouvre le cadeau de Sam, c'est une enveloppe avec une carte cadeau dans mon magasin préféré, trop bien, je l'aime trop cette fille ! Et enfin, je déballe le cadeau de Manoé qui est énorme. J'ouvre le carton dans lequel le cadeau est enveloppé, et qu'est ce que je vois ?! Un magnifique surf, je suis tellement contente que je n'en reviens pas ! C'est le surf de la même marque que le sien, on l'avait vu ensemble quand il m'avait ramené de mon premier
« entraînement » avec lui ! Ce surf est vraiment magnifique. Il est rose pâle et blanc avec un liseré or qui sépare les deux couleurs. Je prends mon ami dans mes bras et lui dit merci puis j'embrasse Sam aussi pour la remercier.

La journée terminée, nous rangeons la maison, puis mes amis repartent chez eux.

C'était vraiment le plus bel anniversaire de toute ma vie.

Un Océan d'espoir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant