Accusée ✔️

298 16 1
                                    

Clara entre dans la boutique de son père.

Clara : Papa, il faut que tu m'aides.

Gold : Que se passe-t-il ?

Clara : Mary Margaret est accusée d'avoir tuée Kathryn Nolan. Il faut que tu l'aides.

Gold : Comment ?

Clara : Tu connais les lois, le droit, tu peux être son avocat. S'il te plaît. Fais-le pour moi.

---------------------------------------------------------

Mary Margaret est en cellule et Emma est avec elle quand Clara et son père arrivent.

Mary Margaret : Alors... Tu me crois pas ?

Emma : Bien sûr que si je te crois. Mais le problème, c'est pas ce que je crois, c'est que les preuves contre toi s'accumulent d'heure en heure.

Mary Margaret : Qu'est-ce que t'essaies de me dire ?

Emma : Que tu devrais peut-être penser à prendre un avocat.

Gold : Voilà une excellente idée.

Mary Margaret : Monsieur Gold ? Clara ?

Emma : Qu'est-ce que vous faites ici ?

Gold : Je viens offrir mes services en tant qu'avocat.

Emma : Vous êtes avocat ?

Gold : Vous ne vous êtes jamais demandée où j'avais appris à rédiger des contrats ? J'ai suivi votre affaire de prêt, Mademoiselle Blanchard. Et je crois que vous feriez bien de me confier votre défense.

Mary Margaret : Pourquoi ça ?

Gold : Parce que le Shérif m'a fait arrêter pour avoir voulu battre un homme à mort et que j'ai réussi à persuader le juge d'abandonner les poursuites.

Emma : On n'a pas besoin que vous exerciez votre influence. C'est la vérité qu'on cherche.

Gold : C'est bien pour ça que vous avez besoin de mon influence.

Emma : J'ai besoin qu'on me laisse faire mon boulot correctement.

Gold : Je ne vous empêche pas de le faire. Je veux l'aider, rien de plus.

Mary Margaret : Ça suffit ! Je vais lui parler seule à seule.

Emma : Vous l'avez entendue ?

Mary Margaret : Non. C'est avec lui que je veux m'entretenir. Écoute, Emma, il a pas tort, je vais avoir besoin d'aide, et toi, il faut que tu trouves qui a fait ça, sinon ma vie est foutue. Alors... S'il te plaît, fait ton travail, essaie de mettre la main sur le meurtrier et de prouver mon innocence. Moi en attendant, je vais avoir besoin d'un bon avocat.

Gold : Et vous en avez un. Comptez sur moi pour défendre au mieux vos intérêts.

Emma : Bonne chance, Mary Margaret. Tout ce que j'espère, c'est qu'il le fait vraiment dans ton intérêt et que c'est pas encore un de ces coups tordus.

Clara : Emma, il le fait parce que je lui ai demandé.

Emma : C'est vrai ?

Clara : Oui. Alors, ne t'inquiète pas.

Emma s'en va.

Gold : Tu devrais partir aussi, Clara.

Clara : C'est moi qui ai fait appel à toi. Prends-moi comme assistante ou autre, mais je compte participer à cette affaire.

Gold : Si Mademoiselle Blanchard n'y voir pas d'inconvénient...

Mary Margaret : J'ai confiance en Clara.

Elles se sourient.

Gold : Bien, alors.

Mary Margaret : J'ai pas de quoi vous payer.

Gold : Je ne vous demande pas d'argent.

Mary Margaret : Alors, pourquoi vous faites ça ?

Gold : Mis à part Clara... Disons que... Je parie sur votre avenir.

---------------------------------------------------------

Quelques heures plus tard, Henry entre en trombe dans l'atelier de Clara.

Henry : Clara ! Clara !

Clara se retourne.

Henry : J'ai trouvé qui tu es !

Clara : Pardon ?

Henry : Dans le livre.

Clara : Henry...

Henry : Tu es la Sorcière Rouge !

Clara a un flash.

Une flèche empoisonnée est tirée droit sur Killian, mais s'arrête dans une fumée rouge.

Milena atterrit au milieu de la bataille et envoie un violent champ de force qui assomme les Enfants Perdus.

Mouche : La Sorcière Rouge !

Milena : Tiens ! Ça sonne bien ! En attendant, la Sorcière Rouge vous a sauvé la vie.

Killian : Peut-on savoir pourquoi ?

Milena : On dit sur l'île que tu es près de trouver un moyen de quitter cet endroit.

Killian : Et si c'était vrai ?

Milena : Je veux rentrer chez moi. Mon père m'a envoyée ici pour échapper à la guerre des Ogres. J'imagine qu'elle est finie et quand bien même elle serait toujours d'actualité, j'ai des pouvoirs maintenant.

StorybrookeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant