~ Chapitre 8 ~

136 14 14
                                    

Le soleil était déjà haut dans le ciel lorsque Frigga et Kaïa arrivèrent au palais. Fandral courut vers elle alors que cette dernière sauta de son cheval pour se jeter dans ses bras.

- Je t'ai beaucoup manqué à ce que je vois. - ricana la reine -

- Tu n'imagines même pas...

Kaïa sourit en coin avant de l'enlacer. Elles n'étaient parties que quelques heures et pourtant son cher et tendre lui avait terriblement manqué. Ils étaient très proches tous les deux et être séparés était un calvaire pour eux.
La jeune femme pointa sa grand-mère du doigt qui descendit de sa monture. Elle tenait entre ses mains la bulle magique qui renfermait la fleur. Fandral entrouvrit la bouche en s'approchant doucement. Il glissa le bout de ses doigts dessus, curieux.

- Alors c'est ça qui va les ramener majesté ? - demanda-t-il en regardant Frigga -

- Pas ça directement mais nous en avons besoin. - répondit-elle -

- Allons dans la pièce de l'Yggdrasil. - intervint Kaïa -

Le jeune guerrier se tourna vers elle et haussa un sourcil.

- La quoi ? Je n'ai jamais entendu parler de cette pièce auparavant.

- C'est là où Odin a fait construire une sculpture en or de l'Yggdrasil, l'arbre de vie. Cela conviendra parfaitement pour ramener des morts dans le monde des vivants. - expliqua Frigga -

Les quatre compères rentrèrent dans le palais, marchant dans les longs couloirs. Kaïa était à côté de Thor et le regarda avant de prendre la parole.

- Tu sais tout à l'heure quand on était dans les bois, j'ai demandé si on ne pouvait pas ramener Odin aussi et elle m'a dit que c'était trop tard. Elle a raison ? - demanda-t-elle -

Le blond baissa les yeux sur sa nièce et sourit doucement. Il était touché de voir qu'elle aurait voulu le ressusciter lui aussi et se dit qu'elle avait vraiment la bonté de Lya.

- Et bien tu sais... je n'y connais rien en magie et chose de ce genre contrairement à ma mère. Mais je suppose... enfin je suis même sûr que si elle te l'a dit c'est qu'il n'y a rien à faire.

Kaïa hocha lentement la tête en regardant le sol. Elle aurait aimé le rencontrer en vérité.

- Je sais à quel point il comptait pour toi. J'aurais aimé faire quelque chose. 

Le guerrier passa un bras autour de ses épaules et lui sourit tendrement.

- Je sais ma chérie. Tu es aussi pure que ta mère. - dit-il d'une voix bienveillante -

La jeune reine lui offrit un large sourire alors qu'ils entrèrent dans la pièce de l'Yggdrasil. En avançant Fandral regarda partout autour de lui. C'était immense et le plafond était à une hauteur indescriptible. Au fond de la pièce une énorme sculpture de l'arbre de vie était érigée.

- Wouah... - souffla-t-il les yeux grands ouverts -

Sa bien aimée ricana en le regardant. Elle s'avança jusqu'à l'immense masse d'or avec sa grand-mère. Les deux guerriers restèrent en arrière au cas où quelque chose de malsain se produirait.
Frigga enleva l'enveloppe qui recouvrait la fleur et grâce à ses pouvoirs la fit avancer jusqu'à toucher l'arbre.

- Fleur aux pouvoirs miraculeux, nous avons besoin de tes vertus. Envoie nous les corps des deux grands souverains d'Asgard pour que notre magie opère. - récita la blonde -

Immédiatement après ces paroles, une lumière apparut devant elle et les enveloppes corporelles de Lya et Loki également. Ils étaient entourés d'une lumière blanche comme des fantômes.
Kaïa entrouvrit la bouche en regardant sa grand-mère. Elle prit une grande inspiration et lui fit un signe de tête, lui indiquant qu'elle était prête.

- Tu es vraiment sûre ? - demanda Frigga - Tu sais que tu vas perdre une partie de tes pouvoirs et que tu vas être très faible ?

Elle avait dit exactement les mêmes mots à Lya des années auparavant quand elle avait voulu sauver Loki.

