✰ 6 ✰

1.8K 84 2
                                    

Je suis rentrée chez moi trempée de la tête aux pieds. Mon jean collait à mes jambes et il était passé d'un bleu clair à un bleu très foncé. L'eau dégoulinait sur mon manteau. J'avais à peine passée le palier que papa m'a regardé étrangement :

- "Il pleut dehors, tu aurais du te couvrir"

J'ai levé les yeux au ciel suite à sa remarque et j'ai répondu :

- "Sans blague papa, ça n'est pas de ma faute si TU as oublié de venir me chercher à quelques mètres du lycée"

- "Quoi ?!? Je croyais que tu voulais ton indépendance et que tu ne voulais pas que ton bon vieux père vienne te chercher avec sa vieille voiture au risque de paraître ridicule devant tes copains ?"

- "Papa, c'était au collège ça, je suis au lycée maintenant !"

- "Et bien tu es... Au lycée oui tu as raison, mais ça n'est pas un argument valable !" A t'il déclaré en levant son index bien haut.

Ce qui m'a fait nerveusement rire puisque papa n'a jamais fait ce genre de gestes, et que lorsqu'il les faisait, c'était souvent de façon ironique.

- "Et en plus tu te fiches de moi ? Pour la peine pas de pizza ce soir"

Je l'ai regardé en fronçant un seul de mes sourcils. Pendant quelques secondes il n'y avait aucun bruit ni aucune paroles, puis papa a fini par briser le silence :

- "C'était une blaaaaaague" a t'il dit en beuglant

- "Hahaha c'était marrant"

J'ai levé les yeux au ciel une seconde fois et je suis partie dans ma chambre au pas de course. J'ai balancé mon sac à dos sur le fauteuil et je me suis affalé sur mon lit comme une patate. La tranquillité n'existe pas, parce que mon portable a vibré.

*Salut Kam, j'espère que ça va. Excuse moi pour l'épisode avec l'autre con, je sais pas ce qu'il lui a pris. Je t'aurais bien embrassé...*

J'avais réussi à faire passer ma nausée, merde.

*T'inquiètes, c'est pas grave*

Pourquoi est-ce que je n'ignore tout simplement pas son message ?

*Ça te dirait qu'on se voit demain après les cours, ailleurs que devant le lycée...*

Beurk. Rien que d'imaginer une scène avec ce mec. Et pourtant, toutes les filles bavent et se pavanent devant lui. Mais je n'arrive pas. Je n'y arrive pas, vraiment. J'ai peur de tomber amoureuse, j'ai peur, juste peur.
J'ai envie d'envoyer un message à Chase. Je ne sais pas pourquoi. Mais je n'ai même pas son numéro. Je n'ai pas leurs numéros. Un sentiment étrange s'est installé dans mon cœur et je regardais le plafond blanc de ma chambre. J'essayais de me vider la tête, mais le visage de Chase restait tout de même dans ma tête. Raaah mais pourquoi je n'arrive pas à oublier son visage. J'ai fermé les yeux quelques instants, et puis je me suis endormie en regardant son visage et son sourire en coin que je détestais. Ce mec m'énerve. Il me rappelle seulement quelqu'un, et ses manières me font paniquer car j'ai peur qu'il n'aille trop loin dans ses paroles et que cela me blesse alors que j'ai pris du temps à me reconstruire.


*


J'ai ouvert les yeux. J'ai regardé mon téléphone, il s'était allumé, parce que j'avais une notification. Je l'ai attrapé le cœur battant et les mains tremblantes. Un message.

*Coucou Kam ! C'est Ambre, j'ai réussi à attraper ton numéro haha !*

J'avais la folle impulsion de vouloir lui demander le numéro de Chase, mais je me suis retenue. J'avais déjà celui d'Ambre, c'était déjà un bon début.

*Heyy!! Une vraie détective haha!*

*Oui, je pense que mon avenir se résumera sûrement à un poste d'enquêtrice dans la police criminelle !*

*J'approuve totalement !*

J'ai souri. Mon sourire a légèrement disparu quand j'ai lu le début de son message.

*Et... J'aurais quelque chose à te demander... Si ce n'est pas indiscret... Mais, il y a quelque chose qui ne va pas avec Chase?*

Mon sourire s'est complètement effacé.. Avec Chase ? Avait-il dit quelque chose ?

*Non pourquoi ? Je ne le connais pas plus que ça...*

Et pourtant... Son visage me rappelait étrangement quelque chose. J'attendais sa réponse le cœur qui battait à mille à l'heure malgré ma tête qui lui demandait de se détendre. Quand mon téléphone a vibré, j'ai sursauté :

*Je ne sais pas, c'est juste que Chase n'a jamais agis de tel... Il est un peu bizarre depuis hier*

J'ai eu un petit rire nerveux.

*Ah bon? Je ne peux pas t'aider sur ce point je ne le connais pas personnellement*

Son message s'est affiché, et mes yeux restaient fixés sur l'écran.

*Ça risque d'arriver très bientôt, il n'a jamais été comme ça avec personne d'autre que toi...*

*De quoi tu parles ?*

*Laisses...Tu as passé une bonne journée ?*

Je sentais mon cœur battre et ma tête bougeait simultanément avec les battements de mon cœur. Est-ce que Chase avait parlé de moi? Est ce que quelque chose a été remarqué par les filles ?

Toutes ces impressions, ce visage qui me semblait si familier.

Je n'arrivais plus à réfléchir, et à ce moment même, je ne voulais que me rendormir.

Si seulement tu savais...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant