Je suis au bord de l'étouffement ( parce que je ris )
Nous sommes assis dans un fast-food. Quand nous sommes arrivés, un des serveurs nous a salué, et Ambre a tout de suite viré au rouge pivoine.
Maintenant, nous sommes assis l'un en face de l'autre, et le serveur qui a pris nos commandes a commencé à discuter avec Ambre.
Ça me fait rire, et donc, je risque d'avaler une de mes frites de travers.
- "Ca fait longtemps que vous habitez ici ?" Lui a t'il demandé
- "Depuis toute petite..."
Elle lui jetait des petits coups d'œil.
- "Je ne vous avais jamais vu avant... Vous êtes au lycée ?"
- "Oui...euh... Exactement."
Ambre s'est raclée la gorge, et je voyais qu'elle essayait désespérément d'atténuer les rougeurs sur ses joues et la chaleur de son corps.
- "Moi aussi ! On risque de se recroiser ! J'ai été ravi de faire votre connaissance Ambre !"
Elle lui a souri timidement puis il est parti prendre les autres commandes.
Je me suis penché et j'ai chuchoté :
- "Il te plaît ?"
Elle m'a regardé avec des yeux globuleux.
- "Euh..."
- "Me mens pas. Tu es rouge comme une tomate, tu as les mains moites aussi"
Elle a regardé ses mains et les a rapidement dissimulées sous la table.
- "Bon d'accord, mais je n'ai jamais vraiment vécu ça... Je n'ai jamais eu de garçons aussi gentils..."
Si tu savais ce que j'ai vécu avec Kam... J'ai souri pour la rassurer.
- "Je sais, c'est une attirance invisible..."
Pourquoi j'ai pensé au passé ? Je ne sais pas, je... C'était instantané. Je repensais à Kam, et à l'horrible cauchemar que j'avais fait, à ces horribles visions d'elle et Loïc.
- "Chase ?"
J'ai levé la tête et j'ai regardé Ambre.
- "Oui ?"
- "Rien. Je vérifiais juste que tu étais toujours vivant étant donné que tu es devenu blanc comme un linge"
Je ne m'y attendais pas. Elle m'a foutu deux gifles en serrant les dents.
- "Ah mais putain !" Me suis-je écrié.
- "Tu as repris des couleurs c'est bien ça !"
Elle a rigolé. Je l'ai regardé en grimaçant.
- "Ce n'est pas marrant"
Elle a éclaté de rire.
- "Je trouvais ça drôle pourtant."
- "Mouais..."
J'ai fais la moue et j'ai croisé les bras sur mon torse.
- "Tu as bien mangé ?"
J'ai souri.
- "Parfait !"
Encore un peu et je lui vomirais dessus, j'avais peut-être un peu trop mangé.
Elle a croisé ses mains sur la table et m'a regardé droit dans les yeux.
- "Prêt pour le relooking ?" M'a t'elle demandé.
Bof...
- "Euh... Oui...?"
Elle a soupiré.
- "Tu es vraiment exaspérant..."
J'ai encore souri.
- "Je sais"
- "On va te RELOOKER parce que c'est une fête en ton honneur pour ton retour, donc tu dois être sur ton 31, tu dois être parfaitement habillé ET coiffé. Je dirais qu'on va essayer de faire dompter ta chevelure, parce que, tes cheveux sont un peu rebelles mais... On verra !"
Une fête en mon honneur, je ne suis pas revenu du Tartare non plus.
- "Supeeeeer ! Faisons un enterrement plutôt !"
Elle a tapé dans ses mains.
- "Arrêtes ça ! Ton sarcasme là"
- "Mais pourquoi m'organiser une fête ? Je ne peux pas boire, il y a les parents..."
Elle m'a regardé dans les yeux :
- "Kam ne sera sûrement pas là ?"
Mon cœur s'est arrêté. Littéralement.
- "Oui..."
- "Chase... Penses à toi aujourd'hui d'accord ?"
- "Mmmmh..."
Je pensais à Kam. Je voulais qu'elle soit là.
- "Là, on fait les choses pour toi d'accord ? Te mets pas la pression"
J'ai soupiré, et j'ai passé la main dans mes cheveux. Je sentais les larmes me monter aux yeux.
- "Elle me manque terriblement"
- "Je sais Chase, et elle t'aime de tout son cœur j'en suis sûre !"
J'ai essayé de sourire. Si elle m'aimait elle serait là, si elle m'aimait... Mais c'est de ma faute. Tout est de ma faute. Et je ne comprends pas comment je peux être aussi égoïste au point de remettre la faute sur Kam. J'aurais dû être là quand elle en avait besoin, j'aurais dû. Mais je n'étais pas là. Tout ce que je sais aujourd'hui, c'est que je l'aime, plus que tout, et que, même si elle est désormais à des kilomètres de moi, elle reste toujours dans ma tête comme un parasite, parce que ce sentiment est impossible à supprimer.
- "Allez, on y va, on a un relooking a faire, et il est déjà 14 heures !"
J'ai ri quand Ambre m'a attrapé par le bras et nous a fait sortir du fast-food en courant. C'était la course contre la montre. Mais c'était marrant.
VOUS LISEZ
Si seulement tu savais...
RomantikJe suis hantée par mon passé. J'essaie désespérément de tout oublier, de chasser mes démons. Tout nous rattrape, c'est indéniable On ne peux rien changer. Mais, je vais le retrouver, lui qui fait partie de moi passé. Lui, ses yeux bleus, ses chev...