𝟳

278 40 19
                                    

Hôpital, 13h

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

...
Hôpital, 13h

Je viens d'arriver à l'hôpital, hier soir je suis rentré chez moi car je n'allais pas dormir ici avec Asmahane.

L'infirmière était passée pour prendre le nom de la petite, je n'arrête pas de le répéter mais elle est vraiment magnifique, c'est vraiment un beau bébé. Bon en même temps quand on regarde le père aussi... rire

Asmahane - Il faut que l'on signe les papiers pour la petite.

- J'veux plus qu'elle soit placée.

Asmahane - Tu comptes la garder ?

- Ouais je pense, j'peux pas l'abandonner. Je sais que l'on s'était mis d'accord mais je n'y arrive pas.

Asmahane - Fais comme tu veux, moi tu le sais déjà. La petite je ne peux pas la garder, je retourne à Mayotte dès que je sors de l'hôpital. Mon père a trouvé quelqu'un qui veut bien m'épouser.

- Hmm. Tu voudras la voir ? Que je lui dise que tu es sa mère ?

Asmahane - Non ! Je dois reconstruire ma vie, c'est mieux qu'elle ne sache rien de moi.

- Comme tu veux..

En vrai c'est dur d'entendre une mère dire ça mais bon. J'peux pas aller à l'encontre de son choix surtout que Asmahane elle n'est rien pour moi, on a rien construit tout les deux, on ne s'aime même pas.

Après bien sûr si elle revient au bout de plusieurs années pour se "rattraper" envers sa fille, jamais je ne vais lui interdire.

Asmahane - J'ai fait une valise pour Dihya, j'étais sûr que tu allais changer d'avis. Tu as trop bon cœur pour l'abandonner, j'ai tout mis dedans. Des couches, des vêtements, un doudou, des produits pour l'entretenir.

Je l'ai remercié et je me suis re-concentré sur ma fille qui vient tout juste de se réveiller. Je suis allé la prendre dans mes bras, elle est toute petite c'est un insecte le truc. Asmahane me regardait faire sans pour autant parler, je crois que la petite a pris la forme de ses yeux ainsi que la couleur de ses yeux parce que moi j'ai les yeux super foncé.

Asmahane elle a les yeux très tiré quand même et ils sont assez claire, parcontre elle a des sourcils assez fourni mais ça lui donne un putain de charme. Ça je ne pouvais pas le nier.

Bref, deux jours se sont écoulés. Il était temps pour nous de quitter l'hôpital, les parents de Asmahane sont venus la récupérer, moi j'avais appelé Rahim pour qu'il vienne me chercher. Il est venu 15 minutes après que Asmahane soit parti, il a pris la valise de Dihya Intissar pour la mettre dans le coffre. Moi je suis allé m'asseoir dans la voiture toujours avec la petite dans mes bras, Rahim est venu juste après s'asseoir lui aussi sans pour autant démarrer.

Rahim - Tu la gardes finalement ?

- Oui, j'pouvais pas la laisser ici. Regardes sa tête, comment elle est belle.

BanlieusardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant