cinq mois plus tard...
Paris, FRANCE
14:00Rahim - Et si jamais ils refusent ? Son père n'a pas l'air d'accord.
- J'aurais essayé.
Ça va faire plusieurs mois que je pense à la relation que Dihya est censé avoir avec la famille de sa mère, en réalité j'y réfléchi depuis le jour où Asmahane a quitté l'hôpital sans sa fille.
Le fait d'avoir repris contact avec Asma' ça me conforte encore plus dans l'idée que Dihya doit absolument connaitre sa famille, malheureusement de mon côté elle n'a plus de grand-parents donc j'essaie de combler ce manque avec son côté maternelle.
Rahim - J'veux pas que tu sois déçu au final, tu sais déjà que ça va être compliqué. Sa mère elle est pas là comment tu veux qu'elle crée des liens avec ses grand-parents ?
- Abuse pas elle essaie de revenir.
Rahim - Au moins tu perds rien à essayer mais j'veux pas que tu sois déçu s'ils refusent.
- T'inquiète pas. Prête-moi ton téléphone.
J'allais envoyer un message à Asma' sur son instagram pour l'appeler mais étant donné que je n'ai pas de compte instagram, alors j'emprunte celui de Rahim. Honnêtement l'application ne m'intéresse pas et d'ailleurs elle m'est inutile puisque mon entourage se constitue uniquement de Rahim, Sinan et mademoiselle Dihya Intissar.
Rahim - Regarde ton malheureux père qui essaie de me remplacer, c'est moi ta mère Dihya !
Il dit cela en s'adressant à Dihya qui est actuellement dans ses bras en train de bafouiller tout et n'importe quoi. Rahim a vraiment un grain, heureusement qu'il est dans ma vie ce merdeu.
- Arrête de lui dire ça, elle va y croire.
Rahim - Tout est possible dorénavant. Maman et papa, MAMAN ET PAPA !
- Dans l'histoire là c'est qui maman ?
Sans surprise il éclate de rire, suivit de près par la demoiselle Dihya, j'allais suivre mais la sonnerie du téléphone nous a net stoppé. À l'entente de sa voix Dihya grimpe sur moi et met sa tête face à l'écran.
Rahim - Vas-y je sors vite fait, à tout à l'heure.
Je lui fais un signe pour le remercier, quelques secondes après j'entends la porte d'entrée se fermer.
- Tu vas bien ?
Asmahane - Ça va bien et toi ? Tu vas bien mon bébé ??
Dihya se met à rigoler et fait des bisous à travers le téléphone pour sa mère. Cinq mois sont passés et malgré la distance Asma' essaie de se "racheter" envers sa fille comme elle peut, on sent qu'elle essaie d'être présente, de renouer avec elle.
VOUS LISEZ
Banlieusard
General FictionTout par de rien, un enfant sans repère finit par faire ses propres marques. Le fils d'Abu Jaayfar, à la recherche des pièces manquantes d'une misérable vie.