Prologue

593 8 0
                                    

Milena court dans les donjons. Elle a appris que son père est devenu le Ténébreux il y a de nombreuses années et qu'il est retenu prisonnier dans une cellule spéciale.

Milena : Papa ? Papa !

Rumplestiltskin : Milena ? Comment est-ce possible ?

Milena regarde son père.

Milena : Mais qu'as-tu fait ?

Rumplestiltskin : J'ai sauvé Baelfire de la guerre. Comme toi.

Milena : Je sais pas si sauver est le bon terme.

Rumplestiltskin : Comment peux-tu être si jeune ? Tu n'as pas plus de trente ans.

Milena : Tu m'as envoyée au Pays Imaginaire. On ne vieillit pas là-bas ou très lentement pour moi.

Rumplestiltskin : Le Pays Imaginaire ?

Milena : Oui. Où est Baelfire ?

Rumplestiltskin : Dans le monde sans magie. Il ne voulait plus avoir le Ténébreux comme père.

Milena : Je vais essayer de te sortir de là.

Milena agite les mains et une fumée rouge en sort. Elle fait grossir la puissance et relâche. Son pouvoir est aspiré par la cellule.

Rumplestiltskin : Cette cellule est conçue pour résister aux pouvoirs magiques. Mais comment tu as fait ?

Milena : J'ai découvert une source de pouvoir au Pays Imaginaire un jour, dans une caverne souterraine. Je l'ai touché et voilà le résultat.

Ils entendent du bruit derrière eux.

Garde : Rumplestiltskin. Rumplestiltskin !

Il voit Milena avec son père.

Garde : Qui es-tu ?

Il dégaine son épée, mais avec ses pouvoirs, Milena l'épingle au mur.

Milena : Je suis sa fille. Vous n'aurez rien à craindre de moi si vous rangez votre épée et que vous me laissez.

Elle relâche le garde qui obéit.

Milena : Que voulez-vous à mon père ?

Garde : J'ai une question à poser.

Rumplestiltskin : Non, toi tu n'as rien à me demander. Mais eux, oui. Blanche-Neige et le Prince Charmant... Quelle insulte vous me faites. S'il vous plaît, avancez dans la lumière et retirez ces capuchons ridicules.

Blanche-Neige et le Prince Charmant se révèlent.

Milena : Qui sont-ils ?

Rumplestiltskin : Ah, c'est mieux comme ça. Ce sont les souverains.

David : Nous sommes venus te demander...

Rumplestiltskin : Oui ! Oui ! Je sais pourquoi vous êtes là ! Vous voulez me parler de la menace de la Reine.

Blanche-Neige : Dis-nous ce que tu sais.

Rumplestiltskin : Oh, c'est qu'ils sont angoissés ? Cessez de trembler ! Car je peux calmer vos peurs. Cependant... En échange, vous devrez me donner quelque chose.

David : Non ! Viens, nous perdons notre temps.

Blanche-Neige : Vas-y, dis-nous ce que tu veux.

Rumplestiltskin : Oh... Je veux savoir le nom de votre futur enfant.

David : Il n'en est pas question !

Blanche-Neige : Accordé ! Qu'est-ce que tu sais ?

Rumplestiltskin : Ah... La Reine a créé une Malédiction puissante. Et elle ne va pas tarder à s'abattre. Vous serez tous bientôt en prison. Comme je le suis moi, mais ce sera pire encore. Car voyez-vous, le temps sera votre prison. Ce sera notre prison. Le temps s'arrêtera et nous serons tous pris au piège. Pris au piège dans un endroit terrible où tout ce qui nous est cher, tout ce que nous aimons, nous sera arraché, et où nous souffrirons pour l'éternité. Et la Reine régnera sans partage, enfin victorieuse ! Terminées, les fins heureuses.

Milena : Qui est cette Reine qui veut notre fin ?

Rumplestiltskin : Une méchante sorcière.

Blanche-Neige : Qu'est-ce qu'on peut faire ?

Rumplestiltskin : Nous ? Rien du tout.

Blanche-Neige : Qui alors ?

Rumplestiltskin passe une main à travers les barreaux de sa cellule et la pose sur le ventre de Blanche-Neige.

Rumplestiltskin : Cette petite chose qui pousse dans ton ventre.

David repousse la main de Rumplestiltskin avec son épée.

David : La prochaine fois, je la trancherai.

Milena : Je ne ferais pas ça si j'étais vous.

Rumplestiltskin : Tsk. Tsk. Ce nourrisson est notre seul espoir. Veille à ce que cet enfant soit en sécurité. Fais en sorte qu'il vive et lorsqu'il atteindra sa... Vingt-huitième année, l'enfant reviendra. L'enfant te retrouvera. Et la Bataille Finale commencera !

David : On en a assez entendu, viens.

David et Blanche-Neige se retournent et se dirigent vers la sortie.

Rumplestiltskin : Eh ! Non ! On avait fait un marché ! Dis-moi le nom de ta fille ! On avait fait un marché ! Dis-moi quel nom elle aura ! Dis-moi son nom !

David : Elle ? C'est un garçon.

Rumplestiltskin : Oh. Blanche-Neige... Blanche-Neige... Tu sais que j'ai raison. Dis-le-moi. Son nom, dis-le, hmm...

Blanche-Neige : Emma. Elle s'appellera Emma.

Rumplestiltskin : Emma...

StorybrookeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant