Chapitre 7

6 2 0
                                    

Les jours passent et je suis toujours énervée contre Manoé, nous ne nous sommes toujours pas reparlé depuis notre dispute. Mais en même tant je n'irai pas le voir, c'est à lui de venir demander pardon, c'est lui qui m'a menti ! Je n'y crois toujours pas.

Depuis cette dispute, j'ai souvent des migraines et je tousse beaucoup mais cela ne me préoccupe pas plus que ça.

Mon frère connait toute l'histoire avec Manoé, je lui raconte tout, c'est un peu mon confident, mon jardin secret depuis que maman nous a quitté. Il est très curieux mais il sait garder les secrets... du moins, il sait tenir sa langue pour garder les miens.

Je lui parle de tout et j'avoue que l'histoire avec Manoé me préoccupe sans cesse, jour et nuit, vingt quatre heures sur vingt quatre. Mais je ne comprends toujours pas, pourquoi ne m'avait-il pas dit la vérité, je n'aurai rien dit, de toute façon ce n'est pas comme si j'avais le choix, mais au moins je ne me serai pas inventée de films avec lui sachant que son cœur était déjà pris. D'ailleurs quelque chose m'intrigue encore : pourquoi avoir été aussi gentil et proche de moi si c'était pour sortir avec une autre fille, de plus, je n'avais pas remarqué, dans son comportement qu'il avait quelqu'un, il ne regardait jamais son téléphone et ne recevait pas de messages... du moins pas quand on passait de temps ensemble.

Je sors de mes pensées quand je reçois un appel de ma meilleure amie qui me propose d'aller au centre commercial, ce que j'accepte avec joie. J'adore faire les magasins et suivre la mode, je trouve ça enrichissant parce que derrière chaque collections, il y a une histoire, pour moi la mode, c'est de l'art.

Mais c'est Claire qui nous y emmène parce que papa travaille et Noah a un entrainement de handball aujourd'hui. Nous passons donc récupérer Sam chez elle. Elle habite dans une petite maison accueillante et très chaleureuse, la décoration épurée de son habitation reflète ses parents qui sont très doux.

Durant tout le trajet, je ne parlais pas et Sam non plus parce qu'elle savait qu'entre ma belle-mère et moi c'était tendu. Puis ma toux vient interrompre ce silence insupportable. Je tousse fort, ma belle-mère me demande si ça va et j'acquiesce même si ma poitrine me faisait mal.

Nous arrivons enfin au centre commercial après un voyage qui me paraissait interminable entre le silence d'un cimetière qui régnait et moi qui toussait à ne plus pouvoir respirer.

Notre après-midi se passe bien et pour l'instant nous avions parlé de tout sauf de Manoé, ce qui n'est pas si mal d'ailleurs. Sam est au courant de la dispute. J'avais toujours mal à la poitrine mais je ne disais rien, je n'écoute pas trop Sam actuellement qui parlait de concert de Kpop qu'elle allait voir avec sa sœur, je pensais à vous savez qui : Manoé, je me demandais ce qu'il pouvait faire en ce moment, mais Sam me
fait sortir de mes pensées en me passant la main devant le visage :

- « Houhou, tu m'écoutes ?! »

- « Euh oui, tu parlais du concert de
Kpop. »

- « Ok, tu ne m'écoutais pas, je viens
de te dire que cette robe t'irait très bien. » me dit-elle en me montrant une robe colorée dans la vitrine du magasin qui était en effet très jolie.

Pour ne pas qu'elle me demande à quoi je pensais, je lui réponds vite :

- « Oh oui désolée, mais tu as raison, cette robe est très jolie, je vais l'essayer. »

Mais elle me connait trop bien pour ne pas me demander :

- « Aly, tu pensais à quoi ?! »

Sous mon silence démesuré, elle reprit :

- « Ne me dit pas que tu pensais à Monsieur qui t'a menti ?! »

Je ne dis rien mais me contente de lui sourire, et pipelette comme elle est, elle continue en me suivant tandis que je rejoins la cabine d'essayage :

- « Non mais tu n'es pas sérieuse, Aly arrête de penser à lui, il t'a menti. »

- « Oui je sais mais je n'en reviens toujours pas, cependant tu as raison. »

- « Tu devrais arrêter de penser à lui et passer à autre chose. »

- « Plus facile à dire qu'à faire. » dis-je à voix basse.

- « J'ai entendu Aly, mais oui je sais que c'est dur, néanmoins il faut essayer d'accord ? » me demande-t- elle.

Je sors enfin de la cabine vêtue de la robe et je lui réponds en la lui montrant :

- « Oui d'accord. Mais bon arrêtons d'utiliser notre salive pour parler de ce garçon qui n'en vaut pas la peine et dit moi plutôt si tu aimes ?»

- « Oh oui ! Très jolie ! » s'exclame-t- elle.

Je vais donc en caisse pour acheter la robe et nous sortons du magasin.

La fin de journée approche et Noah vient nous récupérer après son entrainement. Dans la voiture, je suis à l'avant, et Sam est derrière. Je montre donc la robe que j'ai achetée à mon frère qui me dit qu'elle est très jolie ; on dépose ensuite Sam chez elle et nous retournons à la maison. J'avais encore un peu mal à la poitrine donc j'avale un doliprane puis nous nous mettons à table. Durant le repas, je ne parle pas beaucoup, j'avais mal et bien sur Claire, toujours quelque chose à me reprocher :

- « Mange, tu n'aimes pas ce que j'ai fait ? »

Mais je ne réponds pas à la question, bon j'avoue que c'est plutôt mal poli de ma part mais je ne me sentais pas bien. Claire me repose la question un peu plus fort comme si je n'avais pas entendu et cette fois je réponds :

- « Je n'ai pas trop faim, je ne me sens pas très bien. »

- « Mais tu ne peux quand même pas aller au lit sans rien avoir dans l'estomac. »

- « Et bien si, je peux ! » dis-je en parlant fort.

Donc je sors de table en débarrassant mes couverts puis monte dans ma chambre. Je m'affale sur mon lit, prends mon téléphone : toujours pas de messages de Manoé. J'attends peut-être un « Salut » ou une excuse de sa part mais rien depuis notre dispute. En fait je ne sais même pas pourquoi j'attends quelque chose de sa
part.

À la fin de leur repas, Noah monte dans ma chambre et me dit que je devrais essayer d'être plus gentille avec Claire, sachant qu'elle n'a pas d'enfant donc elle ne sait pas trop comment agir, de plus elle me posait juste une question. Et c'est vrai, mon frère à raison.  Je vais m'excuser et remonte dans ma chambre préparer mes affaires pour le lendemain parce que c'est la photo de classe.

Enfin je me couche à 22h et m'endors peu de temps après.

- « AHHHHHHH ! »

Je hurle de douleur dans toute la maison en réveillant tout le monde, ma cage thoracique me brûle. Je pleure et crie de toutes mes forces c'est affreux. Mon frère me prend dans ses bras tandis que papa et Claire sortent la voiture du garage pour me conduire à l'hôpital. Je m'évanouie allongée sur les genoux de Noah pendant le trajet.

Un Océan d'espoir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant