22. Incertitude

41 4 0
                                    

Tora renifla piteusement. Une couverture sur le dos, une tasse de café dans les mains, elle avait les yeux baissés, et ne disait pas un mot. Kito augmenta la température des radiateurs et vint s'asseoir à côté d'elle.

"Nigori m'a raconté... Pour Nezumi...

En entendant son nom, le cœur de Tora se serra.

- Si t'as besoin de parler... n'hésite pas.

Kito était devenu le seul à qui elle pouvait faire confiance. Mais seulement parce que Nigori l'aimait, et qu'elle avait confiance en Nigori.

- Houtei...

Tremblante, elle se retint de sangloter.

- Je me suis trompée sur lui.

- Mangetsu? Il me semblait pourtant... assez attentionné.

- Il ne l'est apparemment pas qu'avec moi. Je suis allée le voir, avec l'espoir de pouvoir aller mieux en lui parlant. Mais... il était avec une autre fille... Elle portait son t-shirt... Elle était allongée sur le canapé...

Tora ne put en dire plus. Elle ne voulait pas s'en rappeler.

- Qu'a-t-il dit?

- Rien... Je ne lui en ai pas laissé le temps. Je suis partie avant qu'il n'invente une excuse.

Kito but une gorgée de son café.

- Je pense que tu devrais t'expliquer avec lui. Tu devrais écouter ce qu'il a à dire. Parfois le dialogue est la meilleure des solution. Mais quand tu iras mieux. Ce n'est pas la peine d'en discuter alors que tu es encore en colère contre lui.

Tora le regarda, étonnée.

- Nigori a bien de la chance d'avoir un copain pareil.

Kito sourit.

- Peut-être que Mangetsu serait du même avis que moi, peut-être que tu n'en sais tout simplement pas assez sur lui.

Tora hocha la tête.

- Ne t'inquiète pas, ça finira bien par s'arranger.

Tora but une dernière gorgée et se leva.

- Bon, rien n'est perdu, alors.

Kito ramassa les tasses.

- Tu veux rester dîner?

- Non, merci, je ne veux pas abuser plus de ton hospitalité. Je vais rejoindre Nigori, sourit-elle.

Le chat noir la raccompagna jusqu'à sa porte. Tora se tourna vers lui.

- Merci pour tout. Tu m'as remonté le moral, je me sens mieux maintenant.

- Pas de souci.

- Et au fait, je ne t'ai pas demandé comment ça se passait avec Nigori. Je n'ai pas l'impression que vous vous voyiez souvent...

- Elle... je pense qu'elle a besoin de temps, sourit Kito, embarrassé.

- Elle n'est pas très à l'aise avec les garçons, ria Tora. Ça va passer, j'en suis sûre!"

Ils discutèrent encore un peu, et Tora quitta Kito. Il s'était arrêté de pleuvoir, et la nuit était déjà tombée. Des gouttes d'eau tombaient des gouttières, et les rues étaient encore mouillées. Elle rejoint Nigori au QG. Elles dormaient toutes les deux au QG depuis que l'accident de Nezumi. Elle arriva devant la porte du QG. Elle souffla un bon coup et entra.

"Ah coucou. Je m'apprêtais à t'appeler, on s'apprêtait justement à manger.

- Ah, désolée d'arriver tard, j'avais un truc à faire."

BDA - Hope!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant