L'après-midi se passa plutôt tranquillement. Mme Omu fit une courte irruption pour régler ce qu'elle devait, et le professeur principal de la 3b vint lui aussi, pour savoir si Nigori continuait ou non les cours. La sonnerie de fin de journée retentit. D'habitude, les filles restaient plus longtemps, mais ce jour-là, elles n'avaient pas vraiment de choses à faire. Chacune avachie, elles lisaient, sans vraiment réfléchir à si elles partaient ou non. On frappa à la porte. Tora se leva pour aller ouvrir.
« Tiens, salut, Ayashi.
Nigori se raidit. Kito ??? Que faisait-il ici ? Elle s'écrasa encore plus dans le canapé pour ne pas qu'il la voit.
- On peut faire quelque chose pour toi ?
- Je venais voir votre bureau, je me demandais où il était.
Ça commençait à faire du monde à connaître BDA et le QG.
- Ah, ben entre, tu veux prendre du thé ?
En entrant, il vit les oreilles de Nigori dépasser du canapé.
- Pourquoi pas.
Comme le pouf était pris par Yuki, il vint s'asseoir à côté de Nigori, qui semblait plongée dans son livre.
- Salut
- S-salut, répondit-elle, embarrassée.
Il approcha son visage très près du sien et regarda son livre.
- Tu lis quoi ?
Nigori se décala légèrement.
- U-un roman policier.
Tora arriva avec les tasses.
- Voilà voilà !
Elle s'agenouilla à la table basse et servit le thé.
- Meian ne passe plus nous voir, remarqua Yuki, tristement.
- Elle n'a pas trop l'air dans son assiette en cours, expliqua Kito. Par contre, c'est une autre ambiance depuis que Sobu est parti. Notre classe est moins agitée, un peu moins crainte aussi.
- Tu m'étonnes. »
Nigori fixait ses mains, ne pouvant participer à la conversation tant elle était gênée d'être à côté de lui. Trop de pensées se bousculaient dans sa tête. Sa relation avec Kito, l'ambiguïté avec Itori,...
Ils discutèrent pendant une bonne heure, puis ils sortirent pour rentrer chez eux. La nuit était déjà tombée. Les mains dans les poches, Kito marcha tranquillement dans les rues peu éclairés qui menaient chez lui. Mais depuis qu'il avait quitté le lycée, il avait l'impression d'être suivi. Il tourna sa tête et vit une silhouette disparaître. Il continua son chemin, et regarda discrètement derrière son épaule. L'ombre le suivait toujours. Il pressa le pas, sentant que son poursuivant peinait à le rattraper. Connaissant les lieux, il se cacha dans l'ombre dans un coin de rue. Il vit la silhouette hésiter. Elle avança en regardant autour d'elle, le cherchant des yeux. Il surgit tout à coup de l'ombre et la plaqua au mur en lui maintenant les bras. Il y eut un gémissement et la silhouette tenta de se débattre, mais Kito la maintenait fermement. Ses poignets étaient fins, on aurait dit ceux... d'une fille ? Les yeux s'habituant à l'obscurité, il finit par découvrir le visage de... Itori ??
« Toi ?
Itori tourna brusquement la tête, ses cheveux cachant son regard. Kito lâcha ses poignets, encore stupéfait.
- Tu me suivais ?
Pas de réponse.
Il la vit trembloter, et l'entendit renifler discrètement. Elle ne portait que son uniforme. Kito soupira. Il enleva sa veste et la posa sur ses épaules. Surprise, les yeux d'Itori s'écarquillèrent, et elle regarda Kito, le regard plein d'émotions.
- Ki- … Ayashi...
- Pourquoi tu me suivais ?
Dur retour à la réalité. Elle s'empressa de trouver une excuse potable.
- J-je me suis perdue ! Je t'ai vu et, euh, j'ai pensé que peut-être que tu allais à un endroit où je reconnaîtrais les lieux !
- Tu ne pouvais pas simplement me demander... ?
- … je n'ai pas osé.
Après tout ce n'étais pas complètement faux. Elle n'aurait vraiment pas osé lui demander si elle s'était perdue.
- Mais comment ça se fait que tu te perdes en rentrant chez toi ?
- J'ai dû faire un détour...
Kito soupira à nouveau.
- Viens.
Elle le suivit, étonnée.
- Dis-moi où tu habites, je te ramène.
Bouche bée, Itori devint rouge pivoine. Elle plongea son visage dans son écharpe pour cacher son embarras. Ils marchèrent l'un à côté de l'autre, en silence. Itori regardait le sol en marchant.
- C'est là ?
Elle leva les yeux, et se retrouva face à son immeuble.
- O-oui...
- Bon, tant mieux alors, sourit-il. A demain.
- A demain... »
Itori le regarda s'éloigner. Elle monta à son appartement, alluma une lampe à la lumière tamisée, et alla s'asseoir dans son lit. Elle n'avait finalement pas pu voir où il habitait... Mais elle était rentrée avec lui ! Il avait encore été si gentil... Pourquoi était-il craint au lycée ? Il n'était pas comme ça avec tout le monde... Était-elle... spéciale à ses yeux ? Elle rougit. Elle réalisa qu'il n'avait pas récupéré sa veste. Elle avait son odeur. Itori resta recroquevillée sur elle même, la tête enfouie dans la veste de celui qui l'avait sauvé, et raccompagnée.
VOUS LISEZ
BDA - Hope!
AdventureVous avez apprécié la Brigade des Détectives Associés? Découvrez la suite des aventures de nos détectives dans cette nouvelle saison! [merci à Kirito's Drawings pour la couverture]