August est chez Mary Margaret Blanchard, il lui a installé une nouvelle serrure en compagnie d'Emma et Clara.
August : Avec ça, personne ne rentrera en douce dans votre appartement...
Clara : Impressionnant ! Il ne manque plus qu'une salle de torture.
August : Quoi ? Vous aimez pas ? Ça a un côté médiéval chic.
Mary Margaret : Peu importe de quoi ça a l'air, du moment que Regina et ses passe-partout restent dehors...
Clara : Vous êtes plutôt manuel pour un écrivain... Où avez-vous appris à faire ça ?
August : Cours de menuiserie, au collège.
Mary Margaret : Tiens ! En parlant d'école, faut que j'y aille...
Mary Margaret se prépare une tasse de café.
Emma : Hmm... Tu veux déjà reprendre le travail ?
Mary Margaret : Après un séjour derrière les barreaux... Affronter une bande de gamins de dix ans, ça me fait pas peur... Finalement, c'est plus pour toi qu'on devrait s'en faire...
Emma : Pour moi ? Pourquoi ?
August range son sac contenant ses matériaux.
August : Bah... T'as menacé Regina de lui reprendre Henry...
Emma : C'était pas qu'une menace... Je vais engager ton père, Clara, pour monter un dossier contre elle... Elle a essayé de te faire accuser de meurtre, Mary Margaret.
August, Clara et Mary Margaret se toisent.
Mary Margaret : Mais t'es consciente de ce qu'il va se passer si tu gagnes ?
Emma : Ouais.
Mary Margaret : Tu te sens prête... À être sa maman ?
Mary Margaret sourit.
Emma : Oui.
Mary Margaret sourit davantage.
Henry parle soudain à partir du talkie-walkie.
Henry : Code rouge ! Code rouge !
Emma : Henry, qu'est-ce qui se passe ?
Henry : Retrouve-moi chez Granny... L'Opération Cobra ! Il y a une urgence !
Emma : J'arrive tout de suite.
Emma part avec Clara qui va à la boutique.
---------------------------------------------------------
Dans l'après-midi, August passe à la boutique des Gold qui sont avec Marco.
Gold : Oh ! Monsieur Booth. Je suis à vous dans une minute. Oh, réflexion faite, dites-moi, vous qui êtes un grand connaisseur en antiquité de ce genre, vous croyiez que ça vaut la peine que je fasse réparer cette horloge ?
Silence.
Gold : Je prends votre silence pour une approbation.
Marco : Vous savez, j'ai beaucoup de travail en ce moment et je n'ai pas d'employer, mais je vais m'occuper de cette horloge dès que je pourrais.
Gold : Bien, c'est tout ce que je vous demande.
Marco emporte l'horloge et se dirige vers la sortie.
Gold : Clara, va aider Marco, l'horloge est lourde.
Clara regarde August et son père et les laisse.
Marco et elle marchent dans la rue.
Marco : Merci, ma petite Clara.
Clara : De rien. C'est vrai que cette horloge est lourde.
Marco : Tu es vraiment une perle. Tout le contraire de ton père.
Clara : Mon père est ce qu'il est, mais c'est mon père et je l'aime. Il est ma seule famille.
Cette phrase... Elle a une impression de déjà-vu.
Marco : Et ta mère ?
Clara : Je n'ai aucune idée d'où elle est. Je crois qu'elle est morte.
Un autre flash.
Killian : Quand ton père a arraché le cœur de ta mère et l'a écrasé, j'ai cru que le mien aussi était en mille morceaux.
Milena : Tu tenais vraiment à ma mère.
Killian : Tu lui ressembles, tu sais. Tu as le même caractère.
Milena : J'ai pas beaucoup de souvenirs d'elle.
VOUS LISEZ
Storybrooke
FanfictionMilena ou Clara Gold, peu importe comment elle s'appelle, elle est et sera toujours la fille du Ténébreux. Fille de Rumplestiltskin, fille de Milah et sœur de Baelfire. Milena ou Clara, peu importe sa véritable identité, elle est dotée d'une puissan...