Hansel et Gretel

460 17 10
                                    

Clara passe chez Mary Margaret pour lui prêter un livre.

Quand elle arrive, elle voit deux enfants.

Mary Margaret : Salut, Clara.

Clara : Mary Margaret, qui sont ces enfants ?

Mary Margaret : Des enfants qui vivent clandestinement.

Clara : Sérieusement ? Où sont leurs parents ?

Emma arrive avec un dossier.

Emma : On en sait rien. Salut, Clara.

Clara : Les pauvres. Salut, Emma.

Emma : Ils sont à ton école ? Est-ce que tu les connais ?

Mary Margaret : Oui, je les ai vus... Mais... J'en savais rien, personne ne le savait.

Emma : Ava et Nicholas Zimmer. Et leur mère s'appelait Dori Zimmer. Elle est morte il y a quelques années. Seulement personne ne se souvient d'elle.

Clara : Et le père ?

Emma : Il n'y en a pas... Ou en tout cas, ils ne savent pas qui c'est.

Clara : Qu'est-ce que les services sociaux ont dit ?

Emma ne dit rien.

Mary Margaret : Tu les as pas avertis.

Emma : Si je donne leur signalement, ils entreront dans le système et je ne pourrais plus les aider.

Mary Margaret : Ce système est supposé les aider.

Emma : Sauf qu'on en pense autre chose quand on a vécu seize ans dedans. Tu sais comment ça se passe ? Les enfants ne représentent qu'une allocation, ballotés de maisons en foyers, rien de plus. Les familles touchent de l'argent, mais dès que les enfants demandent trop de boulot, ils les renvoient et ils retournent dans le circuit.

Mary Margaret : Toutes les familles ne sont pas comme ça.

Emma : Toutes celles que j'ai connues, si.

Clara : Mais alors quoi ? Tu veux les adopter, peut-être ?

Emma : Je veux rechercher leur père. Ils ne le connaissent pas et peut-être qu'il ne sait pas qu'ils existent.

Mary Margaret : Tu crois que s'il le sait, il voudra s'occuper d'eux ?

Emma : J'en sais rien... Mais ce qui est sûr, c'est que c'est déjà difficile de trouver une famille pour un enfant alors, imagine quand ils sont deux... Si on tente pas notre chance alors, ils seront...

Ava : On va nous séparer ?

Emma : Non ! Ça n'arrivera pas !

Ava : S'il vous plaît, il faut pas que ça arrive.

Clara regarde Emma.

Clara : Je peux peut-être aller glaner quelques infos.

---------------------------------------------------------

Clara : Eh ! K !

Kryszkowski : Mademoiselle Gold. Que puis-je faire pour vous ?

Clara : Je suis envoyée par le Shérif Swan, j'aimerais les actes de naissance de Nicholas et Ava Zimmer.

Kryszkowski : D'accord alors, remplissez ce formulaire en triple exemplaire.

Clara : Bien.

Kryszkowski : Oh ! Je suis désolé, ces documents ont été récemment empruntés.

Clara : Par qui ?

---------------------------------------------------------

Quand Clara sort, elle appelle Emma.

StorybrookeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant