* La journée du lendemain se déroula sur le même modèle jusqu'au soir. Le moment tant attendu par la plupart des élèves de la classe était arrivé : c'était l'heure du test de courage ! *
Les élèves de la seconde A se réunirent donc au point de rendez-vous donné par leur professeur principal. Un petit groupe d'élèves des filières gestion et assistance les attendait. Ils leur expliquèrent le déroulement du test : les élèves allaient être répartis en binômes par tirage au sort et ils devaient ensuite suivre le parcours balisé. Lors de leur promenade, ils allaient être confrontés à différents éléments qui avaient pour but de leur faire peur. Les élèves pouvaient abandonner à tout moment et un talkie-walkie leur était confié à cet effet ou en cas d'urgence.
Le hasard fit extrêmement bien les choses : Ochaco se retrouva avec Izuku, Tohru avec Mashirao, Momo avec Shoto, Denki avec Kyoka, Tsuyu avec Koda, Tenya avec Mina, Shoji avec Mineta, Sero avec Fumikage, Rikido avec Yuga et enfin Eijiro avec Katsuki. Le cœur du jeune homme aux cheveux rouges rata un battement quand leur duo fut annoncé. Ils furent le troisième groupe à partir.
« Je suis remonté à bloc ! Lança Katsuki avec un large sourire
- J'espère que ça fera vraiment peur, répondit Eijiro, un peu plus détendu face à l'attitude de son ami.
- On va les éclater !
- Heu ... t'es pas censé éclater qui que ce soit Katsuki.
- La ferme ! Gâche pas mon plaisir tête d'orties !
- Je te dis juste ce qu'il en est, porc-épic.
- Répète un peu ? Menaça Katsuki »
Une brume les enveloppa tout à coup et les garçons s'arrêtèrent. Puis des rires qui se voulaient inquiétants se firent entendre. Une ombre d'apparence humaine s'approcha des deux jeunes hommes. La silhouette semblait étrange à travers ce brouillard, comme si elle n'avait pas de tête. Plus cette silhouette approchait, plus le sourire de Katsuki s'élargissait. Tout doucement, sortant de la brume, un corps sans tête apparut devant les deux amis. Surpris dans un premier temps, ils éclatèrent de rire face au costume ridicule de la personne en face d'eux. Vexée, l'élève sans tête retourna se cacher parmi les arbres. L'ambiance était bon enfant et les garçons rirent beaucoup. La pression qu'Eijiro avait ressentie les jours précédents retomba peu à peu.
Sur leur chemin, les garçons rencontrèrent trois fantômes et deux mécanismes en forme de monstre. Les effets spéciaux prévus par les organisateurs étaient essentiellement composés de musique qui se voulait effrayante, de brume et de lanternes. Eijiro appréciait beaucoup ce moment, mais Katsuki trouvait que cela n'était pas assez pimenté.
« Eijiro... Commença-t-il en regardant toujours droit devant lui, le visage incroyablement sérieux.
- Oui ? Répondit l'intéressé.
- Est-ce que tu connais l'histoire de Kuchisake-Onna ?
- Qui ça ?
- Kuchisake-Onna ! Sérieux, tu ne connais pas ? S'étonna Katsuki en se tournant vers son ami.
- Bah, heu... non, réitéra Eijiro en haussant les épaules. »
L'endroit était calme, il n'y avait ni musique, ni brume. Katsuki se dit que c'était l'endroit idéal pour embêter un peu Eijiro. Il fixa son ami dans les yeux et s'approcha de lui, l'obligeant à faire quelques pas en arrière.
« Kuchisake-Onna ou ... la femme à la bouche fendue. »
Eijiro frissonna. Il la sentait mal cette histoire. Katsuki essayait de garder un air sérieux malgré le visage tendu de sa tête d'orties préférée. Il avança encore un peu plus. Eijiro recula à nouveau et son dos rencontra rapidement le tronc d'un arbre. Il était coincé, il allait devoir écouter l'histoire bizarre du blond.
VOUS LISEZ
Une amitié virile ? (Kirishima x Bakugo)
FanfictionEijiro Kirishima et Katsuki Bakugo sont tous les deux élèves dans la filière héroïque du lycée Yuei. Ils entretiennent une amitié virile, jusqu'au jour où Eijiro fait un rêve qui lui fait prendre conscience de certaines choses.