- Je suis sûre. - répondit Kaïa -

- Très bien, commençons.

La reine mère agita ses doigts devant les enveloppes corporelles des défunts et récita une incantation. Kaïa sentit ses pouvoirs s'échapper de son corps, elle gémit de douleur mais tenait le coup. Ses poings se fermèrent et ses bras se crispèrent. Un flux d'énergie s'échappa de son corps pour se transférer dans ceux de ses parents. Mais l'incantation n'était pas finie, son énergie se vida encore jusqu'à la faire tomber à genoux. Elle cria de douleur mais le sort fonctionnait.

- Mère stop ! Elle ne tiendra pas longtemps ! - s'écria Thor -

- Je ne peux pas arrêter c'est trop tard !

Kaïa cria jusqu'à ce l'énergie suffisante soit complètement transférée dans les corps de ses parents. Elle s'écroula sur le sol froid alors que Fandral vint la prendre dans ses bras. Elle était toujours consciente mais à bout de souffle et épuisée.

- Bon sang ça fait deux fois que tu fais ce coup là maintenant ça suffit. - gronda le guerrier -

- Dit moi qu'on a réussi...

Il la souleva et la porta contre lui avant de se tourner vers la sculpture. Kaïa entrouvrit la bouche, elle n'en croyait pas ses yeux. Elle s'extirpa des bras de son bien aimé et s'avança lentement vers Frigga. Cette dernière se décala pour faire place à Lya et Loki, revenus d'entre les morts.
Ses lèvres se mirent à trembler, ainsi que ses bras, elle avait réussi. Devant elle se tenaient les souverains d'Asgard.
Lya secoua la tête pour se remettre de ce qui venait de se passer et vit Loki à côté d'elle. Ce dernier esquissa un tendre sourire avant qu'elle ne se jette dans ses bras. Elle plaqua ses lèvres sur les siennes et il entoura sa taille de ses bras.

- J'ai cru que je ne pourrai plus jamais t'embrasser... - murmura la brune -

- Et pourtant chérie...

Ils se regardèrent quelques secondes avant de tourner le visage vers leur fille. Cette dernière avait les larmes aux yeux et le couple se retenait de pleurer aussi.

- Viens ici ma puce ! - s'exclama Lya -

Kaïa ne se fit pas prier et courut se jeter dans leurs bras. Ils l'enlacèrent de toute leur force, heureux de la voir après tant d'années.

- Si tu savais comme on est fier de toi... - souffla sa mère -

- Et comme tu as grandi... - rajouta Loki -

Kaïa pleurait de joie et se redressa légèrement pour les regarder.

- On a tellement de choses à se dire, à rattraper... j'arrive pas à croire que je vais enfin être pleinement heureuse...

Lya lui sourit doucement et glissa sa main sur sa joue.

- Oh chérie... Thor et Frigga t'ont admirablement élevé, tu es une jeune fille extraordinaire. Je vais encore le répéter mais on est si fier de toi. Tu n'as jamais renoncé, tu es une reine vraiment incroyable. - lui souffla-t-elle -

- Mais je ne suis plus reine maintenant. Vous allez reprendre la place qui vous revient de droit. Vous avez tellement de choses à m'apprendre, à me faire découvrir. Et on a un amour incommensurable à partager.

Ils entendirent un raclement de gorge derrière eux et Thor leur fit un signe de la main.

- Excusez moi. Je ne veux pas interrompre ces retrouvailles si touchantes mais... moi aussi j'aimerais un câlin !

Lya rit doucement avant de courir se jeter dans ses bras. Le blond la serra contre lui en souriant.

- Je n'arrive pas à croire que vous êtes de retour. Le peuple va être si heureux de vous revoir lui aussi.

- Toi aussi tu nous as manqué Thor. - murmura-t-elle -

Kaïa avait enfin réussi l'impossible depuis tant d'années. Elle était si heureuse qu'elle ne pouvait le décrire. Elle allait maintenant redevenir une princesse, vivre l'enfance qu'elle n'avait pas eu. Ils avaient beaucoup de choses à se raconter, à se dire. Les quelques souvenirs qu'il lui restait allaient enfin être partagés et d'autres allaient se créer.

Les Inséparables 2: La résurrection Où les histoires vivent. Découvrez maintenant