...
Voiture, 6hAujourd'hui Yacine est venu me chercher tôt pour le travail, on ne va pas au garage mais chez l'un de nos fournisseurs. On doit récupérer de nouvelles pièces et c'est super loin, environ 2h de chez nous.
Yacine - Alors ?
- 🤨
Yacine - rire Bah la fille qui est soit disant enceinte de ton enfant, tu l'as vu depuis ?
- Ouais, je l'ai vu il y a quelques jours. Je n'arrive pas à savoir si elle dit vrai ou faux, je préfère m'en méfier.
Yacine - Si elle dit vrai va falloir être un peu plus accessible Hussein. Vous allez éduquer un enfant ensemble, 'fin tu m'as compris elle sera la mère et toi le père. Même si qu'il n'y a rien entre vous deux il faut être "en bon terme" pour ne pas perturber le p'tit.
- Elle ne compte pas garder l'enfant donc bon.
Yacine - Elle est bien drôle, fallait avorter dans ce cas là. Elle compte en faire quoi du coup ? Te donner l'enfant ? Et si ce n'est pas toi le père ?
- Orphelinat, famille d'accueil 'fin j'connais pas tout ça moi.
Yacine - Et toi tu veux ?
- ...
Je ne sais pas quoi répondre, c'est une question compliquée qu'il me pose. Déjà que Asmahane m'avait elle-même posé une question identique et que je ne lui ai donné aucune réponse. En fait je pense que moi même je n'ai pas la réponse, je n'arrive pas à me donner une propre réponse ou bien je me voile la face. Peut-être qu'au final je sais déjà ce que je veux...
Yacine - Hussein ?
- J'crois que oui. Ça me fait mal de le dire mais j'ai pas les moyens khali, si j'étais dans une bonne situation bien sûr que je garde la p'tite. Mais là je n'ai rien pour elle, rien pour moi et en plus je n'ai pas voulu tout ça.
Yacine - C'est une fille ?
- Hmm.
Yacine - sourire Écoute mon fils, moi je suis là avec Kamila. On peut t'aider, bon je ne suis pas riche, mais si jamais tu as besoin d'aide je suis là.
- Merci.. mais j'peux pas la garder, c'est impossible.
Même si que j'en meurs d'envie, j'avoue que l'on m'a pris au dépourvu. Ce n'était pas prévu que je finisse dans un lit avec une femme et encore moins qu'elle en tombe enceinte, maintenant c'est devant moi malgré que je n'ai rien demander de tout ça.
Puis d'un côté je me demande si Asmahane ne l'a pas fait exprès, elle sait mieux que tout le monde qu'elle n'est pas en capacité de garder un enfant alors qu'Allah me pardonne mais pourquoi elle n'a pas avorté ? C'est comme si elle faisait cela pour m'emmerder, je ne la connais même pas, j'ai fait sa découverte un matin au réveil.
VOUS LISEZ
Banlieusard
General FictionTout par de rien, un enfant sans repère finit par faire ses propres marques. Le fils d'Abu Jaayfar, à la recherche des pièces manquantes d'une misérable vie.