Après que Tora et Meian soient allées chercher des vêtements pour leurs protégées et de quoi faire un bon repas pour tout le monde, tout le monde s'installa dans le coin salon du QG. Il fallait s'organiser.
« Pour le moment, ils sont forcément à leurs trousses, et aux nôtres, remarqua Nigori en désignant les petites filles qui mangeaient avec appétit.
- Et pourquoi ne logeraient-elles pas ici, au QG ? Suggéra Meian.
Tora et Nigori se regardèrent.
- On ne peut pas les laisser seules ici...
- Et si vous alterniez ? Chacune passe une nuit ici avec elles. De toute manière, vous êtes là dans la journée, non ?
Sakan n'avait pas tort. Ils conclurent que les petites filles resteraient ici, et que chacun amènerait des sacs de couchages et des couvertures pour la nuit. Nigori passerait la première nuit avec elles. Ils se séparèrent, chacun allant chercher ce qu'il fallait. Nigori lança un regard inquiet à Tora.
- Tora...
- Oui, je sais, Yuki...
- On était censées la voir demain, mais...
- Toujours pas de nouvelles...
- Qu'est-ce qu'on doit faire ?
- Demain matin, on passe la chercher chez elle. Pas question de rater cette journée. »
Nigori hocha la tête. L'après-midi passa plutôt rapidement. Ils bougèrent les meubles pour faire de la place et installèrent des matelas au sol, ainsi que des oreillers, couettes, de quoi manger et de quoi chauffer les plats. Ce n'était pas luxueux, mais cela leur permettait d'y rester un moment, le temps qu'une solution soit trouvée. Le soir, il ne restait plus que Nigori, Koumori, Youko et Nezumi. Koumori se glissa dans son lit qui, bien que sobre, était pour elle le meilleur lit qu'elle eût jamais connu. Youko s'approcha de Nigori, qui venait de finir d'enfiler un t-shirt large pour la nuit.
« Nigori... Je sais que Kou n'est pas très polie, et qu'elle est très méfiante, mais... merci beaucoup pour tout ce que vous avez fait.
Ses larmes coulaient abondamment.
- Si vous n'étiez pas venues... Je ne sais pas ce qu'on aurait fait... cet homme...
Nigori enlaça chaleureusement la jeune renarde.
- C'est fini, vous êtes en sécurité maintenant. Nous trouverons une solution.
Youko resta dans ses bras et Nigori lui caressa les cheveux.
- Nezumi... elle est tellement petite... j'ai tout fait pour la protéger mais... s'il te plaît.. protégez la...
-Tout ira bien... »
Youko alla se coucher à son tour. Nigori s'approcha de la petite Nezumi, qui était assise sur son lit, sa peluche lapin à la main.
« Tu ne veux pas dormir ?
- J'ai un peu peur...
Nigori sourit et vint s'asseoir à côté d'elle.
- Elle est mignonne ta peluche.
- Il s'appelle Lapin !
- Je vois, tu aimes les lapins ?
VOUS LISEZ
BDA - Hope!
AdventureVous avez apprécié la Brigade des Détectives Associés? Découvrez la suite des aventures de nos détectives dans cette nouvelle saison! [merci à Kirito's Drawings pour la couverture]