Le lendemain après-midi, je décide de partir à la plage en vélo pour aller essayer mon nouveau surf toute seule puisque je veux faire une surprise à Manoé. J'accroche délicatement mon beau surf sur mon vélo et part à la plage.
Une fois arrivée à destination, je me mets en maillot et entre dans l'eau. J'essaie, tombe, me relève, prend une belle vague, puis place mes pieds correctement sur le surf, et enfin j'y arrive, je suis debout ! Ça y est ! J'aimerai tellement que Manoé me voit en ce moment. Cette adrénaline m'avait tellement manquée. Je recommence plusieurs fois, je suis super contente.
Puis quelqu'un vient m'interrompre pendant que je me stabilise sur ma planche et crie :
- « Bravo, c'est super ! »
Je ne me déconcentre pas, termine ma vague et voit que c'est Manoé qui m'applaudit puis il continue :
- « Je venais de sortir du bar de mon beau-père quand je t'ai aperçu donc je suis venu te rejoindre. »
Il me félicite encore en me disant :
- « Je me demande d'ailleurs si le garçon qui t'a appris à faire du surf est charmant ?! »
Nous rions et je lui réponds en rougissant :
- « C'est vrai que ce garçon est charmant... »
Manoé était encore sur la plage quand il m'avait posé cette question, il se met donc en maillot et me rejoint dans l'eau. Il n'y a que nous sur la plage et le soleil est entrain de se coucher pour laisser place à son amie la lune. Les couchers de soleil ici sont vraiment magnifiques, digne d'une carte postale qui donne envie de s'évader. Et ce soir, c'est un coucher de soleil aussi magnifique que le garçon qui est en face de moi. Ce coucher de soleil est le plus beau que j'ai vu, il forme un incroyable dégradé de couleurs.
Et tout à coup, le temps semble s'arrêter, Manoé se rapproche de moi, nous sommes seulement à quelque centimètres l'un de l'autre. Mon cœur bat la chamade et je pense que le sien aussi puisque ma main étant posé sur son torse musclé, je ressens son cœur battre à tout rompre. Nous nous regardons dans les yeux longtemps et passionnément. Je me noie dans ses magnifiques yeux bleus perçants qui sont remplis d'étincelles. Il se penche et me donne un baiser plein de tendresse que je lui rends. Il faut que quelqu'un me pince, je me crois dans un rêve alors que non, je suis dans la réalité.
Nous nous contemplons encore une fois et il me dit :
- « J'ai toujours voulu embrasser une belle fille dans l'océan. »
- « Chut, c'est entrain de se passer, tu vas tout gâcher. »
Nous rions et je continue :
- « J'ai toujours su que les vagues étaient synonymes d'espoir. »
Il me regarde comme s'il était émerveillé et me répond :
- « Je t'aime Aly. »
- « Je t'aime aussi » lui ai-je renchéri.
Puis nous nous embrassons encore une fois.
Nous restons encore une heure dans l'eau pour faire du surf et nous nous amusons beaucoup.
Nous sortons enfin de l'eau et Manoé me propose d'aller boire un verre, j'accepte bien sur. Puis nous discutons longtemps jusqu'à ce que mon père m'envoie un message pour me dire que je dois retourner à la maison parce qu'il commençait à se faire tard. Manoé m'offre le verre et me raccompagne jusqu'à chez moi en vélo.
Cette journée est passée tellement vite. Nous arrivons déjà devant nos maisons, nous nous arrêtons côte à côte et nous nous embrassons une dernière fois avant de se quitter pour de bon.
Nous rentrons dans nos maisons respectives après s'être fait un large sourire.
Je rentre toute souriante chez moi jusqu'à ce que mon frère me surprenne et me dise :
- « Dit moi que j'ai halluciné là ? »
- « Si tu parles de ce qu'il vient de se passer, alors non tu n'as pas halluciné. »
- « Oh mais c'est super, je suis si contente pour toi petite sœur !! »
- « Oui merci, je suis aussi super heureuse. » lui répondis-je toute excitée.
Je monte dans ma chambre, toujours le sourire aux lèvres et j'appelle Sam, je lui explique tous dans les moindres détails et elle saute de joie en criant au téléphone qu'elle était très contente pour moi.
Manoé et moi discutons par messages toute la soirée et une partie de la nuit. Je l'aime vraiment.
VOUS LISEZ
Un Océan d'espoir
RomanceUne jeune fille nommée Aly déménage avec son père Marc, son frère Noah, et sa belle- mère Claire dans une maison à la plage. Aly sympathise avec son voisin surfeur, Manoé, très beau garçon... mais ce dernier lui a caché quelque chose qu'e...