Emma emmène Henry à l'hôpital.
Emma : Henry, c'est moi, tu m'entends ? S'il te plaît, Henry. Réveille-toi. Allez, je sais que tu peux le faire.
Infirmière : Madame, laissez-nous...
Emma : Non, je bouge pas d'ici, compris ? Henry !
Clara arrive.
Clara : Emma ? Qu'est-ce qui s'est passé ?
Whale examine Henry.
Whale : Pas de réflexe pupillaire.
Emma montre le reste d'un chausson aux pommes.
Emma : Il a mangé ce truc-là. Je crois que c'est empoisonné.
Whale : Ses voies respiratoires sont dégagées. Il a vomi ? Convulsé ? Il a eu des vertiges ?
Emma : C'est après avoir croqué là-dedans qu'il s'est évanoui. Faites des analyses pour déceler la présence d'eau de javels, d'arsenic ou tout autre poison !
Whale : Cet enfant ne présente aucun des symptômes qui suggèrent l'ingestion d'une neurotoxine. S'il est dans cet état, ce n'est pas à cause de ce gâteau.
Clara : Qu'est-ce que ça peut être ?
Whale : Je n'en ai aucune idée. C'est ce que je vais essayer de découvrir.
Emma : Il va s'en sortir, hein ?
Whale : Pour le moment, il faut le stabiliser, sinon on risque de le perdre. Est-ce qu'il y a autre chose dont vous vous souvenez ? Un détail quel qu'il soit ?
Emma : Je vous ai dit tout ce que je savais ! Vous attendez quoi pour agir ?
Whale : Je sais que c'est extrêmement frustrant pour vous, je vous assure, mais pour le soigner, il faut que je sache ce qui lui arrive et pour le moment, on a aucune explication logique. C'est comme...
Emma : De la magie.
Emma touche le livre de Henry.
Regina arrive.
Regina : Où est mon fils ?
Emma : C'est vous qui avez fait ça !
Emma emmène violemment Regina.
---------------------------------------------------------
Clara attend dans la salle d'attente quand Regina et Emma reviennent.
Emma va au chevet de Henry.
Quand elle revient, elle voit Clara.
Emma : Tu veux bien veiller sur lui jusqu'à ce que je revienne ?
Clara : Oui, bien sûr. Où tu vas ?
Emma : Tenter de trouver une solution.
Clara : Comme un remède ?
Emma : Ouais.
Elle part avec Regina.
---------------------------------------------------------
Clara lit le livre de contes à Henry. Elle lit un chapitre sur deux personnages qui se rencontrent au Pays Imaginaire. Milena et Killian Jones alias Capitaine Crochet.
Clara : "Enfin, elle allait pouvoir rentrer sur sa terre natale, revoir son père. Dès que le Capitaine Crochet lança le dernier haricot magique, un énorme tourbillon s'ouvrit dans l'océan et le Jolly Roger s'y engouffra. Milena pouvait enfin voir la forêt luxuriante qu'elle avait quittée et qui s'étalait à l'horizon, au-delà de l'océan. Lorsque le Jolly Roger accosta au port, Milena fit ses adieux à l'équipage et au Capitaine Crochet dont elle était tombée amoureuse..."
Clara a un nouveau flash.
Elle est sur un quai, devant un bateau.
Milena : Où vas-tu aller ?
Killian : Il paraît que la Reine Regina a une information que je cherche.
Milena : Est-ce qu'on se reverra ?
Killian : Je reviendrai vers toi dès que possible.
Clara revient à la réalité quand Henry a des convulsions.
Clara : Qu'est-ce que c'est que ça ? Docteur Whale ! Docteur Whale, qu'est-ce que c'est ? Qu'est-ce qui se passe ? Il a un problème ?
Whale : Infirmière, faites la sortir de la chambre maintenant !
Clara : Qu'est-ce qu'il a ?
Whale : Le rythme cardiaque est trop faible. Accroche-toi, Henry ! Allez, Henry.
---------------------------------------------------------
Clara retourne à la boutique de son père.
Clara : Papa ? Papa, t'es là ?
Personne.
Clara va dans son bureau pour le chercher.
Elle retourne dans la boutique et s'apprête à partir, quand une onde magique la frappe.
Elle se souvient enfin de qui elle est vraiment.
Elle est sur le quai, devant le Jolly Roger.
Milena : Où vas-tu aller ?
Killian : Il paraît que la Reine Regina a une information que je cherche.
Milena : Est-ce qu'on se reverra ?
Killian : Je reviendrai vers toi dès que possible.
Milena : Tu me le promets ?
Killian : Je te le promets.
Milena : Je t'attendrai.
Ils s'embrassent.
Clara revient à elle et verse une larme.
Clara : Killian...
Par la fenêtre de la boutique, elle voit un nuage rose qui la submerge.
VOUS LISEZ
Storybrooke
FanfictionMilena ou Clara Gold, peu importe comment elle s'appelle, elle est et sera toujours la fille du Ténébreux. Fille de Rumplestiltskin, fille de Milah et sœur de Baelfire. Milena ou Clara, peu importe sa véritable identité, elle est dotée d'une puissan...