Cours particulier

4.2K 273 290
                                    

* « J'avais oublié qu'il devait m'aider pour les maths !

- C'est le moment de se renseigner, dit-elle e lançant un clin d'œil à son ami. »

Eijiro partit rejoindre Katsuki dans sa chambre, anxieux comme jamais. *


Eijiro traversa le bâtiment pour rejoindre le côté des garçons et se rendit devant la chambre de Katsuki. Avant même que sa main n'atteigne la porte de la chambre, cette dernière s'ouvrit et laissa apparaître le jeune homme blond qui semblait de mauvaise humeur.

« Tu foutais quoi ?

- J'étais chez Mina, répondit Eijiro.

- Pourquoi ? Voulut savoir Katsuki.

- J'ai vraiment besoin d'une raison ? Tenta Eijiro.

- Tss. »

Le blond se poussa pour laisser entrer son camarade. Eijiro put voir que tout était prêt pour une bonne séance de travail : les cahiers de Katsuki étaient déjà ouverts et éparpillés sur son bureau, un manuel était posé sur la table basse de la chambre qui servait régulièrement de bureau à Eijiro. Sur le lit trônaient des friandises destinées à motiver les troupes. Katsuki était vêtu d'un pantalon de jogging gris et d'un t-shirt noir, une tenue tout à fait confortable pour attaquer les exercices de mathématiques. Chacun s'installa à sa place et Katsuki fut le premier à parler :

« Je te laisse essayer de faire l'exercice solo, comme d'hab. Moi je le fais aussi de mon côté, et quand tu galères, tu me demandes. Pigé ?

- Oui chef ! Lança Eijiro pour essayer de détendre l'atmosphère. »

Katsuki ne réagit pas à la réponse de son camarade et se lança dans ses devoirs. Si les équations du second degré ne posaient aucun problème au blond, c'était loin d'être la même chose pour Eijiro. Trois longues minutes s'écoulèrent avant qu'il ne se tourne vers son camarade.

« Je comprends que dalle, se lamenta Eijiro.

- Mais c'est bidon !

- Explique moi au lieu de te foutre de moi !

- Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

- TOUT ! »

Les disputes étaient fréquentes lorsqu'ils faisaient leurs devoirs. Les deux garçons se fixèrent un long moment, Eijiro suppliant Kastuki du regard et Katsuki regardant Eijiro de son éternel air blasé.

« Bon, t'essayes de mettre les x d'un côté et les nombres entiers de l'autre.

- Hein ?

- LÀ ! Katsuki rejoignit Eijiro et posa son doigt sur son cahier. 4x2 (4 X carré) – 3 = 13, ça c'est ton opération.

- Je sais, ne me prends pas pour un abruti non plus.

- Tais-toi et écoute espèce d'idiot. Pour garder tes x d'un côté, tu dois faire quoi pour le 3 ?

- Heu ...

- Putain. C'est quoi l'opération inverse de la soustraction ?

- L'addition ?

- Ouais, donc tu fais quoi ?

- J'ajoute ... 3 ? Des deux côtés ?

- Bah voilà. Donc il te reste ... commença Kastuki.

- Heu... 4x2 = 16 ?

- Ouais. Ensuite ?

- J'en sais rien, c'est pour ça que je suis venu... »

Eijiro regarda Katsuki l'air déprimé. Ce dernier était assis en tailleur à côté de lui, le menton posé sur la main, attendant la réponse de son ami. Leurs genoux se touchaient. Quand Eijiro en pris conscience, il ne put s'empêcher une nouvelle fois de détourner les yeux tandis que ses joues prenaient une jolie teinte rose. Katsuki reprit :

« 4x2 c'est la même chose que 4*x2, on est d'accord ?

- Ouais...

- C'est quoi l'opération inverse d'une multiplication ?

- Une division ?

- Bien. Donc, que fais-tu pour virer le 4 devant 4x2 ?

- Je divise par 4 ?

- Bah voilà ! Et ça donne ?

- x2 = 16/4, répondit fièrement Eijiro.

- Le résultat du coup, abruti.

- x2 = 4, tronche de hérisson.

- RÉPÈTE UN PEU ? S'énerva Katsuki.

- C'est donnant donnant, tu m'insultes, je réplique ! Lâcha Eijiro, ce qui fit sourire Katsuki.

- Fais gaffe, je pourrais bien te faire payer ça, répondit Katsuki en fixant Eijiro dans les yeux avec un air de défis.

- Ah ouais ? Tu veux te battre ? Rétorqua Eijiro. »

Il n'eut pas le temps de réagir et se retrouva plaqué au sol, écrasé sous le poids de Katsuki. Il avait beau essayer de repousser le blond, il dut se rendre à l'évidence : Katsuki avait le dessus et la position dans laquelle il était tombé ne lui permettait pas de se redresser. Le regard du blond était ancré dans celui du jeune homme aux cheveux rouges. Un regard si profond, si intimidant, si malicieux et en même temps... En même temps quoi ? Eijiro ne savait pas le décrire. C'était la première fois qu'il voyait ce regard chez Katsuki.

« Alors tête d'orties, tu fais moins le malin ! »

C'était comme si Katsuki prenait un malin plaisir à « torturer » psychologiquement son ami. Cette scène rappela à Eijiro celle du combat de l'après-midi. Son visage vira au rouge et il ne sut pas quoi réponde.

« Réponse ? Souffla Katsuki.

- À... à quoi ? Bégaya Eijiro.

- À l'opération.

- X ... égal... racine carrée de 4 ?

- Et ensuite ? Continua Katsuki d'une voix plus grave et plus basse.

- Alors... X = 2... enfin je crois. »

Katsuki se redressa alors, un sourire sadique sur les lèvres. Eijiro ne savait plus où se mettre. Son visage était rouge, il avait chaud et son cœur battait la chamade. Une sensation étrange se faisait ressentir dans son ventre.

« Tu vois, quand tu veux, ironisa Katsuki. Bon, tu veux manger quoi ? Il faut bien récompenser ton travail. »

Eijiro ne répondit rien, paralysé par ce mélange de sensations qu'il ressentait en cet instant-là. Katsuki posa une boîte de cookies sur la table basse avant de se lever pour rejoindre son bureau. Il se remit au travail le plus naturellement du monde. Eijiro toucha à peine aux biscuits, lui qui adorait pourtant manger, et fit le reste de ses exercices de mathématiques sans demander de conseils au blond. Après une petite demi-heure de travail, il se leva, déclara qu'il avait terminé et regagna sa chambre. Il s'allongea sur son lit, mit son casque sur ses oreilles et lança ses chansons préférées.

Il était en colère contre Katsuki qui semblait prendre un malin plaisir à se moquer de lui. Ils avaient toujours été taquins et provocateurs l'un envers l'autre, mais cette fois Eijiro en voulait à son ami. Il ne voulait plus penser aux événements de la journée, ni au combat, ni à Mina, et encore moins aux devoirs. Il lui restait une petite heure de tranquillité avant de devoir à nouveau affronter le regard de Katsuki lors du repas. Il s'endormit, fatigué par toutes ces émotions qui l'avaient traversé pendant cette journée. 

________________________________________________________________________________

Voilà un cours de maths que j'aurais apprécié ! 

Une amitié virile ? (Kirishima x Bakugo)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant