Tora posa son sac dans l'entrée et prit une brique de jus d'orange dans le frigo. S'asseyant dans la cuisine, elle alluma son portable. Un nouveau message. Elle l'ouvrit.
On se voit, ce soir ?
Elle soupira et se balança sur sa chaise. Cela faisait à peine deux jours qu'elle échangeait avec Mangetsu Houtei, le serveur qui lui avait donné son numéro. Après ces histoires avec les Kuromambas, ainsi que sa découverte concernant Uso, elle avait été un peu déprimée, et avait fini par lui envoyer un sms, sans aucun objectif particulier. Elle avait eu besoin de parler, et sans même le connaître, elle lui avait raconté tout ce qu'elle avait sur le cœur. Elle restait d'autant plus méfiante depuis qu'elle s'était confiée à lui, n'ayant plus confiance en personne.
Comment je pourrais encore faire confiance aux gens alors que quelqu'un que je connaissais, que j'aimais depuis des mois m'a trahie ? avait-elle envoyé à Mangetsu. Après lui avoir parlé de ses sentiments, elle hésitait à le rencontrer. De quoi avait-elle peur ? Sans doute qu'il s'avère qu'elle ne pouvait pas lui faire confiance, qu'elle avait encore fait une erreur. Et si elle pouvait vraiment lui faire confiance ? Pourtant elle avait ses amies, pourquoi ne leur parlait-elle pas de ses sentiments de crainte ? Nigori et Yuki avaient aussi leurs problèmes. Elle but une gorgée de jus d'orange et frissonna au contact du liquide froid. Finalement, il était peut-être mieux qu'elle y aille, pour voir clair dès maintenant, pour arrêter de lui parler si elle découvrait qu'il n'était pas digne de confiance.
Pourquoi pas... répondit-elle.
Le sms à peine envoyé, elle reçut :
Rdv au même restaurant à 19h30
Avait-il au moins eu le temps de lire sa réponse ?
Elle termina son verre et entra dans sa chambre. Elle s'arrêta devant son miroir, et observa son reflet. Se lissant une mèche de cheveux, elle détourna le regard. C'était vraiment rabaissant d'apprendre que la personne qu'elle aimait ne l'avait jamais aimée. Elle s'allongea sur son lit et ferma les yeux, essayant de penser à autre chose.
*
Tora ouvrit les yeux et s'assit en bâillant. Elle regarda sa montre, qui indiquait 19h. Elle s'était donc endormie. Elle se leva, se recoiffa, et se maquilla légèrement. Ouvrant sa garde-robe, elle parcourut l'intérieur du regard, et opta finalement pour un jean simple et un pull large et confortable. Alors qu'elle sortait de la chambre, son regard retomba sur sa garde-robe. Elle fit quelques pas vers celle-ci et l’entrouvrit. Écartant les cintres, elle découvrit dans le fond une robe. Elle la sortit, étonnée. La posant sur le lit, elle la tapota un peu pour la dépoussiérer. Comment se faisait-il qu'elle aie une robe ? Elle en avait horreur. Si inconfortable... Pourtant, la plupart des filles la supportaient. Comment arrivaient-elles à porter cette chose ? Elle repensa à la fois où elles avaient fêté le Nouvel An ensemble. Nigori et Yuki avaient toutes les deux porté des robes. Elles étaient si jolies ! Son regard se tourna de nouveau vers le miroir. Ce fut comme si son reflet essayait de lui faire comprendre quelque chose. Une idée lui traversa l'esprit. « Hein ? Moi, mettre ça ? Pas question ! Pourquoi l'idée me vient-elle, déjà ? C'est vraiment pas mon style ! ». Tout en pensant, elle restait devant la robe. De toute façon, elle risquait d'être en retard. Mais la robe était toujours mise en évidence sur le lit. Tora lâcha un soupir, et sans vraiment savoir pourquoi, elle enfila la robe. Pestant contre la configuration de la robe, elle tourna sur elle même, tentant désespérément de la fermer. Elle se retrouva finalement face au miroir et fut déconcertée. La robe la changeait complètement. Elle semblait plus... féminine. Elle baissa les yeux, gênée, et elle prit ses affaires, quittant son appartement pour rejoindre Mangetsu, qui risquait de devoir l'attendre.
VOUS LISEZ
BDA - Hope!
AdventureVous avez apprécié la Brigade des Détectives Associés? Découvrez la suite des aventures de nos détectives dans cette nouvelle saison! [merci à Kirito's Drawings pour la couverture]