Le lendemain matin, Kaïa était réveillée depuis longtemps, aujourd'hui était un jour important, elle allait enfin pouvoir réaliser ce dont elle rêvait depuis des années.
Elle finissait de se coiffer lorsque sa grand-mère entra dans ses appartements.- Kaïa...
- Bonjour. Tu es prête ? - demanda la reine -
La blonde se pinça les lèvres en regardant sa petite fille.
- Je dois te parler de quelque chose. Je sais que tu veux les ramener à la vie mais... on y arrivera pas comme ça.
La jeune reine se tourna vers sa grand-mère et fronça les sourcils.
- Comment ça ? Tu as dit qu'on avait juste besoin de mes pouvoirs et de ton sortilège de guérison ?
La reine mère s'avança vers elle et prit ses mains dans les siennes.
- Je sais bien mais... il faut également leurs corps pour y arriver. Et depuis tout ce temps, ils ne doivent être que poussière. expliqua-t-elle
Sa petite fille se leva et la regarda dans les yeux, toujours aussi déterminée. Frigga voyait bien qu'elle était énervée.
- Écoute. Nous avons besoin d'une plante, l'edulis, c'est une fleur très rare qui ne pousse que sur la plus haut colline d'Asgard. Elle permettra de ramener leur enveloppe corporelle. Mais c'est dangereux, il faut traverser des bois hostiles.
Elle essayait de la convaincre que c'était risqué, qu'elles n'y arriveraient pas mais Kaïa était bien trop déterminée pour reculer maintenant.
- Grand-mère... je t'ai ramené alors pourquoi eux je ne le ferai pas ? Je ne peux pas faire ça. J'irai chercher cette fleur, que tu m'accompagnes ou non. - répondit Kaïa -
Sur ce elle s'éloigna d'elle et se dirigea vers la porte, prête à partir.
- Je viens avec toi. - intervint Frigga -
Elle la rejoignit et prit sa main dans la sienne avant de lui offrir un petit sourire.
- On ne sera pas trop de deux magiciennes.
La reine fut contente de la savoir avec elle et elles se mirent en marche jusqu'aux écuries royales.
Là-bas, on leur prépara leurs montures. Celle de Frigga était un cheval blanc à l'encolure gracieuse. Kaïa quant à elle avait un grand étalon noir, fougueux et fort. Il était magnifique et une tresse ornait sa crinière.
Elles s'apprêtèrent à monter lorsque Thor et Fandral apparurent dans leur champ de vision.- On part sans dire au revoir ? - demanda le bien aimé de la reine -
La jeune femme lui sourit amoureusement et vint se jeter dans ses bras.
- J'ai ouïe dire de cette escapade. Tu ne veux pas que je t'accompagne ? - demanda-t-il en caressant sa joue -
- On va très bien s'en sortir rassure toi. On sera de retour en fin de matinée.
Kaïa aimait beaucoup que Fandral s'inquiète pour elle, mais ce voyage elle voulait le faire uniquement avec sa grand-mère, elles avaient besoin de se retrouver seules.
Elle glissa ses mains sur son torse et colla son front au sien tout en souriant.- Ne pense pas trop à moi mh ? - demanda-t-elle en ricanant -
Fandral gloussa légèrement en posant ses mains sur les siennes. Il ferma les yeux et profita de ce petit moment d'intimité.
- Je penserai à toi chaque seconde qui passe...
- Je t'aime Fandral...
- Et moi plus encore...
Il glissa une main sur sa joue et l'embrassa avec tendresse. Ils eurent du mal à se séparer et Kaïa quitta lentement ses bras pour grimper sur son cheval. Elle fit avancer son cheval et Thor embrassa sa main au passage.
- Sois prudente petite dévergondée.
- Je te le promets. répondit-elle en riant
Et les deux femmes partirent sur la route de la fleur magique. Elles traversèrent d'abord une prairie jonchée de coquelicots, dont les chevaux raffolaient particulièrement. Puis elles entrèrent doucement dans les bois hostiles, qu'avait indiqué plus tôt Frigga. Kaïa regardait partout autour d'elle, craignant de tomber sur une meute de loups affamés ou bien une créature magique et féroce.
- Qui vit dans ces bois grand-mère ?
- De nombreux elfes, des nains et des fées minuscules. Ton grand-père m'y emmenait souvent quand nous étions jeunes mariés et puis des légendes ce sont installées au fil du temps, éloignant toute vie du royaume d'ici. - expliqua Frigga -
Kaïa se pinça les lèvres en écoutant sa grand-mère. Puis elle tourna le regard vers elle alors qu'elles avançaient.
- Dit moi... comment était-il ? Je veux dire Odin il était comment ?
Frigga esquissa un sourire nostalgique en regardant devant elle. Il lui manquait beaucoup depuis des années mais elle ne disait jamais rien.
- C'est vrai que tu ne l'as pas connu... et bien avec moi il a été toujours le plus formidable des époux. On s'aimait profondément, il a beaucoup fait prospérer le royaume.
- Et... est-ce que je tiens quelque chose de lui ? - demanda Kaïa -
- Oh oui ! Tu es une tête de mule !
La jeune reine ricana en secouant la tête, ce qui fit rire Frigga à son tour.
- Il a menti à papa pendant toute sa vie. Je l'ai lu dans mon livre. Et pourtant c'était pour le protéger. Ça a du être dur pour lui.
Frigga se pinça les lèvres en hochant la tête.
- Oui c'est vrai. Mais... ton père n'en est ressorti que plus fort.
Il y eut un silence quelques instants jusqu'à ce que Kaïa reprenne la parole.
- On pourrait peut-être le ramener lui aussi ? - osa-t-elle demander
- Oh non chérie. Il est mort il y a trop longtemps pour ça. Et puis je suis sûre qu'il nous voit de là haut et qu'il pense qu'on se débrouille très bien sans lui.
Elles entendirent des bruits soudain et se regardèrent paniquées. Elles accélérèrent le pas de leurs chevaux pour sortir rapidement de la forêt.
- Qu'est-ce que c'était ?? - demanda la reine -
- Je n'en sais rien. Et je ne préfère pas le savoir. Regarde nous sommes arrivées !
Kaïa tourna le regard devant elle et vit une très haute montagne se dresser devant elles, bien plus grande que ce qu'elle imaginait.
- Je m'en occupe !
- Kaïa att... bon sang... - soupira la blonde -
Elle n'eut pas le temps de la mettre en garde que la jeune fille s'envola très haut dans les airs pour atteindre le sommet de la montagne. Elle posa ses pieds sur le sol et regarda autour d'elle. Un immense plan de fleurs s'étendaient devant elle, des fleurs blanches aux contours aussi brillants que des perles. Elle en cueillit une qu'elle enferma dans une bulle grâce à sa magie, afin de la protéger. Elle s'envola de nouveau et se retrouva assise sur son cheval.
- J'ai réussi. - dit-elle en montrant la bulle à sa grand-mère -
La reine mère sourit légèrement et agita les doigts pour faire venir la fleur à elle. Elle la fit léviter devant elle afin de la garder.
- Bravo ma puce. - dit-elle en souriant - J'espère que le chemin du retour ne nous causera pas d'ennuis.
- Bien sûr que non. Regarde ? Il ne nous ai rien arrivé. Tu inventes toujours des histoires pour me faire peur. - ricana la reine -
Frigga secoua la tête en levant les yeux au ciel et elles se mirent en route pour rentrer au palais. En réalité ce qu'elles ignoraient c'est que l'esprit d'Odin veillait sur elles depuis leur départ et que grâce à lui, rien ne leur était arrivé, et rien ne leur arrivera sur le retour.
VOUS LISEZ
Les Inséparables 2: La résurrection
Fiksi UmumSuite des Inséparables dans laquelle vous découvrirez la vie de Kaïa une fois adulte. Et... elle tentera le tout pour le tout pour ramener ses parents à la vie.