~ Chapitre 1 ~

163 16 14
                                    

Le noir complet. Elle avançait doucement dans un endroit inconnu, cerné par l'obscurité. Elle ne savait pas sur quoi reposaient ses pieds, elle baissa les yeux sur ce qui semblait être le sol, mais ne distingua qu'une épaisse fumée noire. C'est là qu'elle s'attarda à observer ce qui l'entourait, une mer de brouillard noir formait un rectangle autour d'elle. La jeune femme déglutit et continua d'avancer, elle avait l'habitude d'être ici bien qu'elle ne savait pas où elle était.
Au fur et à mesure qu'elle avançait une silhouette transparente se dessina devant ses yeux. C'était celle d'une femme entourée d'une lumière éblouissante. La femme en question était d'une beauté ensorcelante, les cheveux longs et bruns retombant sur ses épaules. Elle lança un petit sourire à celle qui la regardait fascinée comme à chaque fois.

- Maman... - souffla la jeune adulte -

La silhouette laissa le sourire qu'elle arborait étirer ses lèvres alors qu'elle s'éloigna. La jeune fille tenta de la rattraper mais en vain, plus elle s'éloignait moins elle pouvait l'atteindre.
Soudain, le brouillard sembla se rapprocher d'elle, comme pour l'engloutir. Elle essayait de fuir mais l'épais manteau noir la recouvrait déjà.

Kaïa cria et se réveilla en sursaut dans son lit. Elle était en sueur, le souffle court et ses ongles agrippait la couverture étalée sur ses jambes. La porte de ses appartements s'ouvrit sur son oncle qui était affolé à l'entente de son cri.

- Est-ce que tout va bien ?? - demanda-t-il en s'avançant vers son lit -

Sa nièce hocha doucement la tête avant de passer ses mains sur son visage. Thor s'assit sur le bord de son lit et la regarda avant de soupirer doucement.

- Encore ce même rêve ?

- Encore oui... mais c'est plutôt un cauchemar.. - répondit-elle en se recroquevillant -

Le prince du tonnerre prit délicatement l'une de ses mains dans les siennes et la caressa. Kaïa faisait très souvent le même rêve qu'elle lui avait raconté des dizaines de fois et il venait toujours la voir après.

- Pourquoi ça me hante comme ça... - continua-t-elle avant de se redresser pour venir se mettre dans ses bras -

Malgré son âge, elle avait énormément besoin de son oncle et elle savait qu'elle pouvait compter sur lui à tout moment. Son enfance n'avait pas été facile et sa présence était pour elle celle des parents qu'elle n'avait pas eu.

- Et bien... tu sais, depuis que tu es petite tu cherches à connaître tes parents alors... tes rêves essayent sûrement d'y parvenir... mais... ta mère qui s'éloigne à chaque fois rappelle... qu'elle est morte... - expliqua Thor d'une voix douce -

La jeune femme soupira longuement en détournant le regard. Elle se leva de son lit et marcha jusqu'à la grande baie vitrée qui ornait sa chambre. Elle regarda la nuit étoilée, cherchant si il n'y avait pas deux étoiles qui brillaient plus que les autres, deux étoiles qui pourraient être ses parents.
Son oncle avait raison. Depuis son enfance, ou du moins depuis qu'elle avait su lire et écrire, elle avait sans cesse chercher un moyen pour connaître ses parents, même morts. Elle avait scruté chaque livre de magie, de sorcellerie dans la bibliothèque du palais. Elle avait fouillé chaque recoin des montagnes, chaque grotte, chaque forêt pour voir si il n'y avait pas un indice magique, quelque chose qui lui montrerait le chemin pour voir ses parents dans l'eau delà ne serait-ce qu'une fois. Elle était allée questionner bon nombre de devins, de druides, de fées et de sorcières pour savoir si ils pouvaient l'aider à communiquer avec les morts.
Hélas en vain. Le peuple asgardien ainsi que tous ceux qui vivaient aux alentours aimaient profondément la reine et ils voulaient l'aider mais communiquer avec les âmes était une chose qui s'était révélée jusque là impossible à réaliser.

Les Inséparables 2: La résurrection Où les histoires vivent. Découvrez maintenant