Chapitre 12

4 1 0
                                    

Trois semaines après ma réconciliation avec Manoé, je vais beaucoup mieux, j'ai l'impression d'être presque guérie et les médecins sont mêmes intrigués par le fait que je me rétablisse aussi vite. Ils pensent que la réconciliation avec Manoé peut avoir un impact sur ma guérison. En fait Manoé serait mon placebo. Un placebo c'est une substance sans principe actif mais dont la prise peut avoir un effet psychologique bénéfique sur le patient. Les médecins préfèrent quand même me garder quelques jours de plus pour faire des examens.

Je sors donc deux semaines plus tard. Je suis super contente de sortir enfin parce que dans un mois et demi c'est mon anniversaire donc je serai en pleine forme d'ici là.

Mon médecin m'a quand même recommandé de me reposer une vingtaine de jours et d'y aller doucement avec le sport pour reprendre des forces petit à petit. Cependant, je ne vais pas vous cacher que je ne voulais pas l'écouter et reprendre les entrainements de surfs maintenant mais mon père m'a demandé d'être raisonnable et j'avoue qu'il a raison. Il a insisté pour que je reste minimum 10 jours à la maison et de reprendre le sport à mon rythme pour réhabituer mon corps aux activités physiques.

Pendant dix jours, je reste à la maison et m'occupe en invitant Sam et Manoé souvent le week-end. Je ne vais pas encore en cours donc la semaine je m'occupe comme je peux, je fais de la pâtisserie, je regarde la télévision et cherche des conseils de surf sur YouTube. D'ailleurs Netflix est devenu mon nouveau meilleur ami !!

Dix jours sont passés, je commence donc à m'entrainer et à remuscler mon corps en faisant des petites séances de musculation.
Dix jours encore plus tard, je recommence enfin les entraînements de surf mais toute seule, je veux faire une surprise à Manoé en lui montrant que je n'ai pas oublié une seule de ses techniques.

Ce week-end j'ai donc invité mes deux amis, comme d'habitude, et aujourd'hui, l'activité est la pâtisserie !! Je vais leur apprendre à faire de super cookies ! Donc pour les super cookies il faut :

- 200 grammes de pépites de chocolat noir
- 1 œuf
- 85 grammes de sucres
- 85 grammes de beurre doux
- 150 grammes de farine
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de levure chimique
- 1⁄2 cuillère à café de sel

Normalement il ne faut que 100 grammes de pépites de chocolat, mais plus il y en a et meilleur c'est !!

Sam n'aime pas trop faire la cuisine mais elle ne dit rien et exécute toutes les étapes.
Ainsi, nous nous mettons tous à la cuisine, nous parlons et rigolons, jusqu'à ce que Manoé me mette de la farine sur le visage. Et comme je suis très joueuse, je lui mets aussi de la farine sur le visage, il est tellement craquant même avec de la farine. Il continue en m'aspergeant d'eau et moi, je me venge en lui écrasant un œuf sur le crâne. Mon dieu nous avons beaucoup ri. Sam était allée se réfugier derrière le canapé et avait tout filmé. Nous finissons les cookies et regardons la vidéo le temps qu'ils cuisent au four. Je vais me changer pendant que Manoé prenne une douche et que Sam surveille la cuisson de notre gouter. Le four sonne, nous sortons nos cookies et nous les savourons. Ils sont vraiment super bons.

Mais la journée est déjà terminée et Manoé doit rentrer chez lui. On se dit au revoir et il part. Sam et moi avons ensuite eu une petite conversation :

- « Tu l'aimes ? » me demande-t-elle.

- « Non, on est juste amis. »

- « Euh, Aly, on me l'a fait pas a moi, le
on est juste amis. » me dit-elle.

Nous nous sourions et rions aux éclats.

Un Océan d'espoir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant