Chapitre 1

18 3 0
                                    

Salut, je m'appelle Aly Elder, j'ai 15 ans, je ne vais pas te faire ma présentation physique comme dans d'autres livres, je laisse champ libre à ton imagination... à toi de m'imaginer comme tu le souhaites.

Nous sommes le 26 août et je suis actuellement en voiture pour aller dans ma nouvelle maison, mais papa m'a dit que nous étions bientôt arrivés. Heureusement d'ailleurs parce que je suis presque à court de musique.

Notre voyage a été interminable. Tout d'abord nous avons pris le train pour aller à l'aéroport, nous avons donc pris l'avion à Marseille à 6:50, puis nous avons eu une escale à Amsterdam à 9:00 et avons repris l'avion pour Panama à 12:55. Nous sommes arrivés à l'aéroport international de Tocumen, ensuite nous avons pris une navette pour aller jusqu'à Panama, la capitale de Panama et enfin pour finir nous avons pris un bateau qui nous a emmené jusqu'à l'île Contadora et nous avons loué une voiture pour aller jusqu'à la maison. En tout, ce voyage aura duré 19 heures. C'était extrêmement long.

Durant le trajet, je vois la plage, avec cette eau magnifique, c'est tellement beau, je me crois dans un rêve mais je suis quand même triste d'avoir quitté ma maison en France parce que j'avais des amis là-bas, mais bon papa m'a dit que c'était l'occasion de m'en faire de nouveaux. Je n'étais, cependant, pas pour le déménagement mais ce n'est pas moi qui choisi.

Nous arrivons enfin, dans mon nouveau chez moi, je suis fatiguée par le voyage et de mauvaise humeur parce que je suis dans une ville que je ne connais pas et en plus je ne connais personne ici. Ma maison se trouve sur l'Ile Contadora entre l'Océan Pacifique et le Golfe de Panama sur la côte Nord-Ouest de l'île qui est soit disant la meilleure zone. Ma maison ne ressemble pas du tout à mon ancienne, la façade est blanche avec beaucoup de vitres qui laissent entrer la lumière. Mon père ne m'avait pas montré à quoi ressemblait la maison car il voulait me faire une surprise. Mais pour l'instant, je ne suis pas très emballée. Noah, mon frère de 18 ans, grand et musclé avec des cheveux bruns ondulés aux yeux vert, est entrain de me rejoindre et me dit :

- « Aly, fait un effort pour papa s'il te plaît et sourit. »

Et je réponds :

- « Ah ça c'est sur que je le fais pour papa ! »

Mon frère me regarde d'un air désespéré en levant les yeux au ciel.

J'ai dit ça parce que je n'aime pas Claire, ma belle-mère. Claire à 43 ans, c'est une femme de taille moyenne aux yeux marron avec des cheveux blonds lisses, elle est opticienne.
Papa et Claire se sont rencontrés quand mon père est allé faire une révision de sa vue pour changer de lunettes et ils se sont mis ensemble quelques temps après la mort de maman. Elle est décédée d'un cancer du sein quand j'avais 5 ans donc je ne m'en souviens pas, à part quelques images qui sont restées dans ma mémoire, notamment la dernière image que j'ai d'elle quand elle était à l'hôpital mais j'ai quand même quelques cadres avec des photos de nous quand elle n'était pas malade.

Je rentre donc dans ma nouvelle maison et là je lâche un « Waouh », c'est très spacieux est super lumineux ! Mon père m'emmène jusqu'à ma chambre d'où j'ai une superbe vue sur l'océan, cet endroit est, je l'avoue, magnifique. Finalement je ne regrette pas d'avoir déménagée mais le fait que je n'ai pas encore d'amis me chagrine.

Je remarque que j'ai ma propre salle de bain avec une grande douche à l'italienne ! Alléluia ! C'est génial, je pourrai traîner sous l'eau sans que mon frère me presse pour qu'il puisse se doucher aussi. Je continue de visiter la maison tout en rangeant et les pièces m'épatent au fur et à mesure que je les découvre. Le salon est volumineux et les murs sont tous blancs. Il y a même un vaste jardin et une piscine ! C'est superbe ! Je suis excitée comme une puce !

Après avoir rangé la maison et l'aménager avec nos meubles le lendemain, lors du repas de midi papa nous fait une proposition :

- « Ça vous dit de faire une crémaillère dans trois jours pour rencontrer nos voisins ? Ce serait sympa non ? »
- « Pourquoi pas après tout, c'est l'occasion pour les rencontrer. » répond mon frère
- « Oui c'est d'accord ça peut être sympa. » dis-je.

Papa à 45 ans, il est assez grand et un peu mat de peau. Mon père a des cheveux courts bruns et a les yeux verts, exactement comme mon frère. Il est entrepreneur.

L'après-midi même il faisait beau, nous avons donc mis les invitations dans les boites aux lettres de nos voisins, le quartier est super calme. Les maisons se ressemblent presque toutes. Au premier abord je me demande d'ailleurs si nous ne sommes pas dans un quartier pour les personnes du troisième âge.

Un Océan d'espoir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant