La Belle et la Bête

389 14 2
                                    

Clara et Emma entrent dans le Café Granny.

Emma : Salut, David.

David : Salut.

Les filles s'assoient en face de Mary Margaret.

Emma : Mary Margaret, alors, ça va ta journée ?

Mary Margaret : Henry va bien.

Emma : C'est pas ce que je te demandais. T'en es sûre ?

Mary Margaret : Je t'assure. Il est comme d'habitude. Regina vous empêchera pas toujours de vous voir. Les gens qui doivent être ensemble, trouvent toujours le moyen.

Emma : Mouais. Donc il est comme d'habitude, il va bien. Il est heureux ?

Mary Margaret : Ouais.

Emma lui lance un regard déçu.

Mary Margaret : Non ! Tu lui manques, bien sûr. Tu lui manques beaucoup. Je suis quoi ? Six heures par jour avec lui alors...

Interrompant Mary Margaret et donnant sa fille aux bras de Clara, Ashley arrive dans la discussion.

Ashley : Six heures ? Tu prends les nouveau-nés ? Parce que j'aimerais bien avoir six heures de liberté.

Mary Margaret : Ashley ? Je t'avais pas reconnue !

Ashley : Un bébé, ça te change.

Clara : Alors, comment ça se passe ?

Elle sourit à sa filleule.

Ashley : C'est... Enfin, le bébé est cool. Mais on a pas encore eu le temps de s'occuper du mariage et tout donc, pour résumer, c'est dur. Et Sean a doublé ses heures à la conserverie.

Mary Margaret : Mais il faut bien qu'il travaille.

Ashley : Le jour de la Saint-Valentin ? Mouais. Il n'a pas pu avoir de congé.

Emma : Je suis désolée, ça craint.

Ruby arrive en posant un café.

Ruby : Moi je sais comment arranger ça. Sors avec moi ! Une soirée entre filles, on y va toutes ! Mary Margaret, Clara, et toi aussi, Emma, si tu laisses ta plaque chez toi.

Emma : Je suis pas d'humeur à faire la fête, mais allez-y, les filles, et éclatez-vous.

Le téléphone d'Emma sonne.

Mary Margaret : Qu'est-ce qui se passe ?

Emma : C'est le poste, on a besoin de moi. Clara, il faut que tu viennes.

Clara : Pourquoi ?

Emma : Une effraction chez toi et ton père.

Clara donne le bébé à Ashley et part avec Emma.

---------------------------------------------------------

Gold rentre chez lui, et remarque sa porte entrouverte. Il prend un pistolet et fouille son intérieur, dérangé par un cambriolage. Soudain, il se retrouve face à face avec le Shérif Swan, également armé, et sa fille.

Gold : Shérif Swan.

Emma : Vos voisins ont vu la porte ouverte, ils m'ont avertie.

Gold : Apparemment, on vient de nous cambrioler.

Emma : C'est drôle comme ça vous arrive souvent.

Gold : Disons que... J'ai du mal à me faire aimer de mes congénères.

Clara : C'est un euphémisme.

Gold : Vous pouvez y aller, Shérif. Je sais ce qu'on a pris et qui est le voleur. Je vais m'en occuper.

StorybrookeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant