~ Chapitre 13 ~

92 11 6
                                    

Kaïa s'avança sur le grand tapis rouge qui menait à son époux, accompagnée au bras par son oncle. Elle regardait autour d'elle et la cour l'observait avec bienveillance et admiration. Pour la plupart ils avaient vu sa mère se marier il y a des années et avaient l'impression de la revoir aujourd'hui, la princesse avait toute la grâce de sa mère. Tous ces regards sur elle la mettaient extrêmement mal à l'aise et par réflexe elle s'agrippa un peu plus à Thor.

- Tout va bien. C'est le plus beau jour de ta vie. - murmura le blond -

Kaïa hocha la tête alors qu'ils avançaient lentement. Au fond de la salle ses parents l'observaient, eux aussi avaient l'impression de revivre leur mariage tant elle ressemblait à Lya.

- Regarde comme elle est belle... - murmura la reine -

- Tu étais exactement comme elle à son âge... une vraie divinité...

Loki glissa ses doigts sous le menton de sa femme et déposa un baiser sur ses lèvres. Lya y répondit légèrement avant de reculer et elle tapota sa main.

- Loki. C'est leur mariage enfin, pas de baiser maintenant. - gronda-t-elle -

Le roi gloussa avant de tourner à nouveau ses yeux sur sa fille. A ce moment là il se dit qu'il était vraiment fier d'elle. Elle avait survécu à leur décès, elle avait grandi avec force et courage et avait été reine exemplaire. Mais en plus de ça elle avait réussi à les ramener à la vie grâce à l'espoir qu'elle avait en elle depuis son enfance. Et aujourd'hui elle se mariait.
Kaïa s'arrêta à la bordure du tapis rouge, Thor la laissa et alla se placer sur l'une des marches bordant le trône. La jeune femme releva le regard vers son fiancé et crut défaillir. Fandral avait les lèvres tremblantes tant elle était belle. Il ne pouvait défaire son regard du sien et s'avança vers elle pour prendre ses mains dans les siennes.

- Bonjour ma princesse... - souffla-t-elle -

- Bonjour mon prince...

Ils étaient à deux doigts de s'embrasser mais se retenaient. Le guerrier n'avait jamais vu une créature aussi belle de toute sa vie, même si elle l'était les autres jours, aujourd'hui était unique. Kaïa le trouvait absolument à tomber, vêtu d'une armure dorée.
Loki fit un geste de la main et tout le monde se tut dans la salle. Il se leva de son trône et serra son sceptre entre ses mains. Il regarda l'assemblée avant de baisser ses yeux sur les futurs jeunes mariés. Il descendit quelques marches et prit la parole.

- Il y a des années mon père le roi Odin nous a marié moi et la reine Lya. Et maintenant j'ai le privilège de marier ma fille, la princesse Kaïa et le guerrier Fandral. Mes enfants je sais que votre amour est jeune et naissant, mais ce mariage va prouver qu'il est pour la vie.

La princesse sourit à son père et avait les mains de plus en plus moites. Sa mère se leva et prit un coussin en velours qui était à côté d'elle et sur lequel étaient posées les alliances. Elle descendit les marches pour s'arrêter devant le couple princier.

- Kaïa veux-tu prendre pour époux Fandral ici présent ? Promets tu de l'aimer, de le chérir et de lui être fidèle jusqu'à ton dernier souffle ? - demanda le roi -

Lya donna l'une des alliances à sa fille et déposa un baiser sur son front.

- Oui je le veux.

Elle n'avait pas hésité une seule seconde et passa la bague au doigt de l'amour de sa vie.

- Fandral, veux-tu prendre pour épouse la princesse Kaïa ? Promets tu de lui jurer fidélité, de l'épauler et de l'aimer dans la vie comme dans la mort ?

La reine donna maintenant la seconde alliance au guerrier et déposa un baiser sur sa joue, il faisait maintenant partie de la famille.

- Oui je le veux et je le promets. - répondit le blond -

A ces mots Kaïa sut qu'il était vraiment l'homme qu'elle aimerait toute sa vie. Il passa l'alliance au doigt de sa femme et Lya remonta les marches pour être aux côtés de son mari. Elle glissa une main sur son torse et regarda les jeunes mariés alors que Loki glissa un bras autour de sa taille.

- Vous pouvez vous embrasser. - dit le dieu dans un sourire -

Fandral n'attendit pas plus longtemps et se jeta sur les lèvres de sa femme, ce à quoi elle répondit avec passion. Toute l'assemblée applaudit et Lya se serra encore plus à son mari, heureuse.
Les jeunes mariés firent des gestes de la main pour saluer et remercier la cour alors qu'ils se mirent à marcher pour rejoindre la salle du banquet. Le couple royal les imita et marcha derrière eux, Loki était fier. Thor et Frigga quant à eux marchaient derrière. Toute la famille royale était réunie. Ils entrèrent dans la salle où ils allaient passer le reste de la journée et de la soirée. Les souverains allèrent s'installer à la table royale, de grands sièges avaient été confectionnés pour qu'ils puissent s'asseoir à deux. Kaïa et Fandral se mirent au centre de la pièce pour ouvrir le bal.
Loki fit un signe de tête et la musique commença. Le jeune marié attrapa la taille de sa femme d'une main et son autre main vint se glisser dans la sienne pour danser. La princesse avait l'impression d'être dans un rêve.

- On est enfin unis pour la vie... - souffla-t-elle -

- À jamais mon ange...

Le blond rapprocha son visage du sien et l'embrassa avec délicatesse alors qu'elle soupira d'aise.

- Il faut qu'on réfléchisse aux prénoms de nos futurs enfants maintenant. - ricana-t-il -

- Tu ne crois pas que c'est un peu tôt ? - demanda-t-elle en riant -

- Tu sais Loki a beau être ton père, il n'en reste pas moins un roi et la tradition exige une ou un héritier dans les plus bref délais.

La jeune femme fronça les sourcils en le regardant alors qu'ils valsaient au rythme de la musique.

- Tu es sûr que ce n'est pas plutôt toi qui veut un enfant ?

Le guerrier entrouvrit la bouche et pour toute réponse l'embrassa encore une fois.
De leur côtés les souverains les admiraient en buvant de l'hydromel. Lya glissa doucement sa jambe sur celle de son mari sous la table et posa sa tête sur son épaule.

- Loki ? Tu pleures ? - demanda-t-elle -

Le roi était ému en effet. Des larmes perlaient au coin de ses jeux mais il les essuya bien vite.

- Non pas du tout. J'ai une poussière.

Sa femme gloussa avant de glisser une main sur sa joue pour tourner son visage vers le sien.

- Oh chéri... moi aussi je suis émue. C'est beau n'est-ce pas ?

Le dieu ne put s'empêcher de hocher la tête en souriant.

- On a réussi finalement. On est heureux. - murmura-t-il -

- Oui mon amour. Et je t'aime. Tu peux m'embrasser maintenant si tu veux. - ricana la reine -

Loki ne se fit pas prier et se jeta sur ses lèvres pour un baiser passionné et fougueux. Thor et Frigga qui n'étaient pas loin d'eux se lancèrent un regard qu'ils comprirent immédiatement. Leur destin était finalement de se retrouver aujourd'hui ici.

Les Inséparables 2: La résurrection Où les histoires vivent. Découvrez maintenant