9. Malentendu

33 5 1
                                    

        "On a pas d'autre enquête?

        - On a pas d'autre enquête.

        - Bon. On va se recoucher alors." conclut Tora en baillant.

Saluant Mangetsu, elle s'éloignèrent du café.

        - Je pourrais déposer l'une de vous en scooter si vous voulez.

Yuki se tourna vers Nigori:

        - Tu peux y aller, si tu veux, je m'arrangerai.

        - Ne t'inquiète pas, vas-y, je viens de me rappeler que j'ai laissé quelques affaires au QG quand on y est passées tout à l'heure.

        - Ok, monte alors, Yuki."

        Yuki s'assit à l'arrière du scooter. Nigori les regarda s'éloigner et partit en sens inverse, vers le lycée. Il faisait encore nuit, mais il était déjà 7h30, et quelques élèves étaient déjà arrivés. Au deuxième étage, elle entendit une voix familière. Itori? Elle s'apprêta à poursuivre son chemin lorsqu'elle entendit la voix de Kito en réponse. La curiosité l'emportant, elle s'approcha silencieusement de là où provenainent leurs voix. Elle jeta un coup d'oeil. Au fond du couloir, Itori et Kito étaient face à face. Kito étant en mesure de la voir, elle s'adossa au mur, le souffle court.

        " Ça fait un moment que... je voulais te parler...

        La voix d'Itori tremblait légèrement. Kito l'écoutait parler calmement. Le coeur de Nigori battait à tout rompre.

        - Tu as été très gentil avec moi, tu m'as aidée à me sortir de la situation dans laquelle j'étais...
 Et voilà, maintenant je me sens obligée de te dire que...je t'aime."

        Nigori mit ses mains sur sa bouche pour ne pas se faire remarquer, et, les yeux écarquillés, elle s'éloigna à reculons, et se précipita au QG. Kito regarda dans le coin, croyant avoir entendu un bruit.

        Allongée sur le canapé, la tête dans un coussin, elle resta silencieuse, la tête vide. Il fallait se résigner. Au moins, elle pouvait arrêter d'espérer. Après tout, pourquoi était-elle affectée par un type pareil? C'était mieux ainsi. et Itori? Devait-elle la prévenir? Peut-être valait-il mieux qu'elle la prévienne. Ou bien ne serait-ce pas une manière de vouloir briser leur couple par jalousie. La porte grinça. Sursautant, elle s'essuya précipitamment les yeux et regarda par-dessus le canapé. Kito était appuyé contre le battant de la porte. Nigori rougit, mais maintint son regard, s'empêchant de fuir.

        "Tu étais là je me trompe?

Nigori ne répondit pas.

        - Tu nous as espionnés?

Sentant les larmes monter, et ne voulant pas qu'il la voit pleurer, et se cacha derrière le canapé et enfoui sa tête dans ses genoux, recroquevillée, en sanglotant silencieusement. Kito vint de l'autre côté du canapé et appuya sa tête sur la sienne.

        - Tu es partie lorsqu'elle s'est déclarée, n'est-ce pas?

        Nigori marqua un temps d'arrêt. Elle n'avait pas écouté la réponse de Kito. Elle s'était emballée trop vite. Elle leva ses yeux humides vers ceux de Kito. Un sourire confiant aux lèvres, il passa sa main sur son visage, essuyant ses larmes, qui roulaient le long de ses joues.

        - Je l'ai rejetée.

Devant le visage méfiant de Nigori, il s'étonna:

        - Tu ne me crois pas?

        - Je t'ai vu passer Kyuujitsu avec Itori...

        - Oh... Tu n'as pas écouté mon message?

        En fait, elle avait bien vu qu'elle avait un message de lui mais n'avait pas voulu l'écouter. Elle secoua la tête.

        - Je t'avais proposé d'y aller, mais tu n'as pas répondu à mes appels, et ensuite, Itori m'a demandé d'y aller avec elle.

C'est vrai, elle avait oublié son portable chez elle... Son excuse se tenait. Kito fronça les sourcils.

        - Je n'ai pas l'impression que tu prennes au sérieux mes sentiments. Je tiens à toi, Nigori, pour qui est-ce que tu me prends au juste?"

        Réalisant le malentendu, et les films qu'elle s'était faits, elle fut morte de honte. Le visage contrarié, Kito ramena son visage vers lui, et l'embrassa subitement.

        Sur la canapé, lovée dans les bras de Kito, Nigori s'était endormie. La sonnerie de 8h la réveilla.         

        "Il faut que tu aille en cours, non?

        - Mmh...

Voyant son motivation, elle ferma de nouveau les yeux.

        - Nigori.

        - Oui?

        - Sortons ensemble.

Elle rouvrit les yeux, le visage rouge.

        - He-hein?

        - Je ne vois pas pourquoi ça te dérangerait, maintenant...

        - M-mais... les autres...

        - Je veux leur montrer que je suis avec toi, j'en suis fier, tu sais.

        - Mais...

        - Tu as honte de sortir avec moi?

        - N-non, pas du tout! Mais... Itori...

        Kito ne répondit pas. Il reserra son étreinte et plongea son visage dans le cou de Nigori. Elle soupira. Tout n'était pas résolu.

        - Tu as prévu quoi de ta journée?

        - Je ne sais pas... On a terminé notre enquête tôt ce matin alors...

        - On pourrait se voir cet après-midi.

        - Cet après-midi? Euh- oui- enfin peut-être- je dois voir si-

        - Nigori... Qu'est-ce que tu ressens exactement pour moi. Tu connais mes sentiments, mais et les tiens?"

Qu'est-ce qu'elle ressentait pour lui...?

        Nigori arriva enfin chez elle. Elle se glissa sous sa couverture, afin de pouvoir enfin se rendormir. Elle n'avait pas répondu à Kito. Elle n'avait pas envie d'y répondre. En fait, elle ne savait pas elle-même. "Mince! J'ai pas récupérer mes affaires, du coup!" Tant pis, quand elle repasserait là-bas. Elle était bien. Très bien même. Malgré la touche d'amertume qu'elle ressentait en pensant à Itori, ce court moment dans les bras de Kito l'avait réconfortée. Elle n'avait pas à être jalouse. Elle ferma les yeux, et s'endormit.

BDA - Hope!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant