Le prince du tonnerre prit une grande inspiration avant de commencer à parler.
- Ta mère était princesse d'Alfheim mais ses parents se sont faits assassinés... le roi connaissait bien Odin alors il lui a confié Lya avant de mourir... elle a été élevée aux côtés de ton père et de moi... je l'ai toujours considéré comme ma petite sœur... quant à Loki... et bien il a toujours cru qu'il était asgardien mais à son adolescence Odin lui a révélé qu'il était le fils de Laufey, roi de Jotunheim et par conséquent son héritier direct... il n'était pas orphelin mais... après ce mensonge il n'a plus considéré sa famille de la même manière.
Kaïa était suspendue à ses lèvres, elle écoutait attentivement les paroles de son oncle. Ses yeux regardaient fixement le sol, elle ne savait pas que leur enfance et adolescence avait été si dure pour eux. En voyant les choses sous cet angle, elle considérait qu'elle avait de la chance d'avoir toujours eu sa grand-mère et son oncle sans vivre dans le mensonge.
- Malgré ça... ils ont quand même trouvé le bonheur. - dit-elle en relevant le regard vers le blond -
- Ça n'a pas été facile au dé..
- Je sais. Mon livre le dit. - répondit-t-elle en le coupant -
Frigga regardait sa petite fille. Elle voyait bien qu'elle était un peu perdue après ses révélations. Elle décida de se lever pour se mettre devant elle. Elle prit ses mains et lui sourit tendrement.
- Ma puce... tu devrais arrêter d'y penser au moins pour aujourd'hui... va dans les jardins, c'est le début du printemps ça te fera du bien.. - tenta la blonde -
La jeune fille soupira longuement avant d'hocher la tête, au fond Frigga avait raison. Elle se leva de sa chaise et les prit un par un dans ses bras avant de sortir de la pièce. Elle marcha dans les couloirs afin de gagner les jardins royaux. Les arbres étaient en fleurs et les oiseaux gazouillaient. Elle s'installa sur un banc en pierre au milieu d'un des jardins et observa la nature. Elle aimait observer tout ce qu'elle voyait, comme son père. Loki aussi adorait passer des heures à regarder les fleurs, les animaux et les étoiles. Frigga avait appris à son fils le nom de toutes les fleurs et elle l'avait aussi fait avec elle.
- Tu es déjà là ? De si bonne heure ? - lança une voix dans le dos de la reine -
Cette dernière sursauta avant de se retourner. Elle soupira en lui lançant un regard en coin, elle ne connaissait que trop bien cette voix.
- Bonjour à toi aussi Fandral. - répondit-elle dans un petit sourire -
Le concerné s'avança vers elle les mains jointes dans le dos et s'assit à ses côtés. Il baissa le haut de la manche de sa robe qui recouvrait son épaule et y déposa un baiser. La jeune femme frissonna à son contact et se tourna vers lui. Leurs yeux se rencontrèrent pour ne plus se lâcher, ils s'aimaient d'une passion dévorante que peu de personnes savaient. Il avait toujours été là pour elle, la protégeant de tout.
- Tes yeux sont magnifiques... - souffla-t-il -
- Alors dit moi j'ai les yeux de ma mère ou de mon père ?
Fandral soupira en la regardant.
- Encore cette question ? Kaïa.. je t'y ai déjà répondu mille fois tu as les yeux de Lya..
La jeune femme se pinça les lèvres avant de se tourner dos à lui.
- Je vois bien que je vous ennuie tous avec les mêmes choses de toute façon.. personne ne me comprend de toute façon.. - dit-elle d'une petite voix -
Le guerrier sentit son cœur se briser à ses mots et se rapprocha d'elle. Il glissa sa tête sur son épaule et sa main sur son bras qu'il caressa.
- Ma douce ce n'est pas ça... je comprends ce que tu ressens, je sais que tu aimerais les ramener mais.. Thor a déjà tout essayé crois moi... bien avant que tu grandisses... et il serait temps que tu apprennes à vivre avec ça... sinon je crains que cela te ronge jusqu'à la fin de tes jours... - expliqua-t-il d'une voix douce -
Kaïa ne s'énervait jamais avec Fandral. Elle savait qu'il voulait seulement son bonheur. Elle se ressaisit et se redressa avant de se retourner vers lui.
- Je vais faire un effort pour aujourd'hui alors. Mais essayer de les ramener c'est le combat de toute ma vie, je me suis jurée de ne pas arrêter tant que je ne serai pas sûre qu'il n'y a plus aucun espoir. - dit-elle sérieusement -
Le jeune homme lui sourit tendrement avant d'embrasser son front. Il admirait sa détermination au fond.
- Et je serai là.
La reine lui lança un sourire amoureux avant de se blottir dans ses bras.
- Tu sais que nous allons bientôt partir en guerre contre Muspelheim mh ? Et j'ai.. quelque chose à te demander. - continua-t-elle pour changer de sujet -
- Je t'écoute ? - demanda-t-il en haussant un sourcil -
- J'aimerais que tu mènes l'armée aux côtés de mon oncle et du général.
Fandral entrouvrit la bouche, il ne s'attendait pas à ça. Diriger n'avait jamais été son fort mais il devait être à la hauteur de sa reine.
- Vraiment ? Oh Kaïa.. tu me fais un immense honneur.
- Tu le mérites, tu es un brave guerrier.
Il se rapprocha d'elle et déposa ses lèvres sur les siennes pour toute réponse. Leurs baisers étaient toujours doux, affectueux et rempli d'amour.
- Je ne vous décevrai pas ma reine. - murmura-t-il -
Kaïa sourit contre ses lèvres et se sépara de lui quelques instants.
- Je mènerai l'attaque contre Muspelheim. - déclara-t-elle après quelques minutes -
- Non ! Hors de question que tu viennes !
- Je viendrai Fandral. Je suis la reine et la reine se doit de protéger le royaume, femme ou pas.
Le guerrier se leva d'un bond et se planta devant elle. Il fallait admettre que Kaïa avait la bravoure de son père et de sa mère, elle était vraiment leur héritière.
- Jamais je ne te laisserai faire. Si il t'arrivait quelque chose je ne pourrais pas me le pardonner. - dit-il en baissant la tête -
Kaïa se leva à son tour et prit son visage en coupe pour coller son front au sien.
- Il ne m'arrivera rien. J'ai les pouvoirs les plus puissants du royaume tu te souviens ?
Elle avait raison. Ses parents avaient déjà de très puissants pouvoirs et quand ils donnèrent naissance à leur fille, ils ne savaient pas qu'elle serait encore plus forte qu'eux. Mais elle n'avait pas encore exploré tous ses pouvoirs.
- Et puis si jamais... quelque chose devait arriver, je verrai enfin mes parents.
Fandral releva le regard vers elle, les yeux brillants.
- Ne dit pas ce genre de choses je t'en supplie...
Il la prit dans ses bras et la serra fort contre lui. L'idée de la savoir blesser ou morte était inconcevable pour lui.
- Allez n'en parlons plus d'accord ? Pensons plutôt au banquet de ce soir ! - s'exclama la reine -
Le blond hocha la tête et la prit par le bras afin de l'entraîner dans les allées des jardins. Ils adoraient faire ça pour discuter. Ils le faisaient très souvent d'ailleurs. Et Fandral était bien décidé à l'occuper toute la journée pour qu'elle ne pense plus ni à la guerre, ni à ses parents. Mais il savait que ce serait de courte durée, la bataille était dans deux jours.
VOUS LISEZ
Les Inséparables 2: La résurrection
Fiction généraleSuite des Inséparables dans laquelle vous découvrirez la vie de Kaïa une fois adulte. Et... elle tentera le tout pour le tout pour ramener ses parents à la vie.