- Maman! Papa! Debout ! Debout! C'est Noël, et Papa Noël a apporté plein de cadeaux!
Isis et Scorpius, du haut de leurs trois et cinq ans respectivement, sautaient sur le lit de leurs parents dans une vaine tentative de les réveiller. Mais à cinq heures du matin, Lucie et Drago estimaient qu'il était trop tôt pour se lever.
Lucie prit un bout de la couette et le releva, faisant signe à ses enfants de se glisser entre elle et son mari. Ce qui ne plut guère à Drago, qui n'aimait pas être séparé de la rouquine dès le matin.
- Venez vous recoucher les enfants, il est trop tôt pour aller ouvrir les cadeaux et votre père n'est pas de bonne humeur, dit Lucie sur un ton taquin.
Drago grogna une nouvelle fois, se tournant dos à sa femme. Lucie rit, en même temps que Scorpius qui se glissa dans les bras de sa mère. Mais Isis, elle, se laissa tomber en tailleur sur la couette, les bras croisés contre sa poitrine et la mine boudeuse.
- Ze veux aller voir le zapin, grommela la petite blonde.
Les deux enfants avaient hérité de la chevelure blonde polaire des Malefoy, mais Lucie leur avait donné ses yeux émeraudes.
- Gamine pourrie gâtée, grommela Drago sur le même ton.
Lucie pouffa, caressant les doux cheveux de son fils plaqué contre elle.
- Tu étais pareil à son âge. Enfin non, tu étais pire puisque tu n'attendais même pas tes parents pour ouvrir les cadeaux. Heureusement que je suis là, sinon on aurait eu droit à un Drago Malefoy au féminin!
Scorpius rit en harmonie avec sa mère, ce qui ne plut pas aux deux autres qui boudèrent encore plus.
Drago ouvrit alors ses bras comme avait fait Lucie plutôt et grogna :
- Viens-là pupuce, allons ouvrir les cadeaux sans eux.
Isis s'empressa de sauter dans les bras de son père qui venait de s'assoir au bord du lit. Un sourire éclatant régnait sur son visage angélique, tandis qu'elle s'empressait de tirer la langue à son frère et sa mère par-dessus l'épaule de Drago.
Lucie déposa un baiser sur le haut du crâne de son fils. À présent que les deux énergumènes étaient sortis, le silence régnait dans la pièce, agréable.
- On y va maman? chuchota le petit garçon. Je veux pas que Isi' ouvre ses cadeaux sans moi!
Tout compte fait, le silence n'avait pas duré longtemps.
- Oui mon chéri, murmura Lucie, déposant un dernier baiser sur son nez.
Le petit garçon escalada le corps de sa mère, puis lui prit la main. Lucie le suivit, attendrie par le comportement de son fils.
Une fois les escaliers descendus, Scorpius se précipita vers son père et sa sœur, entourés de papier cadeau déchiré. Les étoiles brillaient dans leurs yeux, et Lucie eut l'impression de se retrouver non pas face à deux, mais trois enfants.
- Regarde maman! J'ai eu une voiture tékékommandée!
La jeune femme sourit devant l'air ravi de sa fille.
- Et toi mon chéri?
- Des playmobils ! Des chevaux, des chevaliers, des pirates et même des princesses!
- Et toi, mon amour?
- Un circuit de locomotive, où il faut tout construire! Je vais pouvoir y passer des heures!
C'était définitif, Lucie avait trois enfants.
Sur un genou de son mari, Lucie regardait sa petite famille heureuse. Leur bonheur était communicatif, et elle ne pouvait s'empêcher de sourire à longueur de journée. Le regard perdu dans les boules rouges du sapin, la rouquine ne s'intéressait pas aux cadeaux qu'elle avait reçu. Jusqu'à ce que sa fille arrive, un paquet à la main :
- Regarde maman, c'est pour toi!
Et elle détala dans l'autre sens, sautillant sur ses petites jambes d'enfant.
Lucie l'ouvrît précautionneusement. À l'intérieur du paquet se trouvait une petite balle dorée. Un Vif d'Or! Mais pourquoi donc un Vif d'Or?
- Ago, murmura Drago à l'oreille de Lucie.
La jeune femme répéta le mot, et soudain, la balle s'ouvrît, faisant défiler une multitude d'images. Lucie en saisit une au passage, tandis que ses enfants regardaient les images avec émerveillement.
Ce n'était pas une simple image, se rendit compte Lucie une fois son attention focalisée sur ce qu'elle venait d'attraper. C'était un souvenir.
Dans la pièce, tout le monde riait. Mr Weasley venait de recevoir des canards en caoutchouc, et semblait heureux.
Lucie rit à ce souvenir, avant d'en sélectionner un autre.
Dans le salon du 12 Square Grimmaurd régnait une ambiance bonne enfant. Ils oubliaient un instant la guerre pour s'amuser et profiter du moment présent. La tête posée sur les genoux de Sirius, Lucie s'était endormie, et les jumeaux Weasley s'amusaient à dessiner au marqueur indélébile des idioties qui faisaient mourir de rire ceux autour.
- Ça a mis des jours à partir ! se rappela Lucie.
Et elle en attrapa un nouveau.
Au restaurant, Drago et Lucie se faisaient face. Ils venaient d'avoir une dure journée au Ministère et une décompression leur ferait le plus grand bien, au jeune couple. Une fois fini, ils étaient allés se promener au bord de la mer. Là, sous les étoiles, trempés de la tête aux pieds après un bain de minuit, il l'avait demandée en mariage.
- Oh par Merlin, c'est magnifique !
Lucie sauta au cou de son époux, émue aux larmes par le cadeau de son mari et certainement de ses amis et son frère aussi.
- Je t'aime, lui murmura-t-elle au creux de l'oreille.
- Je t'aime, lui répondit-il tout aussi ému.
- Moi aussi ze veux un câlin! s'exclama une petite blonde, accourant dans les bras de ses parents avec sur les talons son frère, sous les rires des adultes.
Et Lucie se réveilla, en sursaut. Après des rêves érotiques, voilà qu'elle s'imaginait fondre une famille avec Drago. Une famille. Cela ne l'a dérangerait peut-être pas, après réflexions.
La rouquine se rendormit, sereine, un sourire planant sur ses lèvres.
***
Et voilà le petit chapitre spécial Noël!
J'espère qu'il vous plaira, et je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'années et un Joyeux Noël ! 🎄
À dimanche, et profitez bien!
Lucilemim 🎁
VOUS LISEZ
Tant de choses cachées {Harry Potter Fanfiction}
Fiksi PenggemarÀ quinze ans, tout nous semble compliqué. On se pose des questions sur nous, sur nos amis, sur un petit copain... Quand, de plus on est une sorcière, que Poudlard nous est refusé et qu'on est pourchassée par des Mangemorts à longueur de journée, c'e...