~ Chapitre 10 ~

125 13 17
                                    

La musique s'acheva par un baiser du couple royal. Tout le monde les applaudit encore une fois et ils allèrent s'asseoir à la place qui les attendait.

- Vous étiez magnifique... - souffla leur fille -

Loki sourit doucement avant de lui faire un clin d'œil.

- Ta mère est magnifique oui.

Lya se surprit à rougir alors qu'il ricana. Ils prirent un verre d'hydromel et trinquèrent. Thor quant à lui tourna le regard vers son ami et lui fit un signe de tête. Fandral se leva alors et vint se mettre au centre de la pièce. Il était extrêmement stressé surtout quand Kaïa posa son regard sur lui.

- Excusez-moi. Votre attention s'il vous plaît. Kaïa, princesse veux-tu bien me rejoindre s'il te plaît ? - demanda-t-il -

La jeune femme fronça les sourcils, ne comprenant pas ce qu'il voulait. Elle tourna son regard vers ses parents qui secouèrent la tête d'incompréhension. Elle décida finalement de se lever et s'avança vers lui, pour s'arrêter à quelques centimètres de son corps.
Loki interrogea son frère du regard et celui-ci lui fit un clin d'œil.
Fandral se racla la gorge et prit une grande inspiration avant de prendre la parole.

- Je sais que ce soir nous sommes réunis pour célébrer le retour du roi et de la reine. Mais... c'est aussi le moment que j'ai choisi pour clamer haut et fort ma passion brûlante. - dit-il en regardant la foule -

Il régnait un silence pesant dans la pièce et Kaïa entrouvrit la bouche en le regardant. Le guerrier encra son regard dans le sien et attrapa ses mains pour entrelacer leurs doigts.

- Kaïa je t'aime. Je t'aime de tout mon cœur et de toute mon âme, et ça pour l'éternité et plus encore je le sais. Je veux vivre et mourir à tes côtés. Je me suis juré de te protéger jusqu'à mon dernier souffle et c'est ce que je ferai. Dès que je t'ai vu pour la première fois, mon cœur s'est emballé et n'a cessé de battre pour toi. Tu es le rayon de soleil de ma vie, tu illumines mes journées. Je n'ai jamais rencontré de femme aussi courageuse, aussi intrépide et aussi belle de toute ma vie.

La princesse était profondément touchée par son discours et glissa ses doigts sur sa joue, un sourire au bord des lèvres.

- Fandral... je t'aime si profondément. Si intensément. Tu es l'amour de ma vie, j'en suis convaincue et je veux passer le reste de ma vie à tes côtés.

Le jeune homme était aux anges. Il déposa un baiser sur sa main avant de s'avancer avec elle jusqu'au couple royal.

- Majesté, laissez-moi demander la main de votre fille. Je promets de la rendre heureuse et de l'aimer pour le reste de ma vie. - dit-il en regardant le roi -

Loki entrouvrit la bouche, il ne s'attendait pas à ça en réalité. Sa femme posa une main sur la sienne et la serra. Il baissa les yeux sur elle et lui sourit tendrement.

- Je te l'accorde.

La foule applaudit et acclama les futurs jeunes mariés qui s'embrassèrent, fous de joie. Lya posa sa tête sur l'épaule de Loki et lui sourit, euphorique.

- Je crois que tu as fait deux heureux mon ange.

Loki embrassa son front et regarda les jeunes amoureux.

- Je crois aussi chérie. - souffla-t-il -

La soirée se passa merveilleusement bien et Kaïa était vraiment la plus heureuse de toutes. La famille royale partit se coucher, non sans un dernier baiser entre les jeunes tourtereaux.

Le lendemain, Kaïa, sa mère et Frigga s'occupaient déjà des préparatifs du mariage.
Thor et Loki quant à eux se promenaient dans les jardins royaux. Le roi admirait les arbres fruitiers et les fleurs, qui lui avaient manqué. Il adorait se promener avec Lya ici et son frère le savait bien.

- Kaïa est vraiment devenue une jeune fille exemplaire. Mère et toi avaient fait un travail formidable. - déclara-t-il après un long silence -

Le blond lui lança un petit sourire alors qu'ils passèrent sous une arche de roses.

- Merci. Mais elle tient tout ce qu'elle sait de vous. Elle est devenue ce que tu voulais qu'elle soit, aussi douce et vertueuse que sa mère. Mais avec la malice de son père. - ricana Thor -

Le noiraud rit à son tour avant d'attraper une pomme dans un arbre. Il mordit dedans et soupira.

- J'avais oublié à quel point j'aimais ça... - murmura-t-il -

Thor le regarda de longues secondes sans rien dire. Il était heureux que son frère soit là et il n'aurait jamais pensé le revoir un jour. Il croyait en Kaïa mais pour lui ce sort était irréalisable.

- Tu m'as manqué mon frère. Et... je suis content que tu sois revenu gouverné. - déclara-t-il finalement -

Loki se tourna de nouveau vers lui et haussa un sourcil. Il lui avait aussi manqué, mais à part avec Lya il n'était pas vraiment sentimental, alors il ne lui dirait pas.

- Gouverner ? Ma fille ne le faisait-elle pas bien ? - demanda le noiraud -

- Si. Mais je sais que ce n'était pas ce qu'elle voulait. Elle a été mise sur le trône dès sa majorité, elle a grandi sans vous et ça a été très dur pour elle. Elle pensait ne pas être à la hauteur du roi que tu étais, elle avait peur. Elle a été propulsé au rang de reine alors qu'elle ne l'avait jamais demandé. - expliqua son frère -

L'homme aux cheveux noir se pinça les lèvres. Il ne savait pas que ça avait été si dur pour sa fille. Il pensait qu'elle avait été assez forte pour surmonter tout ça. Il se sentit coupable de l'avoir laissé durant tout ce temps, mais il l'avait protégé.

- Maintenant Lya et moi sommes là. Et elle va enfin vivre la vie qu'elle n'a jamais eu. Tout se passera bien.

Thor posa une main sur son épaule et la tapota.

- Je n'en doute pas. Tu sais Loki, le royaume vous a longtemps pleuré. Il était très prospère et beaucoup de choses se sont passées depuis... votre disparition.

Loki hocha la tête en le regardant. Ils se remirent à marcher, écoutant le chant des oiseaux lorsqu'ils entendirent des bruits de pas derrière eux. Ils se retournèrent et virent un garde se précipiter vers eux.

- Altesse ! Votre fille venez vite ! - s'exclama-t-il -

Les deux frères se regardèrent paniqués et suivirent le garde. Ils se rendirent jusqu'à la salle du conseil, où les trois femmes se tenaient. Loki entra à la volée et sa femme se jeta dans ses bras. Il encercla sa taille de ses bras et embrassa son front.

- Que se passe-t-il ?? - demanda-t-il en l'interrogeant du regard -

- Elle les développe Loki ça y est. Et ils sont bien plus puissants que ce à quoi on s'attendait.

Le roi s'avança dans la pièce et releva le regard avant d'écarquiller les yeux. Tous les murs étaient recouvert d'une épaisse couche de glace et au milieu de la salle se trouvait Kaïa terrorisée et tremblante.

Les Inséparables 2: La résurrection Où les histoires vivent. Découvrez maintenant