« Chère plume »

9 3 2
                                    


Chère plume,

Je reviens à toi aujourd'hui, espérant que tu me soulageras de mes peine cette fois-ci. Toi qui m'accompagnes depuis nombres d'années et me connait mieux que personne ne le fera jamais. Je te pris de m'aider à me libérer, de cette mélancolie qui jadis me plaisait.

Cette pesanteur ne me procure plus de vivacité, elle est à présent devenu mon boulet. Mon cœur ne tambourine pourtant plus à sa simple pensée bien que je ne peux m'empêcher d'intérieurement lui parler. Sa voix résonne en moi tel un écho qui me guide à travers l'obscurité tout en me plongeant dans mes plus sombres pensées.

Ce lampadaire qui autrefois me guidait s'éteignît soudainement sans que je ne m'y préparai. Ce serait ce encore toi, macabre destinée qui vient toquer à la porte de cet esprit ravagé?

Je ne m'attends plus à ce que tu m'aides à m'évader, de cette vie dont le bateau ne veut cesser de chavirer, tandis que je te prie secrètement de me délivrer de ce fardeau qui me coule depuis mai dernier. Mais tu n'es plus mon sauveur, mon noble destrier, mon farouche guerrier ou celui qui m'aide à panser mes plus profondes plaies.

Pourtant, quel que soient les chemins empruntés, nos âmes seront liées,
Pour toujours, et à jamais.

Merci malgré tout de m'avoir épaulée,
Ton écrivaine préférée.

Le recueil des tourmentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant