Le Génie

382 13 2
                                    

Clara, Emma et Mary Margaret sont chez Granny.

Emma : Je dois pas laisser mes sentiments troubler mon jugement, c'est ce qu'elle fait tout le temps.

Mary Margaret : Elle est en colère parce que t'as une relation de complicité avec Henry alors qu'elle... Elle a toujours du mal avec lui.

Emma : Comment elle a su pour le château d'abord ?

Clara : Elle sait tout ce qui se passe dans cette ville, c'est le Maire.

Le téléphone de Mary Margaret vibre. Elle a reçu un texto.

Emma : Il faut que tu t'en ailles ?

Mary Margaret : Oui... Je vous laisse... Mais tu veux que je dise, je suis assez d'accord avec toi... Moi aussi, je vois l'influence qu'elle a sur lui.

Emma : J'aimerais que tout le monde le voie.

Mary Margaret s'en va. Sidney prend sa place à la table d'Emma et Clara.

Sidney : Je peux exaucer votre vœu !

Clara : Oh ! Sidney, vous voulez manger un morceau avec nous ?

Sidney : Vous voulez monter aux gens le vrai visage de leur Maire ? Je suis votre homme.

Emma : Ça m'étonnerait vu qu'elle vous a dans la poche.

Sidney : Entre Regina et moi, c'est terminé !

Emma : Hmm... C'est ça.

Sidney : Elle m'a fait virer du journal ! Elle m'a ridiculisé pendant l'élection alors, j'ai cherché dans ses petites affaires de quoi la compromettre et là, je suis tombé sur ce qu'elle ne voulait pas qu'on découvre.

Emma : Sidney, vous êtes soûl. Rentrez chez vous, vous avez besoin de cuver et puis réjouissez-vous, vous n'êtes plus sous ses ordres maintenant !

Sidney donne sa carte à Emma.

Sidney : S'il vous plaît... Storybrooke doit enfin tout savoir sur cette femme.

Clara et Emma s'en vont.

---------------------------------------------------------

La nuit venue, après quelques péripéties, la voiture du Shérif suit la voiture de Regina dans la forêt.

Clara : Vous pouvez m'expliquer pourquoi vous m'embarquez pour aller la nuit dans la forêt ?

Emma : Parce que si Regina fait quelque chose d'illégal on a besoin d'un témoin impartial et que ton père s'y connaît en contrat et loi. Et comme j'ai plus confiance en toi qu'en lui, c'est toi que j'ai appelé.

Clara : C'est vrai que c'est beaucoup plus sensé.

Regina tourne.

Emma essaye de freiner, mais ça ne marche pas.

Sidney : Qu'est-ce qui se passe ?

Emma : Les freins ne marchent plus.

La voiture fonce dans un panneau.

Sidney : Oh !

Emma : Ça va ?

Sidney : Ouais...

Clara : Et toi ?

Emma : Ouais.

Ils sortent de la voiture. Ils regardent les dégâts.

Emma : On va manquer le rendez-vous.

Sidney : Emma...

Emma : Quoi ?

Sidney : Le mouchard que vous avez planqué, Regina a dû le trouver... J'ai l'impression que les freins ont été trafiqués... Elle veut nous avoir.

StorybrookeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant