~ Chapitre 4 ~

118 15 11
                                    

Plusieurs jours s'étaient écoulés depuis la tragique bataille. Kaïa était inconsolable et personne ne pouvait entrer dans ses appartements. Elle se sentait vide, abandonnée et seule. Elle ne réalisait pas qu'elle avait perdu sa grand-mère, et tout ça par sa faute. Si elle n'avait pas été là rien ne serait arriver, que penserait son père de là où il était ?
On frappa à la porte et Thor entra doucement. Il trouva sa nièce sur son lit, les yeux rougis par les larmes et il s'avança doucement vers elle. Il s'assit sur le bord du lit et posa une main sur son épaule.

- Kaïa..

- Laisse moi.. je ne veux voir personne...

- Ça fait des jours que tu es enfermée.. il faut que tu viennes manger quelque chose.. - insista le blond -

La reine se redressa doucement et se tourna vers son oncle. Un mouchoir de soie était emprisonné entre ses mains, c'était la seule chose qu'elle ne lâchait plus.

- Comment.. est-ce que tu vas ? - demanda-t-elle timidement -

Thor se pinça les lèvres en détournant le regard. Il ne voulait pas le dire, mais il était dévasté.

- C'est.. très difficile.. mais j'essaye de faire mon deuil petit à petit.. - expliqua-t-il -

La jeune femme hocha légèrement la tête avant de se lever de son lit. Elle soupira en s'avançant jusqu'aux baies vitrées.

- Tout est de ma faute... si j'avais écouté Fandral je serais restée ici et rien ne serait arrivé...

Elle éclata en sanglots et prit son visage entre ses mains. Son oncle se leva à son tour et vint la prendre dans ses bras. Il caressa tendrement ses cheveux en embrassant son front.

- Shhh... ne dit pas ça..

- Si... j'aurais du l'écouter... par ma faute, parce que je n'ai pas été assez attentive elle est morte... je n'y crois pas... - dit-elle entre deux sanglots -

Le prince continua de la bercer pour essayer de calmer ses pleurs.

- Kaïa... ce n'est la faute de personne... elle a fait ce que n'importe quelle mère aurait fait... elle est morte en héros... - murmura le blond -

La reine se détacha doucement de lui et alla s'asseoir sur le bord de son lit.

- Qu'est-ce que papa doit penser de moi... je ne suis pas à la hauteur pour être reine... moi qui voulais qu'il soit fier de moi depuis le ciel... j'aurais du rester au palais...

Thor la regardait, le cœur brisé. La mort de sa mère était très dure pour lui autant que pour elle, mais il n'avait pas besoin de voir sa nièce se culpabiliser en plus de ça.

- Arrête s'il te plaît.. où que Loki soit, il ne sera jamais déçu par ce que tu as fait. Et je suis sûr que si il était là, il te dirait la même chose que moi. - continua le prince en s'avançant vers elle -

La jeune fille aux cheveux ébènes releva les yeux vers son oncle et esquissa un faible sourire. Même si leur discussion n'était pas des plus joyeuses, elle était contente qu'il soit venu la voir aujourd'hui, elle avait besoin d'extérioriser ce qu'elle ressentait.

- J'ai... j'ai réfléchi à quelque chose pendant ces quelques jours et je voulais t'en parler... - déclara-t-elle après quelques secondes -

Le dieu croisa ses bras sur son torse et la regarda dans les yeux.

- Je t'écoute.

- Je... je vais chercher par tous les moyens possible un sort ou quelque chose pour la ramener à la vie. Si j'y arrive alors papa et maman pourront revivre à leur tour.

Thor entrouvrit la bouche à ses propos. Il n'arrivait pas à croire qu'elle soit toujours aussi entêtée alors qu'ils venaient de perdre un être cher. Elle était têtue et ne renoncerait pas il le savait, mais cette fois il devait l'arrêter.

- Non. Kaïa ce n'est pas le moment pour faire ça et je t'ai déjà dit que c'était impossible.

- Non ça ne l'est pas ! Et je te le prouverai ! Je... je veux faire quelque chose qui me rende fière de moi. Depuis toujours j'ai ressenti un immense vide, comme si... quelque chose que je devais accomplir dans ma vie n'avait pas été fait. J'ai besoin de faire ça, j'...

- Assez ! - s'écria le dieu -

Ses yeux avaient changé pour devenir noirs de colère. Il était à bout de l'entendre dire ça depuis des années. Il passa ses mains sur son visage en soupirant et fit les cent pas dans la pièce. Il réfléchissait à ce qu'il allait lui dire, alors qu'elle le regardait avec des yeux tristes.

- Écoute moi... je sais que pour toi ça n'a jamais été facile et que tu aimerais retrouver tes parents et ta grand-mère aussi maintenant... c'est vraiment honorable de ta part mais... il y a des choses dans la vie que nous devons accepter comme impossible même si c'est dur... - expliqua-t-il -

Sa nièce plissa les yeux en le regardant, elle allait répliquer mais il fit un geste de la main pour qu'elle le laisse finir.

- Renonce je t'en prie... j'en ai assez que tu te mettes dans des situations dangereuses, qui un jour te coûteront la vie.

Thor avait raison sur ce point. Kaïa avait déjà tenté beaucoup de choses pour ramener ses parents, des périples et des aventures très dangereuses, qui avaient failli la perdre a jamais.

- Je ne te laisserai pas faire une choses stupide une fois de plus. Pas cette fois. Ma mère est morte, il ne reste plus que toi et moi.

Il s'avança vers elle et posa une main sur son épaule. Son regard était bienveillant.

- On est plus que tous les deux maintenant Kaïa et je ne le supporterais pas si il t'arrivait quelque chose tu entends ?

Kaïa avait les yeux brillants et lui lança un léger sourire avant de se jeter dans ses bras. Son oncle n'avait jamais parlé à coeur ouvert avant aujourd'hui et elle savait maintenant pourquoi elle l'aimait autant. Thor la serra contre lui, laissant une larme solitaire rouler sur sa joue.

- Je... je suis désolée... je te promets d'essayer d'arrêter... je t'aime..

- Tu es sage Kaïa et intelligente, je sais que tu y arriveras. Tout se surmonte dans la vie. Et je t'aime aussi. - murmura-t-il -

Après quelques secondes, Thor décida de la laisser seule et de retourner à ses occupations pour essayer d'oublier. Il s'avança jusqu'à la porte et se tourna vers elle.

- Et au fait... n'oublie pas que je suis très fier de toi... et je le serai toujours.

Kaïa lui lança un tendre sourire que son oncle lui rendit. Il sortit de la pièce et elle se laissa retomber sur son lit.
Elle avait menti. Elle avait été très touchée par les paroles du prince, mais elle n'allait pas s'arrêter. Mais son plan avait changé, elle ne voulait plus les ramener à la vie, enfin pour l'instant, mais elle voulait communiquer avec eux. Elle allait parler avec ses parents, les voir pour la première fois depuis 16 ans, et sa grand-mère.
Elle avait menti à son oncle, comme l'avait fait des dizaines de fois son père.

Les Inséparables 2: La résurrection Où les histoires vivent. Découvrez maintenant