Trois ans ont passé depuis le mariage de Kaïa et Fandral. Le royaume n'a jamais été aussi heureux et prospère que depuis que Lya et Loki étaient revenus à la vie.
La princesse avait encore beaucoup grandi et surtout pris en maturité. Ses pouvoirs jotun étaient maintenant à leur apogée et avec les pouvoirs hérités de ses parents, elle était la créature la plus puissante des neuf mondes. Elle qui était téméraire autrefois maintenant était beaucoup plus paisible. Le temps et la sagesse avaient eu raison d'elle, mais surtout, depuis la résurrection de ses parents son but était simplement d'être heureuse. Ses journées se résumaient à se balader dans les jardins royaux, à cheval dans la forêt, nager dans les lacs avec son époux, lire avec son père, faire de la magie avec sa mère ou encore discuter avec Thor.
Frigga les avait quitté il y a de ça un an mais le cœur de Kaïa était en paix, elle savait qu'il était temps pour elle de rejoindre le Valhalla et que c'était le court normal des choses.
Ses parents étaient extrêmement fiers de la sagesse qu'elle avait acquis au fil des jours, la même sagesse que eux avaient acquis avec les épreuves durant leur jeunesse.
Aujourd'hui, ou plutôt ce soir était une nuit chaude d'été. La princesse était sur le balcon de ses appartements vêtue d'une robe légère en satin rouge. Elle entendit son mari s'approcher d'elle par derrière et glisser ses bras autour de sa taille.- Tu ne dors pas chérie ?
- Non... il fait trop chaud.
Kaïa se tourna vers lui et glissa une main sur son torse nu. Ils se regardèrent dans les yeux et la lumière de la lune laissait voir les couleurs magnifiques de leurs iris.
- Je te trouve pensive mon amour. Est-ce que ça va ? - demanda-t-il -
La princesse se pinça les lèvres avant de baisser le regard.
- Oui oui. C'est juste que... j'ai une nouvelle à t'annoncer.
- Une nouvelle vraiment ? Tes parents sont au courant ?
La jeune femme aux cheveux noirs hocha la tête et Fandral prit un air grave, il était inquiet.
- Je t'écoute.
Elle prit sa main et la posa sur son ventre. Le jeune homme entrouvrit la bouche mais elle ne le laissa pas parler.
- Je sais que j'aurais dû t'en parler depuis longtemps. Mais je ne trouvais pas le bon moment pour le faire. On va être parents. - dit-elle doucement -
Le blond se jeta sur ses lèvres pour toute réponse. Il glissa ses bras autour de sa taille et elle répondit à son baiser.
- Mon Dieu mon amour j'y crois pas... on va être parents ! - s'exclama-t-il -
Kaïa ricana en glissant ses bras autour de son cou.
- Et oui... un petit bout rien qu'à nous...
- J'espère que ce sera un garçon !
- C'est... un garçon. - répondit-elle en souriant en coin -
Fandral se mit à crier de joie et la souleva du sol pour la faire tourner ce qui la fit rire. La lignée perdurait et rien ne pouvait gâcher leur bonheur à présent.
De leurs côtés Loki et Lya n'arrivaient pas à dormir non plus et étaient adossés à leur baie vitrée. La reine dans les bras de son roi.- Regarde comme la lune est belle...
Loki hocha la tête et déposa un baiser sur le front de sa femme. Il soupira d'aise en fermant les yeux.
- Notre vie est vraiment magnifique... et surtout pleins de rebondissements. - dit-elle en riant -
Le noiraud ricana lui aussi avant de relever sa tête vers lui en glissant ses doigts sous son menton.
- On va être des grands parents tu te rends compte ? - demanda-t-il -
- Et oui.
La brune s'avança lentement sur le balcon et regarda le ciel étoilé. Un air frais se glissa sur son corps et fit flotter ses cheveux. Elle ferma les yeux pour profiter de cet instant.
- Mais je crois que c'est dans l'ordre des choses. Et nous devons laisser faire l'avenir, comme nous l'avons toujours fait.
Loki sourit tendrement en s'avançant vers elle, elle était pleine de sagesse. Il entoura sa taille de ses bras et posa sa tête contre le sienne pour admirer lui aussi le ciel. Il n'eut pas besoin d'en dire plus, Lya savait qu'il était d'accord avec elle.
Ils restèrent là, sans parler, profitant simplement de l'un et de l'autre, comme ils le faisaient quand ils n'étaient encore que deux jeunes amoureux.Voilà la fin de ce conte, Kaïa avait réussi à ramener les inséparables à la vie et maintenant c'était à son tour d'écrire son histoire. Le destin avait peut-être eu raison de Loki et Lya, l'Oracle avait peut-être eu raison les concernant, mais leur fille avait changé le cours de l'histoire. Elle avait bravé l'interdit pour eux et pour Asgard.
Mais l'on raconte aussi que si elle a réussi à les ramener à la vie, c'est parce que le destin n'avait pas encore sonné l'heure de leur mort. Le destin sait seulement qu'ils doivent vivre leur vie et qu'il leur arrivera ce qui doit arrivé. Mais ça... personne ne le saura.FIN
VOUS LISEZ
Les Inséparables 2: La résurrection
Ficción GeneralSuite des Inséparables dans laquelle vous découvrirez la vie de Kaïa une fois adulte. Et... elle tentera le tout pour le tout pour ramener ses parents à la vie.