Chapitre 11

4 1 0
                                    

Aujourd'hui, je ne suis pas d'humeur parce que c'est le jour de la compétition de surf à laquelle je devais participer sauf que je suis coincée ici, mais quelqu'un vient interrompre mes pensées en toquant à ma porte, je dis d'entrer mais je ne sais pas qui c'est et quand je vois que c'est Manoé qui est derrière la porte, je m'exclame :

- « Que fais-tu ici, je ne veux pas te voir, sort de ma chambre ! »

- « Écoute Aly, ne t'énerve pas je veux te parler. S'il te plaît écoute-moi. »

Je souffle, mais me contente de le regarder en croisant les bras, puis il continue :

- « Merci. Ok je sais que j'ai été super con... »

Je le coupe et lui dis :

- « Ah oui, c'est le moins qu'on puisse dire. »

- « Eh, ne me coupe pas, j'ai préparé ce discours à l'avance donc si tu m'interromps je vais être perdu. »

Je lui donne un léger sourire et il reprend :

- « Donc je disais que j'ai été horrible envers toi et je t'ai caché la vérité. On était tellement proche, je t'appréciais tellement que je ne voulais pas te perdre en t'avouant que j'étais en couple mais je sais que j'aurai dû te le dire parce que tu es une personne formidable et tu ne mérites pas ce que je t'ai fais. J'ai quitté Sydney parce que je me suis rendu compte que tu es une personne importante pour moi et qu'on avait de super bons souvenirs ensemble et la même passion pour le surf. Je suis donc venu ici pour me faire pardonner et pour te demander si tu voulais bien me donné une seconde chance. »

À ses mots, j'avais les larmes aux yeux, si je lui réponds je lâche tout, donc je préfère juste lui tendre les bras et on se fait un gros câlin mais je pleure de joie quand même.

Puis il prend mon visage entre ses mains et me dit :

- « Arrête de pleurer, tu es beaucoup plus jolie avec un sourire. »

Je reconnais cette phrase, c'est celle qu'il m'avait dite le jour de ma crémaillère.

Et il poursuit :

- « Amis ? »

Tandis qu'il me sèche les joues avec ses pouces, je réponds en hochant la tête avec un sourire aux lèvres:

- « Amis. »

Je préfère pour l'instant qu'on reste ami parce qu'il m'a juste dit qu'il m'appréciait, mais ses mots m'ont agréablement touché.

Nous discutons donc tout le reste de la journée et il m'explique qu'en fait, ce mercredi, il a débarqué chez moi, mais je ne le savais pas puisque j'étais à l'hôpital et mon frère ne m'avait rien dit.

Il a toqué à la porte mais c'est Noah qui a ouvert :

- « Salut Noah. » a dit Manoé

- « Salut Manoé. » a répondu mon frère

Puis Noah a continué en enchaînant :

- « Si tu cherches Aly, elle n'est pas ici. »

- « Oui je sais, elle est à l'hôpital, Sam me l'a dit. Mais ce n'est pas elle que je voulais voir, c'est toi. »

- « Ah bon ? Et pourquoi ça ?! » a demandé mon frère étonné.

- « Parce que je sais que j'ai fait le con avec Aly, c'est une fille que j'aime beaucoup et quand j'ai vu qu'on s'attachait, je ne voulais pas lui faire de mal en lui avouant que j'étais en couple, mais je sais que j'aurai dû le faire parce que pour le coup je lui ai vraiment fait du mal en lui cachant la vérité. J'ai essayé plusieurs fois de trouver les mots et le courage pour lui envoyer un message, mais je n'ai pas réussi parce que je me suis dit que ça ne servirai à rien puisque je pensais qu'elle n'allait même pas prendre le temps de lire mon message, et je la comprends, c'est normal qu'elle soit en colère. »

- « Ah ben oui pour le coup tu lui as vraiment fait du mal. » a dit Noah sur un ton énervé.

Et Manoé a continué :

- « J'ai quitté ma copine parce que je me suis rendue compte que j'étais beaucoup plus proche d'Aly et que tous les deux on avait pleins de délires ensemble et surtout la même passion pour le surf. Je sais que j'ai vraiment été méchant avec elle et que j'aurai dû me rendre compte de l'erreur que je faisais en lui cachant la vérité avant de lui faire du mal. Mais je voudrai avoir une deuxième chance, c'est pour ça que je suis venu te voir parce que je sais qu'elle te dit tout et donc j'ai besoin que tu me donnes des conseils pour qu'elle me pardonne parce que tu la connais mieux que moi. »

Après un long silence, Noah a réfléchis et a répondu :

- « Ok, je vais t'aider mais si tu lui refais du mal, gare à toi, en plus en ce moment elle est fatiguée.

Noah a donc conseillé à Manoé de venir me voir d'ici trois jours, et c'est aujourd'hui, nous sommes samedi.
Manoé a écouté mon frère, aujourd'hui il est venu me rendre visite et puis vous connaissez la suite.

Le soir même, j'appelle mon frère pour le remercier. Et j'appelle aussi Sam pour tout lui raconter. Elle était choquée mais heureuse pour moi.

Je suis vraiment très heureuse, je n'aurai pas rêvé mieux.
Enfin, je m'endors avec un large sourire aux lèvres.

Un Océan d'espoir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant