~ Chapitre 5 ~

127 15 10
                                    

De nombreux jours s'étaient écoulés depuis la discussion entre Kaïa et son oncle. Elle lisait des livres entiers consacrés à la sorcellerie chaque soir. Elle cherchait des formules, des sorts, des incantations qui lui permettraient de parler avec ses parents et sa grand-mère disparus. Elle n'en dormait presque plus et seul ce désir, cet espoir de voir son souhait réalisé lui permettait de faire face à la fatigue accumulée. Mais surtout de surmonter, de ne plus penser à la douleur, au chagrin que lui causait la mort soudaine de sa grand-mère, un peu comme un échappatoire.
Thor n'avait rien remarqué, il pensait qu'elle s'était enfin résolue à abandonner l'idée de les faire revenir, mais il était bien loin du compte.

Aujourd'hui était la fin de journée, Kaïa venait de souper avec son oncle et elle était repartie dans ses appartements, prétextant vouloir se détendre. Elle était à son bureau, en train de lire un énième grimoire de sortilèges lorsqu'enfin elle trouva le sort qu'elle cherchait. Un sort qui lui permettrait de faire apparaître les âmes de ses parents et de Frigga pour pouvoir leur parler, mais celui-ci avait une contrainte, il ne pouvait s'utiliser qu'une seule fois et ne marchait qu'une demi-heure.
Elle prit son courage à deux mains et arracha la page du livre avant de s'enrouler d'une longue cape pour sortir de sa chambre. En ouvrant la porte, elle vérifia que personne n'était là et se faufila discrètement dans le couloir. Elle marcha jusqu'à arriver à une porte secrète dissimulée sur un mur et la poussa pour entrer dans un passage secret souterrain.

(Le passage est la photo de couverture du chapitre ☺️)

Elle n'était venue que très rarement ici et savait que personne ne la trouverait. Elle avança dans le couloir sombre, éclairé de quelques bougies, jusqu'à entrer dans une immense salle en pierre où trônait d'immenses étagères remplies de livres. Il s'agissait de tous les grimoires de magie, sorcellerie, incantations interdites ou encore de parchemins recélant de formules, de potions appartenant à la magie noire. Il y avait aussi des livres sur les plus grands conquérants et guerriers de l'histoire dès neuf royaumes.
Kaïa s'avança au centre de la pièce et enleva sa cape. Elle prit la page du livre qu'elle avait arraché et prit une grande inspiration avant de commencer à lire le sortilège.

- Puissants esprits qui me hantent, que ce soir vos fantômes reviennent à la vie, pour qu'enfin cesse ce qui me tourmente.

La reine regarda partout autour d'elle alors qu'un souffle glacial traversa la pièce et frôla son corps. Devant elle apparurent alors trois silhouettes auréolées de lumière, elle n'en croyait pas ses yeux et entrouvrit la bouche, Frigga, Loki et Lya, ou du moins leurs âmes étaient là.

- Oh mon dieu... - souffla-t-elle -

Le couple de fantômes ne savait pas vraiment ce qui se passait mais quand ils virent leur fille devant eux, un immense sourire éclaira leur visage.

- Oh ma chérie tu as réussi... - souffla Lya en la regardant tendrement -

La jeune femme sentit des larmes perler au coin de ses yeux et s'approcha doucement des silhouettes.

- Maman... après 16 ans... je suis désolée j'aurais aimé pouvoir le faire avant...

La reine mère glissa ses doigts sur la joue de sa fille, et bien qu'elle ne pouvait rien sentir, elle arrivait quand même à sentir un frôlement sur sa peau.

- Ma puce... tu n'as pas à t'excuser... c'est merveilleux ce que tu as fait et on est si fier de toi... de tout ce que tu as entrepris jusqu'à aujourd'hui.. - dit Loki -

La jeune fille aux cheveux de jais releva le regard vers son père et lui sourit tendrement. Personne ne pouvait savoir à quel point elle était heureuse à ce moment précis.
Elle tourna ensuite son regard vers sa grand-mère et se pinça les lèvres.

Les Inséparables 2: La résurrection Où les histoires vivent. Découvrez maintenant