Dans la Salle de Potions, l'air semblait étouffant. Les volutes de fumée s'échappant des chaudrons remplissaient la pièce d'odeur et de couleur légère, mais l'assemblage de toutes ces mixtures n'était guère agréable.
- Monsieur! s'exclama Harry en s'installant aux côtés de Ron, sur une table à quatre avec Hermione et sa sœur.
Il semblait qu'il s'était formé un accord tacite entre les jumeaux. Ils ne se parlaient plus comme avant, mais ne se disputaient plus en public. Aucun ne s'était pour l'instant excusé envers l'autre, et ils étaient autant bernés l'un que l'autre.
- Oui, monsieur Potter?
Le nouveau professeur de Potions s'approcha de leur table, tout content qu'Harry Potter l'accoste de son plein gré.
- Je ne sais pas si le professeur McGonagall vous a prévenu, mais Ron et moi n'avons pas notre matériel de potions; nous ne pensions pas pouvoir revenir dans ce cours cette année.
- Ma collègue m'a prévenu, je vais voir ce que j'ai dans la réserve.
Le professeur Slughorn revint quelques minutes plus tard avec des chaudrons ainsi que des manuels de sixième année, vieux et écorchés. Il tendit le tout aux garçons, qui le prirent en le remerciant.
- Bien, à présent que vous êtes tous bien installés, qui pourrait me dire ce qui se trouve dans ces chaudrons?
La main d'Hermione fila à vive allure vers le plafond, et Slughorn l'interrogea:
- Dans celle-ci, commença la brune en pointant un chaudron dans lequel se trouvait une mixture étrange, semblable à une vase épaisse ou bien de la boue, est du Polynectar. On s'en sert pour prendre l'apparence de quelqu'un.
Slughorn acquiesça vivement, tandis qu'Hermione continuait sur sa lancée:
- Juste-là, c'est de l'Amortentia.
- Vous l'avez identifiée, je suppose, grâce à sa couleur nacrée caractéristique ?
- Et à sa vapeur qui s'élève en spirales très reconnaissables. On dit qu'elle a une odeur différente pour chacun de nous, selon ce qui nous attire le plus. Moi, je sens un parfum d'herbe fraîchement coupée, de parchemin neuf et...
Ses joues rosirent un peu et elle préféra ne pas terminer sa phrase.
- Vous devez savoir ce qui se trouve dans le dernier chaudron, n'est-ce pas? l'interrogea le professeur, quelque peu taquin.
- Du Felix Felicis... murmurèrent les deux Gryffondor en même temps.
- Autrement appelé chance liquide, répondit Lucie, émerveillée. Elle ne s'était même pas rendue compte qu'elle avait pris la parole.
- Extraordinaire, toutes les deux! s'exclama Slughorn. Vingt points pour Gyffondor!
Des étoiles semblaient scintiller dans ses yeux lorsqu'il comprit que Lucie tenait certainement le talent de potion de sa mère.
- Je n'en attendais pas moins de vous, Miss Potter. Et vous vous devez être Miss Granger, la brillante meilleure amie de Harry Potter? Il m'a parlé de vous lorsqu'il est passé me voir, raconta le professeur alors que Hermione rougissait, il m'a dit que vous étiez la meilleure élève de votre promotion, et peut-être même de toute l'école!
Lucie, de son côté, s'était quelque peu renfrognée. Évidemment, elle ne pouvait tenir ses talents que de ses parents.
- Pour bien commencer l'année, j'ai décidé d'offrir une fiole de Felix Felicis, donc de chance liquide, à celui qui réussira le mieux un Philtre de Mort Vivante.
VOUS LISEZ
Tant de choses cachées {Harry Potter Fanfiction}
FanfictionÀ quinze ans, tout nous semble compliqué. On se pose des questions sur nous, sur nos amis, sur un petit copain... Quand, de plus on est une sorcière, que Poudlard nous est refusé et qu'on est pourchassée par des Mangemorts à longueur de journée, c'e...