Chapitre 16

1.9K 103 21
                                    

Nous sommes en juin. Les cours sont finis depuis une semaine. Et ce soir, je prends un avion pour rentrer en France. A des milliers de kilomètre de la personne que j'aime le plus au monde et de mes meilleures amies. Je suis à la fois si heureuse de revoir mes parents, mes frères, mes amis et ma maison mais aussi si triste de quitter Los Angeles, Aidan et tout le monde. Cette année m'a beaucoup appris. Sur moi et sur les autres. Je n'avais jamais été aussi heureuse et j'ai juste déjà hâte de retourner aux Etats-Unis. Aidan va me manquer terriblement. Car une fois que l'avion décollera du sol californien, nous n'aurons aucune certitude de quand nous nous reverrons. Une partie de ma valise est déjà faite, ce qui reste à ranger n'est que ce qui est essentiel. Aidan m'a aidé à ranger la chambre dans laquelle j'ai passé des nuits et des nuits avec lui, en plus d'y avoir passé mon année. Diana et Olivia pleure depuis trois jours et avec Noelle, Anna, Georgia et Carolina ainsi que d'autre gens du lycée, nous avons fait une soirée hier soir, pour mon départ.

Je suis allongée dans mon lit quand j'entends quelqu'un toquer à la fenêtre de ma chambre. En me levant j'aperçois Aidan derrière qui me sourit tristement.

- On a plus besoin de se cacher, tu sais ? Tu pouvais passer par la porte, je lui en dis en ouvrant la fenêtre et en riant.

- Je voulais le faire une dernière fois, symboliquement. Ça me rappelle des souvenirs. Tu vas tellement me manquer, Isla, vraiment...

Aidan m'embrasse, mon visage dans ses mains. J'essaye de me retenir de pleurer mais je n'y arrive pas alors je finis par fondre en sanglots dans ses bras. Il me serre très fort, j'ai le visage contre lui et mes bras l'entourent tout entier. Je mets cinq minutes à me rendre compte qu'Aidan pleure aussi. Je le force à me regarder.

- Je vais revenir Aidan, je te le promet. Aussi souvent que je peux. Je t'aime très fort, de tout mon cœur et je vais pas te lâcher, jamais.

Il s'essuie les joues et repose ses lèvres contre les miennes.

- Je viendrais aussi te voir. Merci pour tout, Isla. Merci pour ce que tu m'as apporté, je te jure, j'aurais pas supporter cette année sans toi. Je suis même peut-être devenu un peu moins con avec toi.

- Un tout petit peu alors, je dis en éclatant de rire.

On reste un long moment, enlacés. Je profite de ses bras et de son odeur car je ne vais pas retrouver tout ça avant longtemps. On pleure et on s'embrasse. Puis vient le moment de charger les valises et d'aller à l'aéroport. Maria et David m'emmènent, avec Diana et Olivia et Aidan nous accompagne, cela va de soi. Nous faisons deux heures de queue. Mes affaires partent en soute, et je me retrouve avec un petit sac à dos ou sont rangées les affaires auxquelles je tiens le plus et dont j'ai le plus besoin (a deux doigts de mettre Aidan dedans.) Nous attendons encore dans le hall, que l'on annonce que les portes pour mon avion sont ouvertes. Nous parlons à peine parce qu'on redoute tous le moments des « au revoir ». On sait bien que ça sera un « au revoir » pour longtemps, que ça soit pour Aidan ou pour Maria, David et les petites. Après une demi-heure d'attente, une voix robotique annonce que mon vol part dans une demi-heure et qu'il est temps pour moi de rejoindre l'avion. Je commence à pleurer et je sens la main d'Aidan qui essuie une mes larmes. David et Maria me serre dans leurs bras en pleurant tous les deux.

- Prends soin de toi ma chérie. Nous avons passés une super année avec toi et on a hâte que tu reviennes.

David et Maria ont été comme des parents avec moi. Ils ont été adorables et m'ont toujours laissé faire ce que je voulais. Je les embrasses une dernière fois puis ils me lâchent et se mettent en retrait pour que je puisse dire au revoir à Aidan. Aidan enroule ses bras autour de moi et je sanglote dans son sweat. C'est le bleu que je portais la première soirée qu'on a passé ensemble. Ça me semble si lointain maintenant. Aidan m'embrasse sur le front puis me lâche et passe son sweat au-dessus de lui avant de me le tendre.

- Je te le donne si je peux avoir un truc de ta part en échange, me dit-il dans un sourire.

Je réfléchis un instant puis enlève un de mes bracelets à mon poignet.

- C'est ma maman qui me l'a donné avant que je parte aux Etats-Unis. Tu me le rendras quand on se reverra et je te rendrais ton sweat en échange.

Aidan enfile le bracelet à son poignet puis me reprend dans ses bras. On pleure tous les deux. Ça me brise le cœur de partir et j'ai l'impression qu'être loin de Aidan, ça va être comme perdre tous mes repères.

- Isla, tu vas être en retard pour ton avion... me dit David derrière moi.

Je renifle et embrasse une dernière fois Aidan. J'ai peur que cette dernière fois se transforme réellement en vraie dernière fois et de ne plus jamais le revoir, happé par un autre quotidien. Je mets mon sac à dos sur mes épaules et rejoins une nouvelle file d'attente en souriant tristement à David et Maria et surtout à Aidan. Celui a les yeux rouges et se mord les lèvres pour se retenir de pleurer. Je détourne la tête pour ne pas faire de même et puis en entrant dans le tunnel qui mène à l'avion, je les perds de vue. Une fois assise à mon siège, une vingtaine de minutes plus tard, je fond en larme. Il y a un peu moins d'un an, j'étais tellement excitée de partir à Los Angeles mais sans me douter une seule seconde que j'allais y passer une si merveilleuse année et y rencontrer un garçon que j'aime plus que tout.

================================

Hop hop hop

💕💕💕💕

For you - Aidan GallagherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant