17. Imprévu

39 4 4
                                    

        Yuki savoura sa part de tarte. Elle se sentait bien mieux, maintenant que ses amies avaient été la chercher. Elles avaient passé la matinée ensemble à faire les magasins, se balader dans le parc, discuter et rire. Elle eut droit au récit des événements récents. Elle aurait aimé y participer. Tora et Nigori remarquèrent qu'elle s'était arrêté de manger.

        « Yuki ?

         - Vous allez me manquer...

La lapine et la chatte se regardèrent tristement.

        - Désolée, on préfère ne pas intervenir pour tes études...

        - Au fond, ils n'ont pas tort à 100 %, notre métier est... particulier...

        - Mais c'est pour ça que je l'aime.

        - Oui... nous aussi...

        - Allez, la journée n'est pas finie, on peut encore se créer plein de nouveaux souvenirs ! »

Après le repas, elle allèrent au cinéma.

                                    *

        En sortant du cinéma, Nigori alluma son portable. Trois appels manqués. Un du QG et deux de Meian ? Les filles avaient un souci ! Nigori rappela Meian paniquée, sous l’œil inquiet de ses amies.

        « Allô ?

        - Oui, Nigori, je suis soulagée que l'une de vous réponde enfin !

        - Que se passe-t-il, les filles ont un problème ? J'ai vu qu'elles avaient essayé d'appeler.

        - Non, c'est Ayashi !

Kito ? Que s'était-il passé ?       

        - Youko a appelé, Ayashi s'est à moitié évanoui. Sa plaie s'est rouverte et il a perdu beaucoup de sang, je suis à l’hôpital avec lui.

Le cœur de Nigori s'affola.

        - On arrive. »

Elle raccrocha.

        « Kito est à l’hôpital ! »

        Elles se hâtèrent et arrivèrent à l’hôpital une demi-heure plus tard. Après indications d'une infirmière, elles finirent par atteindre sa chambre. Kito discutait avec Meian. Il avait le sourire mais était d'une extrême pâleur.

        « Kito ! Ça va ?!

        - Tout à l'heure, c'était pas terrible, mais là apparemment... la rassura Meian.

        - Ce n'est plus qu'une question de temps, sourit Kito.

        - Tu dois presque la vie à Youko qui nous a prévenues, remarqua Tora.

        - Et à Nigori, ajouta Meian. Le médecin a dit que si elle n'avait pas désinfecté, bien que ce soit fait tardivement, les conséquences auraient pu être bien plus graves.

        - Combien de temps est-ce que tu vas rester ici ?

       - Cette nuit, peut-être la nuit prochaine, ils ne savent pas trop. Je ne devrais pas y rester trop longtemps, ce n'est pas si grave. »

        Elles restèrent un peu avec lui, puis Yuki dut rentrer chez elle. Elles la raccompagnèrent, et Tora rentra au QG, étant donné qu'elle était la prochaine à y passer la nuit. Sur le trajet, une fille semblant un peu plus âgé l'aborda. Elle avait de longs cheveux rouges soyeux ondulés, et des yeux dorés plutôt envoûtants. Elle portait une veste blanche, une jupe jaune et des collants noirs.

BDA - Hope!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant