Kaïa venait de réunir le peuple et la cour devant les portes du palais. Elle trônait sur le plus haut balcon du palais, heureuse. Elle fit un petit discours, disant que les souverains les plus héroïques des neuf mondes étaient revenus parmi eux et qu'elle leur laissait la place qui leur revenait de droit, pour redevenir une princesse. Lya et Loki apparurent alors et la foule les acclama, ils avaient toujours été très appréciés. Ils étaient de nouveau roi et reine et ils allaient enfin pouvoir partager la vie de leur fille.
Après cette annonce le couple royal ainsi que leur fille entrèrent dans leurs anciens appartements. Lya entrouvrit la bouche en voyant que rien n'avait changé. Tout était comme ils l'avaient laissé seize ans auparavant. La jeune femme posa sa tête contre l'épaule de son mari et sourit.- Rien n'a changé...
- C'est moi qui ai demandé à ce qu'on ne touche rien. Je voulais un souvenir... - avoua Kaïa -
Sa mère lui sourit tendrement et s'assit sur le lit. Loki s'approcha de la grande baie vitrée et croisa ses bras derrière son dos pour admirer la vue de son royaume sous un coucher de soleil, ça lui avait tant manqué. Kaïa s'avança vers sa mère et s'assit à côté d'elle avant de sortir un livre de derrière son dos, celui que sa grand-mère et son oncle avaient fait pour elle sur leur histoire.
- Regarde maman. Je sais tout de votre histoire, ce que vous avez traversé. C'est tellement beau. - lui dit-elle -
La reine prit le livre des mains de sa fille et l'ouvrit. Elle en lut quelques pages et entrouvrit la bouche.
- Mon dieu c'est vrai... tout est relaté. Mon ange vient voir. - dit-elle en se tournant vers son mari -
Le dieu s'approcha d'elles et prit le livre. Il glissa ses doigts sur les reliures et le papier, comme si il touchait un livre pour la première fois. Lya sourit doucement avant de tourner son regard vers sa fille.
- Tu es exactement comme ton papa. Quand tu étais toute petite, que tu ne savais pas encore lire tu effleurais les livres de la bibliothèque avec la même douceur et admiration que lui. - expliqua-t-elle -
Loki releva son regard vers sa fille et lui sourit avec tendresse.
- Tu n'es pas ma fille pour rien. - ricana-t-il -
Kaïa rit à son tour. Elle était si heureuse de les retrouver. Elle avait les cheveux de son père et les yeux de sa mère, mais son caractère elle le tenait des deux.
- Vous savez qu'un bal est organisé en votre honneur ce soir ? - demanda-t-elle -
- Oui évidement, il faut fêter le retour du plus grand roi du monde ! - s'exclama le noiraud -
Lya toussota en le regardant un sourcil haussé. Son mari fit une légère grimace avant de se gratter la nuque.
- Et aussi le retour de la reine évidement !
La brune rit doucement avant de se lever. Elle prit la main de sa fille et la regarda avec tendresse.
- Et si nous allions nous préparer dans ta chambre ma puce ? Comme ça nous ferons une surprise à ton père et Fandral.
- Fandral ? Tu as deviné alors ? - demanda la princesse -
- Bien sûr trésor. Nous t'observions depuis les étoiles, nous savons tout. Et puis ça ne se cache pas ça.
Kaïa se surprit à rougir alors que sa mère l'entraîna hors de la pièce après avoir embrassé mari. Elles allèrent donc dans les appartements de la princesse.
- Alors montre moi tes robes !
La jeune fille s'exécuta et ouvrit sa grande armoire. Les deux femmes passèrent de longues minutes à trouver leurs robes pour qu'elles soient accordées. La princesse se croyait dans un rêve, elle qui avait toujours voulu partager ce genre de choses avec sa mère.
Finalement Kaïa opta pour une robe fendue sur la cuisse droite, de couleur bleu nuit et orna son cou d'un collier en perles. Lya quant à elle avait choisi une robe longue bustier dont les manches retombaient sur ses épaules, elle était vert foncé et cintrée à la taille par un fin fil d'or. Kaïa redonna la couronne de reine à sa mère et reprit son ancienne couronne de princesse.- Tu es vraiment magnifique maman.
Lya se regardait dans le miroir et sourit aux mots de sa fille, elle prit sa main et l'attira devant elle. Elle glissa ses doigts sur ses épaules et embrassa sa joue.
- Et toi tu es ravissante mon ange. Une vraie princesse. Ton amoureux va tomber à la renverse ! - ricana-t-elle -
- Maman ! - s'exclama la jeune fille en rougissant -
- Allez, il faut qu'on y aille où ton père va venir nous chercher.
Elle l'entraîna en dehors de la pièce et Kaïa la prit dans ses bras pour un moment de tendresse avant de se rendre à la salle de bal. Loki les attendait devant les portes, les autres invités étaient déjà là. Lorsqu'il les vit, il entrouvrit la bouche et vint immédiatement prendre sa femme dans ses bras.
- Par Odin tu es vraiment splendide mon amour... - souffla-t-il -
- Je ne fais qu'être à ta hauteur mon roi...
Il l'embrassa à en perdre haleine, mais sa fille se racla la gorge gênée.
- Excusez-moi mais... c'est gênant...
Loki ricana avant de venir prendre sa main pour y déposer un baiser.
- Qu'avons nous là ? Une jeune princesse particulièrement sublime. Tu es aussi belle que ta mère quand elle avait ton âge.
Kaïa rougit doucement alors que son père déposa un baiser sur son front. Ils s'installèrent ensuite tous les trois devant les portes de la salle et les souverains entrèrent, main dans la main, leur fille à côté d'eux. Des acclamations et des applaudissements se firent entendre dans toute la pièce et Lya se colla à son mari.
- On dirait que tu leur as manqué mon amour... - murmura la reine -
Le roi baissa les yeux sur sa femme et sourit doucement.
- Allons ouvrir le bal ma puce.
Il fit un clin d'œil à sa fille qui alla s'asseoir à la table royale. Le couple s'installa au milieu de la pièce. Le dieu glissa un bras autour de sa taille et prit sa main dans la sienne alors que Lya glissa sa main libre sur son épaule. Une musique douce et harmonieuse se fit entendre et ils commencèrent à danser. Tout le monde les regardait avec admiration et bienveillance, y compris leur fille. Thor qui était à ses côtés posa une main sur la sienne et ils se sourirent. Ils n'avaient pas besoin de parler cette fois pour se comprendre, ils savaient que c'était la plus belle soirée du royaume depuis des années.
- Tu es si belle Lya... - murmura son mari -
La jeune femme l'embrassa avec tendresse en se serrant à lui avant de répondre.
- Et toi encore plus mon amour...
Loki l'embrassa de nouveau en la faisant tourner. Ils étaient vraiment heureux et cette soirée était digne d'un conte de fée. Ils se regardaient dans les yeux, plus amoureux que jamais. La reine avait des étoiles dans les yeux, tout ça grâce à sa fille.
Du côté de la princesse, Fandral se pencha vers Thor et murmura ces quelques mots à l'oreille:- Tu crois que c'est une bonne idée ce soir ?
- Bien sûr. Tu ne trouveras pas de moment plus idéal que celui là. - répondit le blond dans un murmure -
VOUS LISEZ
Les Inséparables 2: La résurrection
Ficción GeneralSuite des Inséparables dans laquelle vous découvrirez la vie de Kaïa une fois adulte. Et... elle tentera le tout pour le tout pour ramener ses parents à la vie.