𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟐

337 29 62
                                    

Lucie se réveilla dans une chambre familière, qui lui avait d'ailleurs beaucoup manquée. Le sourire aux lèvres, elle s'habilla d'un vieux T-Shirt trop grand pour elle à l'effigie de Gryffondor et d'un short de Quidditch tout aussi vieux et rouge, et descendit les escaliers jusqu'à la cuisine, où elle se prépara un petit déjeuner très moldu.

Alors qu'elle se dandinait sur une musique qu'elle fredonnait, une main se posa sur son épaule. Elle sursauta, puis se retourna brusquement. Par réflexe, Lucie fit alors une clé de bras à la personne qui l'avait touchée, sans regarder qui c'était. Elle ne reconnut pas la chevelure brune de son pseudo-agresseur, et commença alors un interrogatoire :

— Nom, prénom, âge, date de naissance, année scolaire, baguette et groupe sanguin.

— Potter, Harry, 15 ans, 31 juillet 1980, j'entre en 5e année, houx, plume de phénix, 27,5 cm souple et facile à manier, et bah... je pense pas que mon groupe sanguin ne te serve à quelque chose. De toute façon je ne le connais pas.

Lucie avait, au fur et à mesure des informations, relâché la pression qu'elle tenait sur Harry. Elle le lâcha finalement complètement, et s'excusa rapidement.

— T'inquiète pas, c'est pas grave, je comprends. Par les temps qui courent, mieux vaut se méfier de tout et de tout le monde.

Il lui adressa un petit sourire, auquel elle répondit faiblement.

— Et toi ? la questionna Harry.

— Moi quoi ? répondit Lucie, en fronçant les sourcils.

— Bah, comment tu t'appelles, quel âge as-tu, tu es née quand... Enfin tout ça quoi.

— Lucie, 15 ans. C'est tout ce que tu dois savoir pour le moment.

Harry fronça les sourcils. Tout cela était bizarre pour lui. Une fille qui débarque de nulle part, qui l'attaque sans raison, et qui ne se présente pas vraiment... Il avait des raisons de s'inquiéter. Elle cache quelque chose, pensa-t-il immédiatement.

Un silence pesant s'était installé entre eux. Ils hésitaient tous les deux à le briser, quand une voix féminine retentit :

— ROOOON ! SORS D'ICI TOUT DE SUITE ! RONALD WEASLEY EST-CE QUE TU M'ÉCOUTES ?!

— C'est Hermione qui crie, l'informa Harry. C'est ma meilleure amie.

— Ah, répondit Lucie, ne sachant quoi dire de plus.

— Et elle crie sur Ron, ajouta-t-il. Mon meilleur ami.

— T'as beaucoup de meilleurs amis dis donc.

— Euh... Ouais... Fin... Je... balbutia Harry, ne sachant plus quoi dire.

— C'est pas une critique, hein, dit-elle, en essayant de détendre l'atmosphère.

Ils ne parlèrent plus pendant un long moment. Bien que chacun essayait tour à tour, la discussion finissait toujours par retomber, et le silence reprenait sa place.

— Ahh, vous vous êtes enfin rencontrés les enfants, dit une voix sortie de nulle part.

— Sirius, comment vas-tu aujourd'hui ? demanda Lucie.

— Tout va pour le mieux maintenant que je sais que vous êtes en sécurité, répondit Sirius. Toi en revanche, tu n'as pas l'air bien reposée.

— Je... tenta Lucie.

— Elle s'est réveillée tôt pour nous préparer un petit-déjeuner, enchaîna Harry, voyant que Lucie ne savait pas quoi dire.

— Bah oui, j'ai préparé des tartines de Nutella, tu en veux ? hasarda-t-elle.

Tant de choses cachées {Harry Potter Fanfiction}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant