Paris, FRANCE
17:30Je suis en chemin pour récupérer Dihya chez Paola, sa nounou. Finalement je ne l'ai pas viré, Dihya s'est pas mal habitué à elle et puis c'est à Rahim de ne pas faire ça en présence de Dihya sous le même toit bien que les deux soient responsables.
Une fois arrivé devant l'immeuble de Paola, je sonne à l'interphone puis monte au troisième étage.
- Ça va tu vas bien ? Ça était avec Dihya ?
Paola - Oui ça va merci, elle était très sage et un peu fatiguée. Je pense qu'elle fait un peu de fièvre.
- Ooh viens mon bébé.
J'attrape Dihya et celle-ci se blottit directement dans mes bras, son front est chaud et elle a petite mine.
Paola - Je lui ai donné de l'eau à plusieurs reprises, il faut la forcer à boire car elle n'y pense pas mais sinon rien d'autre elle n'a pas vomi.
- Merci beaucoup Paola, je pense que demain je vais la garder à la maison. Passe une bonne soirée !
Paola - Ça marche, bon rétablissement ma puce !
Je lève la main en la secouant pour lui dire au revoir, Dihya suit le mouv' et nous quittons l'immeuble de Paola. Nous voilà en chemin jusqu'à la maison.
Paola est étudiante en pharmacie, je lui fais suffisamment confiance lorsqu'il s'agit de la santé de ma fille. Et puis disons également que je ne m'y connais pas plus que ça, je pense même que je n'aurai pas remarqué la fièvre de cette dernière avant que ça s'aggrave légèrement.
...
Appartement Rahim
19:00Rahim - Qu'est ce qu'elle a ? Elle fait la victime ta fille.
Dit-il en se moquant de Dihya qui a pour habitude de se chamailler avec son oncle.
- Elle est malade, elle se repose un peu.
Il s'approche de moi et me lance son téléphone que j'attrape instinctivement.
Rahim - Tiens, lis !
Une conversation s'affiche sur l'écran, je reconnais le pseudo qui n'est autre que celui de Asmahane. Dans cette conversation je comprends qu'elle est sur Paris depuis peu et qu'elle souhaiterait me voir mais qu' elle n'a aucun moyen pour me contacter.
- Elle est arrivée seulement aujourd'hui non ? Hier on ne l'a pas vu chez elle.
Rahim - Je pense ouais, mais appelle la ce sera plus simple pour échanger.
- Tu as son numéro ?
Rahim - Non fait avec l'appel vidéo.
Ni une ni deux j'appuie sur la pastille qui affiche une caméra. Rahim me prend Dihya des bras et je m'absente dans ma chambre afin de discuter calmement.
Le téléphone se met à sonner pendant un bon moment mais rien, elle ne décroche pas alors je me lève pour retourner au salon mais le téléphone se met à retentir.
Son visage apparaît sur l'écran, elle me sourit timidement mais je ne sais pas... Ce n'est pas la Asmahane que j'ai connu toute pétillante, il manque un truc.
- Salam aleykoum tu vas bien ?
Asmahane - Aleykoum salam, ça va al hamdulillah Dieu merci
VOUS LISEZ
Banlieusard
General FictionTout par de rien, un enfant sans repère finit par faire ses propres marques. Le fils d'Abu Jaayfar, à la recherche des pièces manquantes d'une misérable vie.