Chapitre 3

2.9K 136 27
                                    

Je n'ai pas recroisé Aidan de la journée, hier. Je ne le connais que depuis hier matin. Mais je l'aime bien. Je me prépare ce matin de la même manière qu'hier et avale un bol de céréales. Puis je me dirige vers l'arrêt de bus qui se trouve pas loin de la maison. Je suis satisfaite de mon premier jour hier, j'espère que tout se passera aussi bien pour ce deuxième jour. Tout est comme j'imaginais. Je suis si heureuse. Et les filles que j'ai rencontrées hier sont adorables. Deux arrêts plus tard, qui entre dans le bus, tout essoufflé et les cheveux encore plus décoiffés qu'hier ? Aidan, étonnement. Il vient s'assoir à côté de moi. Il porte l'uniforme du lycée, un pantalon noir, une chemise blanc et un pull sans manche gris. Avec des converses noires. Exactement comme moi. Je souris en remarquant ça.

- Comment tu vas ?

- Bien et toi ? Visiblement non, vu comment tu es essoufflé.

- M'en parle pas, j'ai pas entendue mon réveil. Ma mère m'a réveillée en hurlant, l'enfer.

Je rigole.

- Au fait, tu es chez une famille d'accueil pour cette année ?

- Non, chez mon parrain et sa femme.

- Ils sont cools ?

- Trop.

Je pose ma tête contre la vitre et regarde le paysage défiler.

Durant le reste du trajet, nous parlons de tout et de rien. De ma vie en France, de musiques, du lycée, de nos projets pour plus tard. Aidan me parle beaucoup de ce qu'il envisage pour plus tard mais pas tellement de qui il est réellement ou de ce qui l'a mené ici.

Deux mois passe ainsi. Le matin je prends le bus avec Aidan, nous parlons de beaucoup de choses tous les deux, nous avons des discussions intéressantes à propos du monde, de la société, de musiques, de films qui nous ont marqués...

Au lycée je suis avec Anna, Carolina, Georgia-Rose et Noelle. Et le soir je reprends le bus avec Aidan. Tous les matins, il arrive essoufflé, débraillé et décoiffé. Et quand on ne parle pas de sujets trop sérieux, on rigole beaucoup. Au lycée, Aidan traine avec des garçons de la classe. Certaines personnes l'évitent, je le sens bien. Ou bien, il se fait dévisager dans les couloirs. Je ne sais pas pourquoi et je n'ose pas demander la raison.

Chez David et Maria, ça se passe bien. Je m'occupe d'Olivia et de Diana quand je ne fais pas mes devoirs ou que je ne suis pas à l'athlétisme avec Georgia-Rose. Mes parents ne me manquent pas trop, je les appelles souvent ainsi qui mes amis qui sont restés en France.

Ce soir, je m'assois à côté d'Aidan comme à mon habitude. Il se tourne vers moi avec un petit sourire.

- Tu rentres chez toi ? me demande-t-il.

- Oui, pourquoi ?

- Tu veux pas qu'on fasse un tour ? Je te ramènerais chez toi après. Comme c'est les vacances...

J'hésite deux minutes. Il faut au moins que je prévienne David et Maria mais normalement, ça ne va pas leur poser problèmes. Je ne sais pas si je vais rentrer tard ou non, mais après tout Aidan a raison, c'est les vacances.

- Oui, carrément ! Tu veux aller où ?

- Je veux te montrer un endroit.

Je hoche la tête puis sors mon téléphone pour envoyer un message à Maria. La réponse me parvient rapidement, elle est positive. Je descends deux arrêts avant le mien, avec Aidan. C'est un quartier résidentiel ressemblant au mien.

- Tu habites là ?

- Plus ou moins. On doit marcher un peu.

On commence à marcher côte à côte. Et puis il me prend la main sans un mot de plus.

================================

Petite précision :

J'ai déjà tout finis d'écrire sur mon ordi, il ne me reste plus qu'à poster mais du coup, voilà ça va peut-être devenir un peu plus cohérent après 😭

💕💕💕💕💕

For you - Aidan GallagherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant