Koumori s'étira. Enfin libérée de cette foutue cave. Trop rapidement à son goût. Elle n'avait pas eu le temps de penser à un nouveau moyen de s'échapper. Ce tyran était de plus en plus vigilant. Elle regarda ses sœurs qui dormaient par terre. Elle se coucha à son tour sur la surface poussiéreuse de leur ''chambre''. Elle entendait les pas des sbires du maître, qui montaient la garde. Des pas se rapprochaient. Rien d'étonnant puisque la pièce menait d'un endroit à un autre. Un homme massif au visage renfrogné entra. Noroi. En passant, il asséna un coup de pied dans le ventre de Koumori, qui se plia de douleur, gémissant à contre-cœur. Il se retourna, l'ayant entendu gémir, et s'accroupit à côté d'elle.
« Tu as dit quelque chose, le mioche ? »
Koumori lui lança un regard haineux, mais secoua la tête, impuissante. Noroi prit sa tête dans sa grosse main et la cogna contre le sol. Regardant l'expression de douleur de la petite fille, il ria grassement et sortit de la pièce. Koumori se mordit la lèvre pour ne pas réveiller ses sœurs. Non, elles ne pouvaient plus vivre comme ça, traitées comme des objets. Elle se leva à pas de loup, et sortit de la pièce, par la porte opposée à celle que Noroi avait franchie. Elle arriva devant la porte d'entrée. Personne n'était devant. Un miracle ! C'était sa chance. Elle déverrouilla la porte, les mains tremblantes, et se faufila à l'extérieur.
« Eh toi ! »
Elle s'était fait repérer ! Elle se mit à courir de toutes ses forces, Noroi à ses trousses. Il avait beau être imposant et lourd, il n'en courait pas moins vite. Elle commençait à fatiguer, et il se faisait de plus en plus proche. Tournant dans une ruelle, une main l'agrippa et la plaqua au mur, une autre se plaqua contre sa bouche. Paniquée, elle voulu se débattre quand Noroi arriva à l'intersection. Retenant son souffle, elle le vit hésiter, puis partir dans une autre direction. La main qui la bâillonnait se retira et la chauve-souris expira bruyamment. Réalisant qu'elle n'était pas encore en sécurité, elle se positionna prête à fuir et dévisagea l'inconnu. Un jeune homme dont les cheveux rouges enserrés par un bandeau lui faisait face, un sourire aux lèvres.
« Je m'appelle Jinan, j'ai comme l'impression que tu as besoin d'aide. »
*
« Laissez tomber l'enquête.
Itori venait de débouler au QG, surprenant tout le monde.
- Quelle enquête ? Demanda Tora.
Itori l'ignora. Nigori se tourna vers elle, étonnée.
- Oui, l'enquête, tu sais bien... insista Itori en regardant ailleurs.
Oh ! Kito ! Comment devait-elle réagir ?!
- Je suis désolée...
- C'est pas grave que tu n'aies rien trouvé, je m'en fiche de toute façon !
Hein ? Elle ne semblait pas être au courant de sa relation ambiguë avec lui.
- Tu t'en fiches... ?
- Je ne l'aime plus, c'est tout ! », s'énerva-t-elle.
Elle sortit, de mauvaise humeur. Perdues, Tora et Yuki regardèrent Nigori, espérant avec plus d'explications.
- Non, rien, laissez tomber... »
La matinée commençait bien...
« Bon, c'est pas tout mais Noël approche, remarqua Tora en se caressant une oreille. On fait quoi, on se prend des vacances ? Une semaine ? Deux semaines ?
- Le mieux seraient peut-être deux semaines en décalé par rapport aux lycéens, comme ça on aurait une semaine de boulot tranquille pendant qu'eux sont en vacances.
- Pas bête, elles sont quand leurs vacances ?
Nigori s'installa à l'ordinateur et chercha les emplois du temps.
- Du 25 décembre au 1er janvier. On pourrait se prendre des vacances du samedi 24 décembre au 8 janvier, non ?
- Deux semaines, ça fait pas un peu beaucoup ? Je veux dire, on a pas énormément de clients en ce moment...
- Ouais c'est pas faux... Mais après rien ne nous empêche d'en faire une ou deux pendant les vacances si besoin, non ?
- T'en penses quoi, Yuki ?
- R-rien, je vous suis, ne faites pas en fonction de moi... !
- Ben, ton avis est pris en compte aussi, bien sûr ! Tu restes ici, où tu pars quelque part en vacances avec ta famille ?
Yuki soupira.
- Je... en fait, il faudrait que je vous annonce quelque chose... »
On frappa à la porte.
« Je peux entrer ?
Sakan glissa sa tête à travers la porte.
« Ah bah bravo la politesse ! On t'a pas répondu à ce que je sache ! S'exclama Tora, faussement indignée.
- Rooh, c'est pas grave... bouda Sakan.
- Et si on était en train de se changer ? T'y as pensé, à ça ?
Yuki rougit en entendant cela. Les deux cousins commencèrent à se chamailler.
- Ah peine arrivé, ça commence ! S'amusa Nigori. Venez vous installer sur les fauteuils, plutôt, qu'on puisse discuter tranquillement.
Ils se tirèrent la langue et s'assirent sur le canapé. Nigori et Yuki les rejoignirent.
- Vous faisiez quoi avant que j'arrive ? Demanda leur ami lièvre en maintenant les poignets de Tora, qui essayait de lui tirer les oreilles.
- On s'organisait pour les vacances de Noël. D'ailleurs, si on fêtait la veille de Noël ensemble ? J'imagine que vous fêtez le 25 en famille.
- Nous, oui, répondit Tora en essayant de se défaire de la poigne de son cousin.
- On doit y être pour le déjeuner, et on a 2h de route pour y aller, mais ça peut le faire.
- On le fêterait où ? Au QG ?
- Ben justement, j'allais vous proposer de venir chez moi, vous connaissez pas encore mon nouvel appart, et il est plutôt spacieux. »
Ils planifièrent ensemble leur veillée de Noël.
« Bon, je dois vous laisser, je retourne au boulot, content d'être passé !
- Reviens quand tu veux, sourit Nigori.
- Ce qui veut dire jamais ! Ajouta Tora.
Il ouvrit la porte. Yuki fit un pas vers lui.
- Sakan...
Il se retourna.
- Oui ?
Elle regarda le sol, hésitante, et le regarda à nouveau.
- Non, rien... »
Il sourit, lui frotta affectueusement la tête et partit. La jeune Golden soupira, se retourna, et se retrouva face à Tora et Nigori, le regard inquisiteur.
« Alors, qu'est-ce que tu voulais nous dire ?
Yuki sentit les larmes lui monter aux yeux. Elle les retint, souffla un bon coup, et regarda tristement ses amies.
- Je vais déménager. »
VOUS LISEZ
BDA - Hope!
AdventureVous avez apprécié la Brigade des Détectives Associés? Découvrez la suite des aventures de nos détectives dans cette nouvelle saison! [merci à Kirito's Drawings pour la couverture]