Aujourd'hui nous sommes lundi, jour où nous reprenons les cours, je suis plutôt dans le bad mood, pas parce que c'est un lundi et que c'est le début de la semaine mais plutôt parce que j'allais voir si Manoé m'avoue la vérité.
J'arrive donc au lycée comme d'habitude avec papa et je demande à Manoé par message où il se trouve pour que je le rejoigne. Je le rejoins donc quand il m'a répondu et je fais comme si je ne savais rien.
La matinée passe, nous avons eu plusieurs cours et il ne m'a toujours rien dit au sujet de sa copine, je décide donc de lui demander cet après-midi.
Nous sortons de notre dernier cours de la journée en avance parce que notre professeur était pressé, je me lance :
- « Tu ne veux pas me dire quelque chose par hasard ? »
- « Non non. » me dit Manoé
- « Le fait que tu sois en couple t'a
peut-être échappé ? »Il fait une tête d'enterrement puis il essaie de se rattraper comme il peut en balbutiant :
- « Ah oui, tu ne le savais pas ?! »
- « Eh bien non puisque tu ne me l'as
jamais dis, tu me l'as même caché ! »
répondis-je sur un ton énervé.- « Non Aly, ne t'énerve pas, je peux
tout expliquer. »- « Oh mais ne t'inquiète pas, il n'y a
pas d'explication, je sais déjà tout ce qu'il faut savoir : je sais qu'elle s'appelle Sydney et qu'elle habite le village d'à côté. Je comprends mieux pourquoi tu étais gêné quand nous étions si proches au robinet, le premier jour de cours. »Je lui avais dit cela de plus en plus fort et de plus en plus énervée tellement j'avais l'impression d'avoir été trahie.
Je fais une pause pour reprendre mon souffle en pensant qu'il allait dire quelque chose mais au contraire il ne dit rien donc je continue :
- «Mais le pire, le pire dans tout ça, c'est que tu m'as menti le jour de ma crémaillère en me disant que tu étais célibataire. »
- « Je ne t'ai pas menti ce jour-là Aly, j'étais vraiment célibataire. Je me suis mis avec elle quelques jours après. Crois-moi. »
- « Pourquoi je te croirais ? »
Manoé ne dit plus rien. La sonnerie retentit marquant la fin des cours puis je vois mon père qui arrive pour me récupérer, donc je pars sans rien dire à ce garçon en qui je n'ai plus confiance.
Dans la voiture je ne disais rien parce que ma gorge était nouée. Arrivée à la maison je monte
dans ma chambre sans dire un mot et je m'effondre dans mon lit en pleurant toutes les larmes de mon corps.
VOUS LISEZ
Un Océan d'espoir
RomanceUne jeune fille nommée Aly déménage avec son père Marc, son frère Noah, et sa belle- mère Claire dans une maison à la plage. Aly sympathise avec son voisin surfeur, Manoé, très beau garçon... mais ce dernier lui a caché quelque chose qu'e...